...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  piscine de Ponta d'agua + Pedra Lume
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
corinne



Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 35

Créé le: 07 Mar 2010 10:52   
Sujet du message: piscine de Ponta d'agua + Pedra Lume


Bonjour,

La piscine de Ponta d'agua à Mindelo est publique ou fait-elle partie d'un complexe privé? On passera 6 jours chez Loutcha à Mindelo puis 6 jours à Sao Antao (Blaise + Casa Cavoquinho) + re 3 jours au Mindel Hotel. Je sais que le Mindel Hotel a une piscine sur le toit, mais je ne trouve aucune photo, alors si c'est pas terrible et que celle de Ponta d'agua est bien, on pourrait faire l'impasse sur cet hotel pour aller dans une pension moins impersonnelle.

On a décidé d'annuler le séjour à Sal au profit de Sao Vicente et Sao Antao; mais pour notre départ, le vol de Sao Vicente arrivera à Sal vers 10 H (sauf retard). Le vol vers Paris décollera à J + 1 à 1 h du mat. On pensait mettra à profit cette seule journée sur Sal pour visiter la saline. Est-ce vrai que l'on peut s'y baigner et prendre un bain de boue? Et surtout y a-t-il des douches pour se rincer? Sinon on risque d'arriver à Paris changer en statue de sel.

Merci d'avance.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 07 Mar 2010 12:11   
Sujet du message:


La piscine fait partie de Ponta d'Agua, un centre de loisirs ouvert à tout public, on y entre soit par abonnement forfaitaire (à l'année) soit à la journée. Au mois de juillet, il se peut qu'il y ait du monde voire beaucoup de monde - on ne sait pas encore, le centre a ouvert il y a peu de temps. Si vous voulez être un peu au calme, la piscine du MindelHotel peut être une bonne solution (je dis ça sans l'avoir jamais vue).

Sur Sal, j'avais cru comprendre qu'il n'était plus possible de prendre des bains d'eau salée, mais je n'ai jamais eu de vraie confirmation, y a-t-il quelqu'un ici qui peut en parler? Quant aux douches, il y en avait, oui.
Revenir en haut
Jean-Marc



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 115
Localisation: France

Créé le: 07 Mar 2010 16:50   
Sujet du message:


au mois d'Octobre 2009, on pouvait faire trempette sans problème, nous avons même croisé un Bus de "gentils touristes" qui allaient faire trempette. Pour la douche, le billet d'entré donne droit à la douche. Les locaux ne payent pas l'entrée, mais du coup doivent payer pour la douche Wink
je pige que dale à cette tarification, mais bon, ils fonctionnent comme ça Wink
Revenir en haut
corinne



Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 35

Créé le: 07 Mar 2010 22:03   
Sujet du message: piscine de Ponta d'agua + Pedra Lume


Bonsoir,

Merci pour les infos, je pense qu'on ira à Pedra de Lume et on verra.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 07 Mar 2010 22:28   
Sujet du message:


(et on prendra des photos et on en enverra quelques unes dans l'album du site Mindelo Infos)
Revenir en haut
germanoise



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 15

Créé le: 08 Mar 2010 8:37   
Sujet du message: Re Pedra Lume


Bonjour,

Il est tout à fait possible de se baigner dans les salines, mais je ne sais pas s'il y a des douches.....
Personnellement, je ne me suis pas baignée, mais j'ai vu des touristes s'y baigner.
Sur le site, il y a un centre pour des massages, peut-être y est-il possible d'y prendre une douche.....
Bon séjour
Marie
Revenir en haut
teo



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 98
Localisation: Mindelo

Créé le: 08 Mar 2010 22:38   
Sujet du message:


L'entrée des salines coûte maintenant 5 euros par personne et donne le droit à se baigner tant qu'on veut et à prendre une petite douche.
Revenir en haut
Jean-Marc



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 115
Localisation: France

Créé le: 09 Mar 2010 16:51   
Sujet du message:


En dehors du tarif que j'ai oublié je vous l'avoue, c'est à quelques mots près ma réponse du 7Mars Wink
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 09 Mar 2010 21:13   
Sujet du message:


Peut-être, mais tu n'as pas de moustache, ta réponse en est moins crédible.
Revenir en haut
teo



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 98
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Mar 2010 9:29   
Sujet du message:


J'en ai profité que je donnais le prix pour synthétiser l'ensemble des informations utiles et vraies, en comptant sur le fait que ma moustache me donne une certaine aura et crédibilité pour recadrer le débat.
D'autant plus que le prix de l'entrée des salines en octobre était de 3 euros et qu'il est passé à 5 euros en janvier.
Mais à partir de maintenant je ferais attention à pas faire de redite avec tes posts J-M Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs