...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  recherche livre en creole cap verdien
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxtwel



Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 18

Créé le: 31 Mai 2009 11:40   
Sujet du message: recherche livre en creole cap verdien


bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un moyen d'obtenir des ouvrages divers ecrit en creole cap verdien. Oui ca existe ! Wink

J'ai contacté en france divers librairie lusophone, j'attend tjs leur reponse positive ou negative.

Si qqn a une piste, je suis preneur
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 01 Juin 2009 13:56   
Sujet du message:


Tu trouveras plusieurs ouvrages publiés par Nicolas Quint chez L'Harmattan (http://www.editions-harmattan.fr/), en particulier des livres de contes, dont l'un est dispo chez Amazon.
Revenir en haut
Maxtwel



Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 18

Créé le: 01 Juin 2009 19:07   
Sujet du message:


c'est gentil vraiment, je prend note

Mais en fait je suis plutot à la recherche d'autre chose que des contes, comme des romans classiques au Cap Vert, ou des oeuvres historiques relative par exemple à la Liberation du Cap Vert
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 04 Juin 2009 13:30   
Sujet du message:


Je n'ai aucune piste pour te dire où le trouver, mais le grand (et premier) roman écrit en créole fut Odju d'Agu (l'oeil d'eau), dont l'auteur Manuel Veiga est l'actuel ministre de la Culture.

Hormis les recueils de poésie (qui se comptent par dizaines, j'ai une préférence toute personnelle pour Sergio Frusoni), les textes en créole sont peu nombreux, les grands auteurs capverdiens ont écrit et écrivent encore en portugais. Plus précisément, les oeuvres les plus connues de littérature capverdienne ont été écrites en portugais (Chiquinho, Flagelados do Vente Leste, Caderno, Napomuceno, Ilheu de Contenda etc).

Reste à savoir si tu t'intéresses plus au créole ou à la littérature capverdienne?
Revenir en haut
Maxtwel



Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 18

Créé le: 04 Juin 2009 19:48   
Sujet du message:


En fait ce n'est pas pour moi, je cherche un cadeau utile pour un ami me disant recemment qu'il perdai un peu son creole cap verdien. Je me suis donc dis qu'il serai bon de joindre l'utile au necessaire, donc j'ai envie de te repondre: " les deux! "
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 05 Juin 2009 7:50   
Sujet du message:


Bonjour
Si je peux me permettre , Maxtwel , si tu ne trouves pas de livres , tu peux lui offrir le dernier CD de Jorge Humberto " identidade " , il entendra sa belle langue avec une belle musique , chantée pas une superbe et chaude voix...

josiane Wink

Si tu vas dans la rubrique "musique"........ Il y en a plein , plein d'autres !
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs