...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Quoi faire en 5 jours sur Sao Antao
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soco06
Invité





Créé le: 30 Aoû 2010 13:10   
Sujet du message: Quoi faire en 5 jours sur Sao Antao


Bonjour,

Nous serons à Sao Antao en décembre pour 4/5 jours (pas plus car congès limités en fin d'année) !
Je suis en train de regarder les randos à faire et les endroits à visiter et je sais déjà qu'on pourra pas tout faire. Alors voici ma question :

- Que pensez-vous d'une escale de 2/3 jours du côté de Tarrafal (où apparement il y a peu de touristes car pas très accessibles). Cette partie de l'ile vaut-elle vraiment la peine d'y faire une pause de qq jours ? et ensuite 1/2 jours sur Ponta do Sol ou Ribeira grande pour se faire 1/2 randos ?
- A votre avis, faut il garder Tarrafal ou faire les 5 jours du côté est de l'ile là ou il y a plus à faire ? Je suis partagé sur ce que je lis car je lis que c'est très pauvres et pas top comme partie et après je lis l'inverse. Je ne sais que penser.

Merci à ceux qui connaissent et pourront me dire ce qu'il en est.
Revenir en haut
Oracio Holiveira



Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 12
Localisation: Pays Basque (Espagne)

Créé le: 30 Aoû 2010 15:21   
Sujet du message:


Sans connaitre l'ouest de l'île, je pense que pour 4 ou 5 jours il est mieux de se concentrer sur la partie nord-est de l'ile.

Aller et revenir à Tarrafal va te laisser 2 jours de moins pour tes randonnées. Et il y a suffisamment des routes spectaculaires entre Cha d'Igreja et Janela pour y passer 15 jours de randonnée de haut niveau sans se répéter (nous avons passé 7 jours là-bas).

En parlant de quantité de touristes: au mois d'aout, dans les 2 routes les plus populaires (Cha d'Igreja - Ponta do Sol et descente de la vallée de Paul), nous avons du croiser une dizaine de randonneurs maxi chaque jour. Sur le reste des routes, pas un seul occidentale sur le chemin.

Il est vrai que le soir tous les touristes avions l'habitude de ce concentrer sur les restaurants de Ponta do Sol, mais même en haute saison on ne peut pas parler de tourisme de masse...

Et on peut toujours aller dormir dans un de villages de la vallée de Paul et on se retrouvera presque seul avec les locaux.

Oracio
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 02 Sep 2010 19:38   
Sujet du message:


Au contraire je conseille d'aller faire un tour sur la route de Ribeira da Cruz / Cha de norte , c'est un coin oublié au profit de Paul et Ribeira Grande, et c'est dommage.
Notamment il faut s'arreter à Lagedos au petit kiosque artisanal, une excellente adresse pour les confitures , le grogue et le Pontche.

En 5 jours, tu as tout le temps de faire les deux.La route qui remonte la vallée au départ de Paul est extra aussi.

Avec un petit "jimmy" de location (chez Pegaso à Porto Novo) et une carte achetée (chere) au kiosque touristique on a vraiment pu aller dans des coins reculés et magnifiques.
Revenir en haut
Avelina
Invité





Créé le: 06 Sep 2010 23:40   
Sujet du message:


Bravo Phil,

C'est bien vrai, que la route jusqu'à Ribeira da Cruz est très jolie. Vous pouvez passer chez moi à Alto Mira ou bien monter sur Martiene, passez la nuit chez mes cousins au lieu-dit "Casa Luciano" et poursuivre sur Top Coroa.
Pour aller vers Tarrafal la route de Sul est en train d'être construite, ce n'est plus la piste que certains ont connu.
Si vous voulez du très bon grogue passez chez moi à Porto Novo, la rue derrière la station shell, chez Escondidinha. Je vous accueillerai...
Revenir en haut
Soco06
Invité





Créé le: 07 Sep 2010 9:15   
Sujet du message: je reste indécise


Bonjour à vous et merci de vos réponses mais à ce jour je reste encore indécise.
En gros, je ne sais pas si cela vaut le coup d'aller du côté de tarrafal ou non. Donc, voici qq éléments pour vous décrire comment nous aimons voyager.

Mon ami n'est pas très rando et n'aime pas marcher pour marcher alors que moi oui. Il aime surtout aller à à la rencontre des gens, parler, connaitre leur vie et leur culture. C'est pourquoi, je me suis dis que je pourrais allier les deux au CV (la randos pour moi et me laisser envouter par les paysages et profiter pour crapahuter partout et pour lui la rando avec la découverte d'un peuple...).

Donc si nous ne faisons que 2 jours de randos sur 5, ce n'est pas grave. Mon ami peut rester à parler avec les locaux (surtout s'il lui montre comment faire le rhum du coin.... ou lui apprendre de nouvelles choses) où aller rejoindre un groupe de jeunes qui jouent au foot, au basket ... Il veut prendre son temps et découvrir. Moi j'aime la mer et je ne me lasserai pas d'aller à la rencontre des pécheurs ou de faire du snorkelling voir de me poser sur le sable et regarder le paysage pdt des heures.

Voilà pourquoi je me demande si ca vaut le coup d'aller à Tarrafal loin des circuits touristiques habituels pour à peine 3 jours (avec 3/4 h A+R).
Je sais je suis indécise !!!!!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 07 Sep 2010 12:36   
Sujet du message:


Ca sera peut-être un peu frustrant de passer aussi peu de temps à Tarrafal, mais même pour trois jours ça vaut le coup. Le chemin par la route est assez hardcore, c'est le prix à payer pour la tranquillité offerte par la baie, si vous êtes prêts à faire cet effort n'hésitez pas.

Par ailleurs, Tarrafal ça n'est pas qu'un village de pêcheurs où se poser, vous pourriez très bien y passer les cinq jours en vous promenant dans les alentours, jusqu'à Monte Trigo par exemple (suggestion: y aller en barque et revenir à pied par la cote), voire jusqu'au pied du volcan Tope de Coroa avec quelqu'un du coin.
C'est vrai qu'il est dommage de perdre les randos du nord-est, mais ça vous fera des vacances un peu plus détendues.

Cela ayant été dit, même si la région nord-est est plus fréquentée que celle de Tarrafal, on est quand même très loin du tourisme de masse. Quand on croise du monde, la plupart du temps ce sont des capverdiens (à qui on dit "bom dia / boa tarde" selon le moment de la journée, et "tud drete?" pour dire "tout va bien?", prononcez "toude drrrraite").
Revenir en haut
soco06
Invité





Créé le: 08 Sep 2010 6:12   
Sujet du message: Hotel trouvé


Bon cette fois je me suis décidée et on ira 3 jours à Tarrafal.
Ce sera court mais intense.

J'aurai une dernière question. J'ai trouvé un hôtel là bas "Mar tranquilidad" qu'en pensez-vous ? En connaissez-vous un autre sinon ?

Concernant la route, j'ai compris qu'elle était en mauvais état et qu'il faut 3h pour y arriver. Mais arrivée sur place, combien de temps de marche pour rejoindre l'hôtel ou la cote.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 08 Sep 2010 16:44   
Sujet du message:


attention, sur les contrats de location de voiture (un jimmy chez Pegaso à la sortie du port) il est inscrit en rouge que le trajet vers tarrafal n'est pas autorisé .
Donc alluguer ou taxi 4x4 pour être tranquille.
Revenir en haut
olivier21



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 48
Localisation: Ivry S/Seine

Créé le: 08 Sep 2010 16:53   
Sujet du message:


Bonsoir,
Mar tranquilidad est juste à l'entrée de tarrafal à au moins 10 mètres du rivage ... enfin une situation difficilement supportable. Nous y avons passé quelques jours l'automne dernier, c'etait super bien (malgré un coup de vent dévastateur !) belle expérience.
Revenir en haut
Chris14



Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 19

Créé le: 15 Sep 2010 6:03   
Sujet du message:


Bonjour

ce sera mon 7eme voyage cette année a Santo Antao et je ne me lasse pas. Certes, je n'y ai fait qu'une fois du "tourisme" et depuis j'y viens plus pour "bosser" mais chaque voyage a travers l'ile me coupe le souffle. C'est beau beau beau
Que ce soit Paul et Janela, ou Ponto do Sol et le bord de mer jusqu'à Cha de Igresia, ou La descente sur Alto Mira (a pieds) ou Cha de Norte ou ......
Je ne connais toujours pas malheureusement Tarrafal, c'est un rêve , peut être cette année
Et quand a s'assoir a un cafe et parler c'est partout, plein de petites epiceries locales ou on peut prendre un verre s'assoir et commencer a discuter
C'est mieux si l'on connait quelques mots de Portugais mais beaucoup parlent un peu français
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumVoyage sao vicente - santo antaoSantoantao19/02/2018
ForumNeige à San Antao ?Santoantao08/02/2018
ForumRéservation bateauSantoantao28/01/2018
ForumDifficultés rando Santo AntaoSantoantao07/01/2018
ForumRandonnée sur santo antao/ EAU?Santoantao02/01/2018
ForumPedracin Village Santo Antão - à éviter!Santoantao26/09/2017
ForumTope de CoroaSantoantao13/03/2017
ForumNewsletter ONG Dar as Mãos Tarrafal de Monte TrigoSantoantao30/06/2016
ForumSao antao et une ile plage , oui mais laquelleSantoantao20/04/2016
ForumAscension Tope da Coroa à partir de Tarrafal ou Monte TrigoSantoantao12/11/2015
ForumSéjour d'un moisSantoantao23/10/2015
ForumCircuit 5 jours sur Santo AntaoSantoantao10/06/2015
ForumNewsletter 2 ONG Dar As Maos Tarrafal Monte TrigoSantoantao21/05/2015
ForumTopo da CoroaSantoantao20/05/2015
ForumNewsletter ONG "Dar As Maos" - Tarrafal de Monte TSantoantao26/04/2015
ForumAscencion du tope de coroa sur santo antaoSantoantao11/02/2015
ForumGuide sur Santo AntaoSantoantao02/02/2015
ForumCoup de gueuleSantoantao08/12/2014
ForumUne question pour les experts :-)Santoantao27/10/2014
ForumTrek Traversée de Santa Antao en 15jSantoantao23/10/2014
ForumTarrafal ou/et Ponta do SolSanto antao04/02/2014
ForumEnchantésSantoantao01/04/2013
ForumSentontonSantoantao08/02/2013
ForumPonta do sol hebergementSanto antao02/01/2013
ForumPonta do sol hebergementSantoantao02/01/2013
ForumAluguer PraiaTarrafal10/03/2011
ForumFerry le 26 décembre et le 2 janvierSanto antao31/12/2010
ForumExcursion Tarrafal Sao AntaoSantoantao21/07/2010
ForumExcursion Tarrafal Sao AntaoSanto antao21/07/2010
ForumVivre à santo antaoSanto antao25/06/2010
ForumVivre à santo antaoSantoantao25/06/2010
ForumSanto Antao...?Santo antao20/05/2010
ForumGuide ou pas pour rando sur SantaoSanto antao18/07/2009
Forum9 jours sur place....Fogo? San Antao? ou les deux?Santo antao17/03/2009
ForumDernières questionsSanto antao16/03/2009
ForumFréquence des collectivos sur Santo AntaoSanto antao17/02/2009
ForumTraversée de l'ile Santo Antão en trekSanto antao05/02/2009
ForumPrép voyage cap vertSanto antao28/01/2009
ForumJe cherche un guide pour traversee de SANTAOSanto antao23/01/2009
ForumConseils pour Santo Antao (+ surnoms rigolos)Santo antao19/01/2009
ForumNotre futur séjour fin janvierSanto antao11/01/2009
ForumA l'ouest....!!Santo antao29/11/2008
ForumRecherche chansonSanto antao10/11/2008
ForumRando au Pico d'Antonia et sur Santo AntaoSanto antao03/10/2008
ForumSao antao ilha do meu coracaoSanto antao22/09/2008
ForumPluies sur Santo AntaoSanto antao01/09/2008
ForumPleins de questions - voyage fin aoutSanto antao22/08/2008
ForumUn parfum de Santo AntãoSantoantao30/10/2003
PhotoSanto Anto - Tapis vertSanto antao24/09/2008
PhotoSanto antao - vue panoramique du cratere de cova - 2Santo antao22/10/2007
PhotoSanto Antao - Ribeira de Paul - Cima de PassagemSanto antao01/10/2007
ArticlePréparer son séjour sur Santo AntãoSanto antao
NewsExportationSanto antao22/06/2007
NewsFuyez!Santo antao26/07/2007
NewsSanto Antão accueille 80 clandestinsSanto antao08/09/2007
NewsPalmarès: rond & blancSanto antao01/08/2007

Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs