...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  vivre à Mindelo
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvain
Invité





Créé le: 16 Juil 2010 13:36   
Sujet du message: vivre à Mindelo


Bonjour à tous!

Je suis à quelques mois d'un départ pour un long séjour au Cap Vert, et plus précisément à Mindelo (séjour de 9 mois)... Ne connaissant rien de Mindelo et du Cap Vert (les informations trouvées sur ce site me seront d'une aide précieuse!), je me permets de poster un petit sujet afin d'avoir des informations pratiques, directement de personnes vivant sur place!

Pour commencer, j'aimerais savoir s'il est difficile de trouver un logement à Mindelo, et quel est le prix moyen d'un appartement ou d'une chambre!
Ensuite, j'aimerais bien découvrir la ville avec des Cap Verdiens ou toute personne vivant déjà sur place, ce qui est, à mon avis la meilleure façon de découvrir un pays, une ville, une ambiance (je n'ai pas envie de me promener le nez dans un guide touristique, je ne vais d'ailleurs pas au Cap Vert pour faire du tourisme, loin de moi cette idée-là!)...

Bref, je suis avide d'informations en tout genre, de bons plans, en tout genre aussi, bref, si vous avez deux minutes, envoyez-moi tout ça!

Puis, qui sait, peut-être à très bientôt à Mindelo!

Merci, et à bientôt!

Sylvain
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 16 Juil 2010 16:05   
Sujet du message:


Bonjour Sylvain,

Les prix à la location à Mindelo sont extrêmement variables selon le standing et la localisation ; ça reste deux à trois fois moins cher que dans une ville française (sachant que, toutes proportions gardées, Mindelo est la deuxième plus grande ville de l'archipel, ça compte pas mal).

Difficile de trouver un appartement meublé à moins de 300 euros dans une zone proche du centre-ville. Non meublé et en périphérie (à 5 mn du centre-ville en bus ou en taxi), on peut trouver appartements ou petites maisons pour 140-180 euros. Il y a encore moins cher, mais plus loin et pas forcément en très bon état.

Quant à la découverte de la ville, pas d'inquiétude à avoir, tu feras forcément des rencontres, il y a du monde. Tu les feras en fonction de tes attentes et de ton profil, il y en a pour tous les goûts !..
Revenir en haut
sylvain
Invité





Créé le: 19 Juil 2010 11:35   
Sujet du message:


Merci beaucoup de ta réponse!
Je verrai donc tout cela sur place, je ne me fais pas trop de souci quant aux éventuelles rencontres, je suis du genre sociable! Suel ombre au tableau: je ne parle pas un seul mot de portugais, mais j'imagine que j'apprendrai rapidement avec un peu de bonne volonté!
A bientôt
Sylvain
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 19 Juil 2010 13:42   
Sujet du message:


Savoir parler le portugais, c'est un atout incontestable, mais le minimum c'est de maîtriser les bases du créole, bien plus simple et plus ludique que le portugais : consulte la rubrique consacrée au créole capverdien sur le site.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumPossibilté de vivre à MindeloInstaller11/01/2016
ForumS'installer au Cap-VertInstaller26/03/2014
ForumVivre au Cap VertInstaller30/01/2014
ForumSociété de déménagementInstaller03/10/2013
ForumDéménagementInstaller02/10/2013
ForumTRANSPORTEURInstaller18/09/2013
ForumIle de SALInstaller27/03/2013
ForumAideInstaller27/03/2013
ForumEnseigner au Cap-Vert : deux offres d'emploiInstaller13/03/2013
ForumInfoInstaller08/03/2013
ForumDemande de renseignementInstaller06/03/2013
ForumPermis de conduire et C.I capverdienneInstaller11/02/2013
ForumEst-ce qu'il y a besoin de vétérinaires au CV ?Installer09/11/2012
ForumS'installer au Cap VertInstaller24/12/2011
ForumPrendre sa retraite au Cap VertInstaller30/11/2011
ForumM'installer defivnitivement au cap...??,!!!Installer28/11/2011
ForumVivre à San Antaõ avec petit en bas âgeInstaller27/11/2011

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs