...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Retour Cap Vert... comme promis le bilan!
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isa
Invité





Créé le: 06 Juin 2010 13:12   
Sujet du message: Retour Cap Vert... comme promis le bilan!


Et voilà... de retour après 2 semaines, comme promis le compte-rendu... Very Happy

déjà, impression générale= superbe voyage, très bonne ambiance, des gens sympathiques, des paysages... pfouyouyouhhhh.... bref que du top

Alors côté logistique, RAS vol avec la TAP sans souci, et en interne avec Halcyon air, billet acheté sur le site quelques jours avant: très peu de retard, pas de problème de bagage, juste un petit retard et quelques échanges d'e-mail pour récupérer un e-ticket...rien de grave

Pour l'hébergement je n'avais réservé que la 1ère nuit à Praia, le reste s'est fait au feeling sans problème, il y avait finalement peu de touristes...

Femme seule en voyage.... bon bah c'est un peu comme partout, une voyageuse seule est vite repérée, si en + blonde aux yeux bleus... c'est vite fait!
très clairement je n'ai eu aucun gros problème, la drague est gentillette, plus un jeu que du harcèlement et je ne me suis jamais sentie mal...
J'ai plutôt eu le sentiment que les cap verdiens étaient chaleureux, contact facile, sans arrière pensée (naïve diront certains..)... bref j'ai fait confiance à mon instinct... par contre, seule j'ai respecté les principes de base à Praia et Mindelo...
Et ce sont plutôt les chauffeurs de collectif et les vendeurs ambulants qui sont les plus tenaces... et donc pénibles

alors maintenant le voyage!!!!

Arrivée à Praia pour le 1er we, avec l'intention d'y passer le we..
(Nuit au B&B San Rémo, près du marché, peut-être un peu bruyant... par contre c'est nickel! Paolo, patron italien francophone bien sympathique, bonne discussion)
Finalement j'ai eu beaucoup de chance d'y être accueillie par Norbert avec qui nous avons passé le we vers Santa Cruz et Assomada

Fogo ensuite pendant 4 jours plein, très bon endroit pour se ressourcer et décompresser, des belles balades dont bien sûr le volcan (petit et grand) et la descente à mosteiros
(Chez Patrick... petit havre de tranquillité, de farniente, j'y suis d'ailleurs restée plus longtemps que je ne l'imaginais...
Wink )


Journée de transfert de Fogo vers Sao Vicente avec plusieurs heures d'attente à Praia. Il existe un vol direct je crois 1 fois par semaine, enfin direct mais pas non stop.... à noter qu'il y a une bagagerie à l'aéroport de praia, pas mal donc pour ce genre de longue attente... en quelques heures j'en ai profité pour aller faire un tour à cidade velha... perso je n'ai pas été emballée plus que ça mais ce n'est que mon avis, néanmoins petite excursion agréable qui permet rapidement de quitter Praia...

Sao Vicente, j'imaginais y passer le we et finalement l'appel de Santo Antao a été plus fort...
(Hébergement chez Loutcha, rien à dire... soirée le vendredi avec musiciens, agréable quand on arrive direct de l'aéroport...)

Santo Antao.... la sensation d'arriver au paradis, accentuée par les 2 journées précédentes en ville...
Direction Ponto Do Sol, petit village que j'ai trouvé très très agréable! Je m'y suis sentie bien de suite, bonne impression et j'y suis finalement restée toute la semaine!
Je pensais n'y passer que quelques nuits et me déplacer ensuite de façon stratégique pour les randos; finalement quelque soit le lieu d'hébergement il faut absolument se déplacer en collectif pour les départs de rando... donc autant rester là, j'y étais bien
et alors là, pour les randos on a l'embarras du choix!! la carte est assez bien détaillée, il y a quelques marquages sur certains chemins, mais aucune indication... J'ai fait plusieurs randos seules, certaines sans difficulté, pour d'autres je me suis parfois retrouvée face à plusieurs chemins, mais j'ai toujours trouvé du monde pour m'indiquer... ceci étant, il ne faut pas être pointilleux sur l'itinéraire choisi: mon portugais et mon créole étant au niveau zéro, je me suis parfois retrouvée sur un circuit non prévu ...
Ribeira Paul par plusieurs chemins, Ponta do sol => Cruzinha, Ribeira de torre, Coculi, etc...
Une ballade accompagnée par un guide vaut le coup, histoire de sortir un peu des chemins classiques, il y en a plusieurs à Ponto do sol, en discutant on les trouve!
La location de vtt par André est également une bonne chose, histoire de se faire un petit paris-roubaix sur les routes pavés, et pas mal le dimanche où les collectifs sont moins nombreux...
(Hébergement chez Betty, chambre nickel, spacieuse et propre, Betty est très agréable, de bon conseil, je recommande! et son frère Jean-Jacques est guide)
Côté ambiance, ce n'est pas la nuit qu'il faut sortir! Mais le dimanche soir bonne ambiance au resto Le chat noir, plusieurs petits restos bien agréables, boire un verre chez Blaise, trainer sur la place où des petits concerts impromptus s'improvisent...

Retour Mindelo pour une soirée (nuit...) bien festive Wink bien que je ne pense pas être tombée à Mindelo LE soir le plus animé, bonne ambiance, bonne musique, aucun souci Very Happy

Dernier we à Praia, décidément, ce n'est pas le lieu qui me laissera des souvenirs impérissables... j'y ai pourtant passé de bons moments Wink

En conclusion, ravie de mon voyage, si c'était à refaire je ne changerai pas grand chose, voire rien...
4 îles en 2 semaines, faisables mais je ne suis pas très citadine en voyage donc la semaine à Fogo et Santo Antao et les we à mindelo et praia m'ont parfaitement comblée.

MERCI à tous pour vos conseils d'itinéraires, tu avais raison Téo, finir par santo antao!... ouai, ça le fait! NB: tu as un bureau à Mindelo..??? j'ai cherché mais pas trouvé...
et une pensée pour ceux avec qui j'ai partagé un bout de chemin, tout particulier à Norbert...

bref un voyage que je conseille, sans trop de préparation, se laisser porter, les cap verdiens sont très abordables et regorgent de bons plans et conseils...

biz

isa
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 06 Juin 2010 19:02   
Sujet du message:


bonsoir Lisa,
Beaucoup de plaisir á la lecture de ta synthese. j'espere que tu y retourneras..
Amicalement.
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 07 Juin 2010 7:29   
Sujet du message:


Merci isa , comme si j'avais été là .....presque !
Amitiés
josiane
Revenir en haut
Norbert07



Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Santo Antaon

Créé le: 07 Juin 2010 9:22   
Sujet du message:


Isa, très beau compte rendu, c'est comme si j'y étais.
En fait j'y étais un peu avec toi, et ta gentillesse et ton ouverture d'esprit pour le "petit pays",ses paysages,ses habitants, ses musiques m'ont montré que tu avais un beau coeur.
Reviens vite nous voir
Bisous
Revenir en haut
Lina



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 73
Localisation: Santo Antão - Cape Verde

Créé le: 07 Juin 2010 17:00   
Sujet du message:


Oui et Lina attend un Norbert qui lui avait annoncé son aproche sur Santo Antão il y a deux jours. Je vois qu tu as déjà pris les bonnes habitudes du Cap-Vert :lol:
Revenir en haut
teo



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 98
Localisation: Mindelo

Créé le: 07 Juin 2010 17:31   
Sujet du message:


Isa!
J'ai un bureau à Mindelo, mais bien caché parce que je travaille quasiment pas avec les touristes déjà sur place... Je bosse surtout avec des agences françaises et via mon site internet pour préparer des voyages sur mesure à l'avance... Donc j'ai bien un bureau, mais dans mon quartier, Alto Solarine, et on peut pas dire qu'il soit sur un axe touristique majeur Wink
Content que ton voyage ait été un succès.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 07 Juin 2010 19:11   
Sujet du message:


Lina: ah, à toi aussi Norbert a fait le coup?

Téo: je rêve ou je vois passer de la pub clandestine?
Revenir en haut
teo



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 98
Localisation: Mindelo

Créé le: 08 Juin 2010 10:16   
Sujet du message:


Rôôôô la censure.
J'avais oublié que les seuls liens tolérés sont ceux qui touchent à l'hydroponie.
Revenir en haut
Norbert07



Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Santo Antaon

Créé le: 09 Juin 2010 9:17   
Sujet du message:


et oui, je me suis donc adapté très vite au rythme de Mindelo, c'est encore plus tranquille qu'à Santiago Laughing Laughing
Revenir en haut
Roberta Dakar
Invité





Créé le: 12 Aoû 2010 7:54   
Sujet du message: Hotel San Remo


Bonjour,
je suis nouvelle de ce Forum. Merci à Isa pour son journal de voyage. J'ai trop aimé.
Je dois partir à Praia (j'habite à Dakar) le 4 septembre et je n'arrive pas à trouver le contact de Mr. Paolo du B&B San Remo.
Est-il possible de l'avoir?

Merci d'avance

Roberta
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumHoraires et réservation HalcyonairHalcyon19/10/2010
ForumJ'au reçu des horaires d'HalcyonairHalcyon19/10/2010
ForumBanque Halcyon airHalcyon17/10/2010
ForumItineraire et location de veloHalcyon22/09/2010
ForumRetour du Cap Vert: rando a S. Antao et 2 jours a S. VicenteBilan17/09/2010
ForumVOYAGE NOVEMBRE vols intérieurs et petits conseils.Halcyon29/08/2010
ForumHalcyonairHalcyon26/07/2010
ForumImpressions du Cap-Vert ( sans vuvuzela )Bilan20/06/2010
Forum"Préparation" voyageHalcyon12/05/2010
ForumHalcyonairHalcyon10/03/2010
ForumAchat billet bateaux à Sao VicenteHalcyon08/02/2010
ForumValidité infos/volsHalcyon19/01/2010

Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs