...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Musique electronique capverdienne ?
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal / KiteBird
Invité





Créé le: 16 Mar 2009 13:03   
Sujet du message: Musique electronique capverdienne ?


Bien sur la musique "classique" est excellente, mais j'ai aussi apprécié la musique de d'jeuns avec des sons plus electroniques mais concervant une touche typiquement capverdienne ?

Où puis je trouver un top 10 des tubes electro/modernes que les jeunes capverdiens écoutent ?
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 16 Mar 2009 13:30   
Sujet du message:


Est-ce que ça ne serait pas du kuduro, par hasard? Ou tout simplement du zouk?

Le seul son électronique que je connaisse en rapport avec le Cap-Vert, c'est le premier album de Carmen Souza, qui s'est orientée vers quelque chose de plus jazz/tradi dans son deuxième.
Revenir en haut
Pascal / KiteBird
Invité





Créé le: 16 Mar 2009 13:58   
Sujet du message:


Je connaissais pas le Kuduro, mais apres recherche sur le web, ce n'est pas ça.
Ce serait effectivement plutot du zouc, mais avec des instruments que l'on entends pas dans les zouc "francais"; et en capverdien (peut etre des tubes portugais d'ailleurs). Les instruments electroniques sont assez simples, ce n'est pas de la grande composition, mais le rendu final est vraiment agréable et dépaysant.
J'ai d'ailleurs ramené un album "dans le genre", mais moins bien que ce que j'entendais à la radio. Je posterai la référence ce soir pour cerner le genre.
Revenir en haut
kreen
Invité





Créé le: 19 Mar 2009 14:17   
Sujet du message: musik


Salut Pascal
en ce qui concerne ce type de musique, va voir sur le site youtube si c'est du genre Carlos Silva feat Nelson Freitas "Cre Sabe". Si cest ça j'en ai quelques unes!
Revenir en haut
Pascal / KiteBird
Invité





Créé le: 22 Mar 2009 18:49   
Sujet du message:


Bon ben j'ai trouvé, quand j'ai dit musique electronique j'ai "un peu" abusé, en fait ce que voulais dire, c'est que la musique était électronique par opposition aux instruments traditionnels.
Donc apres recherche, le style c'est "cabo love" (famille du zouc, cabo venant de cabo verde semble t'il) et un bon exemple c'est philip monteiro. Et oui, en France metropole, je n'en ai jamais entendu parler, ni mes ami(e); mais au final il semble aussi connu, voire plus, que cesaria Evora.
Enfin, je vous apprends rien, sauf j'espère à quelques touristes se baladant sur le site.

http://www.africahit.com/news/index-mod-article-cat-kizomba-article-4150.htm
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs