...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Terrain Cap Vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YakaCity
Invité





Créé le: 19 Juil 2010 14:11   
Sujet du message: Terrain Cap Vert


Salut à tous,

Come j'en ai marre de la vie en Europe, je me suis dit qu'il fallait trouver l'endroit idéal ailleurs. Et je suis tombé sur le Cap Vert.
J'ai essayé de trouver un max de renseignements, mais je ne sais pas à qui m'adresser pour l'achat d'un terrain sur Maio ou Brava. J'aimerais faire des chambres d'hôtes et proposer des plongées.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait avec un immense plaisir...

A Plus
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 19 Juil 2010 16:16   
Sujet du message:


Je crois comprendre que tu ne cherches pas spécialement le tourisme de masse, mais je préfère quand même te prévenir : Maio et Brava (ainsi que São Nicolau pour à peu près les mêmes raisons), ce sont deux très belles îles où vivre et par exemple passer sa retraite, mais ça me parait un peu tôt pour vouloir y travailler ou plus précisément pour y gagner sa vie...

Peu de transports, peu d'infrastructures, peu de passage ; à l'énergie que tu devras consacrer pour évangéliser tes clients (= les convaincre de venir dans un endroit inconnu), il faudra ajouter celle nécessaire pour pallier les tracas causés par le manque ou la défaillance des transports, les ruptures de stock, le manque d'eau ou d'électricité etc. C'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule (= on créé le marché et ça se structure après, ou le contraire), mais beaucoup s'y sont essayés sans grand succès.

Pour le marché spécifique de la plongée, tu seras boudé par de nombreux TO et agences européennes au prétexte que ces îles n'ont aucune structure adéquate en cas d'accident.

Si tu as de l'argent devant toi et si tu peux investir sans attendre de retour à court et moyen terme, si tu as une bonne dose de passion, alors fonce, tu profiteras (pour un temps encore) de prix un peu plus raisonnables que ceux pratiqués sur Sal ou Boa Vista.

A bientôt.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs