...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Le Cap Vert en famille
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ETHSAM



Inscrit le: 15 Sep 2010
Messages: 4
Localisation: Maule -78-

Créé le: 16 Sep 2010 6:42   
Sujet du message: Le Cap Vert en famille


Bonjour à tous,
Nous sommes en train de finaliser notre séjour au cap vert ( avec un peu de retard, mais je reste zen!)
Nous y serons du dimanche 24 octobre à 00h15 jusqu'au samedi 6 novembre à 1h50 du matin. Nous sommes une petite famille avec 2 enfants de 8 et 10 ans.
Randonneur dans l'âme, nous nous sommes plutot concentré sur l'île de Santo Antao en gardant tout de même 3 jours pour les plages de Boa Vista.
Il nous reste à réserver nos vols inter-îles et notre hébergement. Nous aimerions privilégier des chambres chez des locaux pour découvrir au mieux le Cap Vert.
Je vous expose rapidement notre séjour comme nous l'avons pensé et j'aimerais bien avoir votre aide concernant le choix de nos hébergements et leurs réservation.
Pour des raisons d'horaires et de jour, nous restons sur SAL le dimanche jusqu'au lundi matin. Donc 2 nuits : j'avais opté pour le RESIDENCIAL CENTRAL à Espargos voire la CASA ANGELA ou RESIDENCIAL RELAX. Une ou 2 chambre simple, pour nous permettre de se poser et d'organiser le reste du séjour. Merci par avance pour vos conseil.

Après le vol SAL via Sao VICENTE par ta TACV, puis le ferry pour SANTO ANTAO, nous crapahuterons avec nos enfants sur cette île du lun 25 oct au lun 1 nov. Nous pensions dormir peut-être 4 nuits à Ponta do Sol et 3 nuits dans la vallée de Paul ou inverse! Toujours des chambres simples, calme chez des pers. très sympa!!! qui aiment les enfants curieux!!!
Pour Ponta do Sol, j'ai lu beaucoup de choses sympa sur le RESIDENCIAL BEIRA MAR (chez Fatima et 100 m de la mer pour les enfants c'est chouette!) mais si vous avez d'autres suggestions!!
Pour la vallée de Paul, soit L'ALDEIA JEROME GUEST HOUSE, soit CHEZ SANDRO, soit la CASA DAS ILHAS. Quel est le bon choix à faire avec des enfants et un budget un peu serré?
Le lun 1 nov. matin, ferry pour Sao Vicente ou nous resterons jusqu'au mardi midi. Nous pourrons ainsi découvrir Mindelo et un peu l'île. Donc 1 nuit à Mindelo ( Che Guevara, Chez Loutcha ?????) ou une chambre conviviale chez l'habitant pourra faire l'affaire.

Le mardi 2 nous quitterons Mindelo pour Boa Vista via Sal.
Sur Boa Vista où nous pensons rester 3 jours, cela nous semble plus compliqué pour trouver un hébergement dans notre budget. L'idée est que si nous faisons très attention sur les autres îles, nous pourrions voir plus "luxueux" sur cette île. L'idéal serait une chambre donnant sur la mer(toujours pour nos enfants .... et un peu pour nous aussi!!!) mais les lieux très touristiques ne nous plaisent pas trop!
Que pensez-vous de ORQUIDEA GUEST HOUSE, PENSAO MONRACI ou encore RESIDENCIAL BOM SOSSEGO ???? Nous sommes ouvert à toutes propositions !!!
Voilà, il nous reste 1 mois pour finaliser ce voyage et nous sommes tout les 4 impatients d'être là bas.
Merci à tous de m'avoir lu jusqu'au bout et nous attendons rapidement votre aide et suggestion.
Bises. Aude.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 16 Sep 2010 9:53   
Sujet du message:


A Ponta do Sol, petite préférence pour chez Leila ( en face du Blue Bell), simple mais accueillant.
Pour la plage ?????????
A Paul, petite préférence pour chez Sandro ( paysage magnifique)
A Mindelo, je te propose le résidencial Laginha, à 50 m de la plage

Boavista et Sal, je ne connait absolument pas
Revenir en haut
ETHSAM



Inscrit le: 15 Sep 2010
Messages: 4
Localisation: Maule -78-

Créé le: 17 Sep 2010 6:39   
Sujet du message: Le Cap Vert en famille, besoin de conseil l'hébergement!!!


Merci pour cette réponse rapide et pour ton conseil.
j'espère recevoir d'autres avis très rapidement car il faudrait que l'on commence à réserver dès ce weekend.
Merci d'avance à tous ceux qui lirons mon sujet avec mes idées d'hébergement.
Nous nous demandions pour Santo Antao si c'était vraiment mieux d'avoir 2 lieux pour dormir : Ponta Do Sol et la Vallée de Paul ou est ce que l'on pouvait se contenter de dormir durant tous le séjour à un seul endroit?
Pas facile de choisir car j'ai lu que Ponta Do Sol était un village stratégique où on trouvait tout et c'est près de l'océan (sympa pour les enfants et nous après les randonnées!). Mais aussi la Vallée de Paul paraît magnifique pour le paysage! Nous sommes tenté par les 2 mais cela implique aussi bouger encore avec nos affaires!
Merci encore à tous ceux qui voudrons bien nous donner leur avis, leurs conseils et nous faire part de leurs expériences .
A très bientôt. Aude
Revenir en haut
Oracio Holiveira



Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 12
Localisation: Pays Basque (Espagne)

Créé le: 17 Sep 2010 13:40   
Sujet du message:


J'ai laissé mon CR de voyage ici:

http://www.mindelo.info/forum/viewtopic.php?t=2721

Je pense qu'il y a assez de reponses a vos questions, car notre itineraire etait similaire au votre (sauf Sal et Boavista).

Nous avons preferé de diviser le sejour à Santo Antao: 4 nuits a Ponta do Sol et 3 nuits a Vila das Pombas. Entre les 2 villes il y a une demi-heure en aluguer, parfois avec changement de voiture à Ribeira Grande.

Pour nous c'etait preferable de le faire comme ça, mais le choix est très personnel. A vous de voir!

Si vous avez des question après la lecture, n'hesitez pas a le poser.

Oracio
Revenir en haut
Invité






Créé le: 19 Sep 2010 17:38   
Sujet du message:


Bonjour,
Pour Santo Antão chez l'habitant, de Ribeira da Cruz à Paul, vous pouvez me contacter sur mon émail.
Je peux même vous indiquer des bons guides, et de bonnes formules. Je parle moi même français, allemand, néerlandais, anglais. Il faudrait peut être que je me mette au chinois avec mon amie Lili.
Cordialement,
Lina

Ps pour Mic: j'attends toujours l'offre pour ta Jeep.
Revenir en haut
AndreCVB



Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 34
Localisation: Cap Vert

Créé le: 20 Sep 2010 19:31   
Sujet du message: Santo Antão oui, parlons en


Paul :
Un environnement sublime, quelques hébergements très sympa.
Enfants, je puis citer :
Le très réputé Sandro, à Cabo de Ribeira : tout petits tarifs, en plein vrai Cap Vert, un bébé déjà sur place...
Aldeia Jerome, super rapport Q/$. A Vila das Pombas, sans vue mer, une ambiance feutrée et super verte, très bien pour des petits (le tourniquet)
Inconvénient : les transports sont plutôt orientés vers sa vallée et vers Porto Novo (Mais Janela, Penede, Neves...sont à découvrir)
Pas de plage, mais des ruisseaux...

Ponta do Sol :
Oui, tous les transports et dans toutes les directions, des rues pour promener en sécurité avec des petits. De petits restaus, des hébergements, des services de ballades adaptées pour des petits, même avec un âne...des excursions en bateau de pêcheur...
http://www.mindelo.info/forum/viewtopic.php?t=2723

La plage, la mer sur la partie Nord de SA:
Synagoga, situé entre Paul et Ponta do Sol (vers 1? de transport par pers. adulte) , offre un récif basaltique, avec de petites cavités et des plagettes qui permettent de faire trempette en toute sécurité. Si la mer est calme, une plage (dissimulée) est très utilisable....
Les plages de Ponta do Sol : Oui, elles existent mais...
Derrière la piste de l'ex aéroport une plage de sable clair, mais pas de nage, juste des cavités pleines d'eau, avec plein de vies...
La plage Lisboa : hors des 4 mois d'été, et encore, laissez tomber...
La plage de Laginha (au village) Bah! allons plutôt à Synagoga...

A bientôt
Revenir en haut
Lina



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 73
Localisation: Santo Antão - Cape Verde

Créé le: 21 Sep 2010 23:02   
Sujet du message:


Bonsoir André,
Alors quand passes-tu chez moi avec Marie ?

S'ils le désirent, je peux les prendre en camion de Porto Novo jusque chez toi en passant par Janela quand je vais dire bonjour à Erineu, ou de Porto Novo vers Ribeira da Cruz en faisant un crochet par Alto Mira chez mon père. c'est des coins à connaître qui changent de Ribeira Grande, ou lorsque je vais chercher de l'eau à Cova ils peuvent redescendre sur Paul, c'est très joli.

Pour les petits "curieux" je pense qu'ils le sont autant que nos enfants et il n'y a pas de problèmes.
Vous pouvez me laisser un mail, je vous donnerai mon numéro de movel où vous pourrez me joindre à Porto Novo

Oups pour Mic, l'invitée c'est moi, la jeep aussi.
Revenir en haut
ETHSAM



Inscrit le: 15 Sep 2010
Messages: 4
Localisation: Maule -78-

Créé le: 22 Sep 2010 11:50   
Sujet du message: Le Cap Vert en famille


Merci à Oracio, André et Lina pour vos réponses bien utiles.
Plus qu'un mois et nous serons au Cap Vert.
Nous avons reçu la carte de Santo Antao et cela nous permet maintenant de mieux situer les villages et les lieux dont vous parlé.
Nous n'avons pas encore réservé d'hébergement mais je vais me mettre en contact avec Lina qui nous a si gentillement proposé son aide.
Je n'arrive pas à joindre Sandro pour réserver une chambre. Si quelqu'un a son adesse mail, se serait sympa!

Merci à tous de votre aideet de vos info.

A bientôt.
Aude
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs