...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  trip mtb au Cap-vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peque



Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 1

Créé le: 03 Mar 2010 21:15   
Sujet du message: trip mtb au Cap-vert


Parti pour un trip reco et reportage sur santo antao j'ai découvert un superbe
archipel mais aussi une grande pagaille!

13.2Vol TAP avec une heure de retard au départ de Genève et connexion loupee à Lisbonne malgré les promesses de l'hotesse pas 1 minute d'attente!

14.2 départ avec TACV au lieu de TAP pour Praia et donc pas de bagages à l'arrivée
3 heures de négoc chez Tap

15.2 Praia, malgré leur promesse les bagages ne sont pas arrivés, juste un sac de mon collègue de Zurich.

Négoc chez Halcyon air pour changement de vol et départ pour s vicente

16.2 nos bagages devraient etre la a la reception de l'hotel, mais rien!

17.2 7h00 nos bagages sont enfin la a l'aeroport de Sao vicente!

RETOUR:

vol depuis sao vicente avec 1h de retard et velos non chargés dans la soute faute de place et donc connexion TAP loupée pour eux.

arrivée Lisbonne, connexion Zurich loupée pour mon collègue et son sac arrive à Genève
Vélos arrivé avec 3 jours de retard je dois faire 4 h de voiture pour les récupérer car TACV ne veux pas payer le transport!

ClapClap
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 03 Mar 2010 21:26   
Sujet du message:


Pleinement conscient de prendre de sacrés risques, je vais quand même essayer de défendre un petit peu (mais alors un tout petit peu) les compagnies incriminées : tu es venu à l'une des pires périodes de l'année (les autres : la semaine du festival de Baia, et la dernière semaine de l'année).

Il y a un monde fou, les avions sont pleins et les passagers respectent rarement la charge maximale autorisée. Les compagnies autorisent les surpoids en les facturant, tout en sachant qu'elles ne pourront pas faire partir tous les bagages d'un coup.

Des vélos dans des ATR avec cette affluence, c'était écrit d'avance...
Revenir en haut
germanoise



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 15

Créé le: 04 Mar 2010 5:06   
Sujet du message: trip au Cap Vert


Bonjour,

Je comprends votre mécontentement. Tout cela est très regrettable, mais je veux prendre la défense de ce merveilleux pays.
J'ai voyagé avec la compagnie jetairfly depuis Bruxelles, et je n'ai eu aucun problème. Les prix sont imbattables, et les prestations d'excellente qualité.
Vol diret (6h) Bruxelles / Boa Vista ou Sal .
J'habite Lyon, mais ça vaut vraiment le coup d'aller à Bruxelles
Les vols directs évitent la perte des bagages.
Le poids autorisé 20kg, et paiement en cas de poids supl . On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière..... Smile
En préparant mon voyage, j'avais lu qu'il y avait pas mal de soucis avec Tap ou TACV.
J'ai suivi, les conseils avisés d'une internaute pratiquant ces vols régulièrement
Oubliez rapidement cette mésaventure . Les gens sont d'une gaîté et d'une gentillesse incomparable ClapClap
Faites confiance à MixDax ClapClap Il répond parfaitement à toute les questions
D'ailleurs, j'en profite pour le remercier pour cet excellent site ClapClap

Marie
Revenir en haut
Invité






Créé le: 04 Mar 2010 17:55   
Sujet du message:


Bien sur y sont merveilleux, souriants, accueillants pour autant qu'on ne les brusques pas trop, savent aussi faire les poches discrètement pendant le carnaval...réveiller-vous le monde d'amour et d'eau fraîche ca n'existe pas, même si je ferais plus confiance à un Cap-verdien plutot qu'un banquier Suisse.
La preuve 3h a parler chez Tap pour avoir un hotel et 10000 cap-verdiens qui nous sont passés devant sans rien nous demander... Laughing

Depuis Genève pas d'autres solutions et prendre un vol pour Bruxelles et ben ca fait déjà 1 escale!

Je paie en général 50-75e par trajet pour le vélo avec d'autres compagnies pour un aller et là on à payé 100 euros l'aller pour qu'il nous le perde! Shocked Il y a un sérieux problème Confused
Revenir en haut
Norbert07



Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Santo Antaon

Créé le: 04 Mar 2010 22:44   
Sujet du message:


a part tes quelques exagérations ( 10000 Capverdiens trouvent un hotel grace à la Tap en 3 h, bravo, c'était dans quelle ville), et ou étaient les autres touristes??
Se faire faire les poches pendant un carnaval, si elles sont pleines c'est tentant ( j'ai vu 9a entre autre lors des carnavals à Zurich, Lucerne, etcc)
Amener un vélo au Cap Vert pour des vacances ( il y a des possibilités de location, avec des vélos super à San Antaon), et tu n'as pas pensé le laisser là bas, il aurait pu servir....
donc à part tout ça, c'était comment ces rando, et ce reportage???
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 05 Mar 2010 1:45   
Sujet du message:


Norbert, c'est pousser l'esprit de contradiction un peu loin, tu ne crois pas?

1. Pour info, les pickpockets font les poches de tout le monde, qu'elles soient bien garnies ou non, que ce soit celles d'un touriste ou d'une petite vieille y cachant sa maigre pension sur le chemin de la banque ou de la poste. C'est bien joli l'anarcho-sentimentalisme, mais il y a certains voleurs de pommes qui s'apparentent à des profiteurs de misère et qui ne valent pas mieux que les culs-terreux qui les poursuivent.

2. Si Peque/Guy a envie d'amener son vélo à lui, quand bien même il y a des vélos à louer sur place (et mon petit doigt me dit qu'il a des raisons légitimes pour le faire), ça le regarde : ou sinon et par extension, pourquoi diable apporter des vêtements dans ses valises alors qu'il y en a à vendre sur place? Les compagnies aériennes lui ont garanti qu'elles transporteraient son bicyle contre espèces sonnantes et trébuchantes, à elles d'assurer.

J'hésite à l'appeler "Mister Scoumoune 2010", mais il faut bien le dire, Peque/Guy a sacrément accumulé les galères - qui par bonheur ne produisent pas systématiquement - et je trouve que contrairement à beaucoup d'autres venus ici lancer un djihad contre Praia l'infidèle ou contre Mindelo la bordélique pour des petites broutilles de rien du tout, il a plutôt su garder le sourire.
Revenir en haut
Norbert07



Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Santo Antaon

Créé le: 05 Mar 2010 10:33   
Sujet du message:


Mic, mea culpa
et comme je l'ai dit plus haut, j'attends avec plaisir des photos et , ou reportage sur ce mtb sur San Antaon
Revenir en haut
vincent



Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 19

Créé le: 05 Mar 2010 13:36   
Sujet du message: pickpocket


Pour revenir sur ce sujet c'est vrai que malgrés l'amour que je porte à Mindelo car j'y vais chaque année je ressens chaque année et surtout dans les grandes manifestations (carnaval) de + en + d'insécurité.
Cette année deuxième jour du carnaval un jeune m'a arraché ma chaîne que j'avais autours du cou en pleine foule et le dernier jour un groupe de 5,6 jeunes que l'on croise souvent (foulard jusqu au yeux et bandana sur les cheveux , on ne voit que leurs yeux) ils m'ont bloqués sur un troittoir en pleine foule, y en a un qui m'a balancé de la bombe acrymo en plein les yeux puis quand je me suis mis les mains au visage il a mis sa main dans ma poche. Résultat pendant 4h je ne voyais plus du tout, j'ai hésité à aller à l'hopital mais finalement j'ai retrouvé la vue (il faut dire qu'il a appuyé longtemps et a quelques centimètres de mes yeux).
Donc petit conseil pour les touristes mefiez vous des groupes qui ont des bandanas, des foulards sur le visage pour pas qu'on les reconnaisse.
Malgrés tout je sais bien que pour eux on represente la richesse et je peux comprendre qu'il tente le tout pour le tout mais c'est jamais agréable.
Je tiens à préciser aussi que de nombreux capverdiens dans la foule m'ont aidés à marcher , m'ont donnés de l'eau pour que je me nettoie les yeux.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 05 Mar 2010 16:31   
Sujet du message:


Oui bien sur André de Ponta do sol loue des vtt, mais pas adaptés a notre type
de pratique et nous avons notre marque a représenter.Pour info un vélo de ce type coute env. 5000.-euros donc je ne pense pas même en demandant que j'aurais trouvé quelqu'un prêt à mettre ce prix.

Nous avons réalisé plus de 2000 photos et également vidéos fixe et en caméra embarquée durant dix jours dans les vallées de Cha de Pedras, Jao Afonso, Garca de cima, Santa isabell, R de Penede, Paul, Fonthainas, nous n'avons croisé dans ces vallée qu'une dizaine de randonneurs dans Paul durant ces dix jours, un vrai bonheur!Le reportage devrait sortir si tout va bien dans Vtt Magazine et également un magazine allemand. Very Happy
Revenir en haut
teo



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 98
Localisation: Mindelo

Créé le: 05 Mar 2010 17:23   
Sujet du message:


J'ai un Norco qui va bien à Mindelo, et un vieux Canondale, vous auriez dû me demander... Je vous aurais dépannés avec plaisir.
Ca aurait fait plaisir de rencontrer des freeriders et d'échanger quelques infos (je propose une logistique pour ce genre de trip sur mon site et je me suis fait méthodiquement toutes les descentes, même les pires).
En tout cas content que quelqu'un parle des single tracks du Cap Vert!
Bon article.
PS: des potes sont venus des Alpes avec les vélos en housse comme valise, et leurs habits dans un bon sac à dos en cabine, sans payer aucun spplément, avec la TAP.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs