...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  venir au cap vert avec un animal
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chryss
Invité





Créé le: 02 Avr 2009 7:09   
Sujet du message: venir au cap vert avec un animal


bonjour,
quelqu'un peut il me dire les conditions pour venir au cap vert avec un animal ? pour quelques mois ? le chat, j'ai bien trouvé, donc à priori pas de prob, mais est-il possible d'emmener son lapin nain ? (les filles ne voudront jamais le laisser en france !!!) je n'ai rien trouvé pour ce genre d'animal ?
merci
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 02 Avr 2009 9:35   
Sujet du message: cv de lapin


Wouah ça c'est une colle. Avez-vous contacté l'ambassade du Cap-Vert en France ? Ils pourront probablement vous renseigner sur les formalités d'ordre sanitaire (http://www.mindelo.info/articles_lieux_paris.php).

Pour le reste, une fois rentrés dans le pays, il ne devrait pas y avoir spécialement de problèmes... Evitez de le laisser traîner, je connais des français qui n'ont pas vu de lapin depuis plusieurs années, la rencontre pourrait prendre quelques tours dramatiques.
Revenir en haut
Pascal/KiteBird
Invité





Créé le: 03 Avr 2009 10:56   
Sujet du message:


Ce sujet me rappelle que les villes du Cap Vert, et surtout Sal suivi de Sao Vicente (j'ai vu que 3 iles) sont remplis de chiens en liberté !

Je précise, de gentils chiens qui ne demandent rien à personne et ne sont pas du tout sauvages de comportement, et qui n'ont pas peu des voitures même si elles roulent à fond. Chaque ile à 1 ou 2 races représentées (plutot poil long à SAL, plutot poil court à Sao Vicente), c'est assez marrant.

Ca m'a donné l'impression qu'ils sont l'équivalent de nos chats de gouttiere, à part qu'au Cap Vert, ce sont eux qui font la loi ! Les chats on ne les croise quasiment que dans les hotels et magasins, et à mon avis les plus aventuriers ont des chances de finir en "hot dog".

Ca m'a tellement marqué que j'ai pris une photo de ces chiens de gouttiere Puppy

Revenir en haut
Invité






Créé le: 03 Avr 2009 13:14   
Sujet du message: Pascal/KiteBird


Je precise que c'est à Sal qu'il y a pas mal de chiens, plus anecdotique dans les autres îles.
Revenir en haut
chryss
Invité





Créé le: 03 Avr 2009 17:56   
Sujet du message: venir au cap vert avec un animal


bonjour,
non, je n'ai pas encore demandé à l'ambassade
je le ferai, car un lapin, c'est un peu spécial !!!
merci
super la photo du chien !!! je les ai vus aussi !!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs