...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Baia das Gatas 2010
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 21 Aoû 2010 21:56   
Sujet du message: Baia das Gatas 2010


Merci à Amelia pour ses photos des premiers concerts du vendredi, je les installerai dans les prochains jours, ainsi que les petits films que j'ai pu prendre ici et là.

Excellente soirée hier avec une ouverture du festival confiée à six violonistes de différents niveaux mais tous dignes de l'accueil enthousiaste du public, bien qu'encore peu nombreux aux toutes premières heures de la soirée : Djon (qui a joué sans s'apercevoir qu'il n'était pas sonorisé), Cesar (ex-Banda Pritin, pour ceux qui suivent), Zezim, Bau, Djonsinho Alves (à 85 ans, père de Kim, To, Kaku, et de quelque onze autres rejetons), et ledit fiston Kim Alves, qui officiait aussi comme chef d'orchestre.

La famille des cordes étaient à l'honneur puis qu'après les violons, le son des guitares a résonné, avec le trio le plus doué de São Vicente : Bau, Voginha et Hernani, chacun avec son style personnel pour revisiter des standards capverdiens ou internationaux.

Après quoi les cordes de Santo Antão ont pris le relais, avec la prestation de Cordas do Sol au meilleur de leur forme, chaleureusement soutenu par un public grossi par les renforts venus massivement de Mindelo. Les nouveaux morceaux comme les anciens étaient repris en choeur par plusieurs milliers de fans de tous âges, les couples se formant spontanément pour danser au son d'une sanjon, d'une samba, d'un reggae ou d'une coladeira. Un véritable moment de fusion entre un groupe et son public.

Dans un tout autre style, deux vedettes historiques de la variété capverdienne se succédèrent sur scène : Zé Delgado (ex-Xtreme dont on annonce l'indispensable reformation) et la star Jorge Neto.

La journée du samedi a été marquée par les premières averses de l'été venues gâcher la fête à Baia : les concerts ont été annulés et reportés à dimanche midi. Outre les petites inondations rituelles dans les rues de Mindelo et à Laginha, la pluie a aussi provoqué la mort d'un homme à Baia qui tentait de réparer le toit d'une des nombreuses petites buvettes entourant la scène principale du festival.

Si vous avez vous aussi pris des photos du festival, faites-les moi parvenir à l'adresse micdax2000[ploumploumarobace]yahoo.fr, merci
Revenir en haut
bigoud
Invité





Créé le: 25 Aoû 2010 11:54   
Sujet du message: demande de renseignement


bonjour, pour la premiere fois que je vais o cap vert j'ai adoré, maleuresement je suis reparti le vendredi de sao vicente le samedi et n'a pu assisté a toute la fete.je recherche le nom du groupe de musicien qui était invité le mercredi 18 au "bar" ou il y a une piscine a coté d'une banque, conplex avec magazin qui et bati "sur l'eau" a coté du club nautique et sensiblement en face du centre culturel. merci beaucoup.
Revenir en haut
Oracio Holiveira



Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 12
Localisation: Pays Basque (Espagne)

Créé le: 30 Aoû 2010 14:59   
Sujet du message:


Nous avons eu la possibilité d?assister a la soirée de vendredi à Baia (au moins jusqu?à la fin de Cordas do Sol, après nous sommes rentrez à Mindelo car vol à prendre le lendemain matin). C?était bien de voir ce group en direct, après avoir ecouté ses chansons partout pendant nos promenades dans les vallées de Santo Antao,

L?ambiance était géniale, avec touts ces petits bars au tour de la scène, chacun avec son petit feu ou ils grillaient du poulet et d?autres viandes.

Le lendemain M.Djonsinho Alves est venu nous saluer à l?aéroport. Il partait sur le même vol que nous pour Praia, et après 8 heures de retard du vol, ce n?était pas trop compliqué d?intimer entre les passagers? L?aéroport de Praia était fermé jusqu?au début d?après-midi, et quand l?avion était prêt pour partir à Sao Pedro, la tempête a commencé sur l?ile de Sao Vicente.

Nous n?avons pas amené d?appareil photo au festival, donc pas de photos. Par contre, des que j?aurais le temps de sélectionner quelques unes de notre passage à Santo Antao, je te les enverrais. J?espère aussi laisser dans les prochains jours un compte-rendu de ma visite au Cap Vert dans le phorum.

A bientôt.

Oracio
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumLiaison mindelo baia das gatas pendant le festivalBaiadasgatas02/08/2015
ForumDates carnaval et festival sur Sao VicenteBaia11/11/2014
ForumFestival Baia das Gatas 2014Baia29/07/2014
ForumFestival Baia das gatas 2012Baia201206/08/2012
ForumFESTIVAL BAIA DAS GATAS 2012Baia201204/01/2012
ForumFestival de BaiaBaiadasgatas30/07/2011
ForumPraia da cruzBaia04/06/2011
ForumBaia das GatasBaia30/07/2010
ForumConstruction d'itineraire et quelques questions sur FogoBaia23/07/2010
ForumConcertBaia04/02/2009
ForumBAIA DAS GATAS 2009Baia30/01/2009
ForumBaia das Gatas 2008: photosBaia19/09/2008
ForumFestival??Baia11/08/2008
ForumJorge HumbertoBaia27/06/2008
ForumBesoin urgent dates approximatives Baia das GatasBaia09/05/2008
ForumFestival BAIA das GATAS 2008Baia29/02/2008
ForumConstantino CardosoBaia26/01/2007
ForumBaia das Gatas 2006Baia14/08/2006
ArticleFestival de Baia das Gatas 2005Baia
ArticleFestival de Baia das Gatas 2004Baia
ArticleFestival de Baia das Gatas 2007Baia
ArticleFestival de Baia das Gatas 2003Baia
ArticleFestival de Baia das Gatas 2006Baia
ArticleFestival de Baia das Gatas (1ère partie)Baia
ArticleExtraits audio de concerts au FestivalBaia
ArticleFestival de Baia das Gatas 2002Baia
ArticleFestival de Baia das GatasBaia
ArticleFestival de Baia das Gatas (3ème partie)Baia
NewsBaia 2008: le programmeBaia21/06/2008

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs