On peut effectivement obtenir le visa à l'arrivée à l'aéroport, je crois qu'il faut alors débourser 25 euros environ. Mais il y a deux risques:
- le plus embêtant : parfois, si l'équipage est de mauvaise humeur (ce qui n'arrive
jamais ), la compagnie aérienne vous emmenant au Cap-Vert vérifiera votre visa à l'embarquement et vous refusera l'accès à l'avion. Le Cap-Vert accepte de délivrer les visas à l'arrivée, mais certains personnels des compagnies l'ignorent et appliquent les politiques habituelles (pas de visa, pas de vol). Le risque est infime, mais quand ça arrive, ça fait mal.
- le classique : si la police capverdienne des frontières est de mauvaise humeur (ce qui n'arrive
jamais ), elle n'acceptera de vous délivrer le visa que pour une semaine, vous devrez alors le renouveler avant qu'il n'arrive à terme. Avec le sourire, précisez donc la durée de votre séjour, par exemple en montrant votre billet de retour.
Petit désagrément : nombreux sont les passagers à opter pour le visa délivré à l'aéroport. Du coup, à l'arrivée, première file d'attente, et en regardant passer vos bagages faire leur 25ème tour sur le tapis roulant, vous devrez patienter un petit moment pour obtenir le coup de tampon magique alors que vous pourriez déjà être au bord de la piscine, la paille de votre funana-cocktail délicatement coincée entre la prémolaire et la langue.