...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Groupe "Fonseca et ses enfants"
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EAB
Invité





Créé le: 09 Juil 2010 23:00   
Sujet du message: Groupe "Fonseca et ses enfants"


Bonjour.
J'ai entendu parlé d'un groupe qui aurait existé il y a, peut-être, une bonne cinquentaine d'année au Cap-Vert. Il s'agit de "Fonseca et ses enfants". Je suppose qu'ils chantaient.
En avez-vous connaissance?
Pourriez-vous me dire qui étaient-ils, quand ont-ils existés exactement et ce qu'ils faisaient? Que sont-ils devenus?

En vous remerciant, mes salutations.
EAB
Revenir en haut
EAB
Invité





Créé le: 11 Juil 2010 13:22   
Sujet du message: Fonseca et ses anges noirs


Bonjour.
Je m'excuse pour cette question déplacée. Il y a un malentendu concernant le nom de ce groupe. En vérité il s'agit de "Fonseca et ses anges noirs". Fonseca était sénégalais, d'origine cap-verdienne. Si j'ai bien compris, leur musique concerne surtout la musique de l'Amérique latine.
Ci-joint ce que j'ai trouvé sur Internet les concernant :

1.« Fonseca est sans doute le vrai père de la Musique moderne Africaine? Sénégalais d'origine Cap verdienne, il représente ce que l'Afrique a produit de meilleur. Mort à la fleur de l'âge en France où il vivait il y a plusieurs dizaines d'années, il représente le symbole de la créativité et de l'excellence artistique. »

2.« Ce disque est à mon avis le meilleur disque jamais produit par un Africain dans la musique contemporaine? Fonceca est un Sénégalais de Saint Louis du Sénégal d'origine Cap verdienne. Consideré comme le père de la musique Africaine moderne, ce disque est un joyau de première classe, fait par un musicien au talent jamais égalé. »

3.« J'ai très bien connu Fonseca, qui a été un ami et un frère aîné. Un artiste d'un talent extraordinaire, doublé d'un arrangeur hors paire. Surtout doté d'une voix unique. Ceci dit, il est exagéré de dire qu'il est LE PÈRE DE LA MUSIQUE AFRICAINE MODERNE et que l'album est le meilleur jamais produit. Tout en réaffirmant son génie et son talent, je dirais qu'il est, avec certain grands noms, L'UN DES PÈRES DE LA MUSIQUE AFRICAINE MODERNE et que cet album est l'un des meilleurs. »

4.Fonseca Roi du Rythme Afro-Cubain & Ses Anges Noirs (Bolibana)
« Les Anges Noirs diffusent un son à nul autre pareil. Une musique du soleil, dansante, qu'ignore le club de typique voisin, les Enfants Terribles - l'autre antre chic niché dans le haut de la ville. (?) Chaque soir je retrouve les Anges Noirs et c'est la fête permanente. " (*) La voix de Fonseca est celle d'un " sonero " aguerri à la voix très lyrique qui ne déparerait pas aujourd'hui dans le célèbre groupe Africando. Tout cet album est une mixture affriolante de son, de merengue, de highlife et de chant afro-cubain d'inspiration yoruba ("Mambo-Locco ", " Babalu ").Muy sabroso ! »

Bonne semaine à vous tous. EAB
Revenir en haut
Achim



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 38
Localisation: Nürnberg, Allemagne

Créé le: 13 Juil 2010 5:29   
Sujet du message:


Je pense que votre Fonseca est le meme comme

http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=7537440


Achim
Revenir en haut
tchétcha



Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 91
Localisation: fribourg - Suisse

Créé le: 18 Juil 2010 6:46   
Sujet du message:


http://www.legaldownload.net/Fonseca-Et-Ses-Anges-Noirs
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs