...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  prix du taxi de prahia a mindelo
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionel
Invité





Créé le: 30 Oct 2010 21:04   
Sujet du message: prix du taxi de prahia a mindelo


bonjours,j'ecrit ce message pour mon pere qui doit atterir a prahia , il doit rejoindre mindelo pour embarquer sur le bateau de mon cousin .
donc peut on connaitre le prix du taxi et peut on etre logé tardivement (tout dependra de son heure d'arrivée).
de plus,commen peut on payer le taxi vu que le ne peut pas faire de change en france????
merci
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 30 Oct 2010 22:16   
Sujet du message:


(on ne pouffe pas)

Lionel, je pense sans vouloir vous offenser que votre père, votre cousin ou vous-même auriez tout intérêt à vous documenter pour mieux préparer ce voyage, sans quoi il risque de vous réserver de bien mauvaises surprises.

Par exemple, Praia et Mindelo sont situées sur deux îles différentes, l'option taxi est peu réaliste. On peut rejoindre Mindelo à partir de Praia en utilisant un ferry (deux fois par semaine) ou un avion (trois fois par jour).

Je précise que je n'ai rien contre les taxis et qu'aucun animal n'a été blessé durant la rédaction de ce message.
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 31 Oct 2010 16:58   
Sujet du message:


Pour rester charitable : on peut retirer des escudos au distributeur de l'aéroport de Praia , on peut changer au bureau de change (quasiment 24/24 h) , et on peut payer en euros (prévoir des billets de 5 et 10 euros).
Revenir en haut
Invité






Créé le: 01 Nov 2010 17:31   
Sujet du message:


bonjours,rectification
j'ai mal compris ce que je devai demander.
mon pere decole de praia a 20h20
atteri a 21h15 a mindelo(aeroport)
ma question est donc de savoir si,vu l'heure tardive d'arrivée,esce qu'il pourra changer de l'euro ou pourra t il trouver un taxi qui accepte d'etre payé en euro ou en dollard????
si non, combien pourait couter la course?????
il doit se rendre au port de porto grande pour y rejoindre mon cousin qui part faire le rally des iles du soleil.
ne sachant pas si mon cousin aura reussi a rejoindre le port le meme jour,et que mon pere doit dormir quelque part,je me renseigne pour savoir ou il est plus facil de se loger au cas ou!!!!!
de plus,son operateur telephonique(bouygues ) ne peut pas lui dire s'il pourra telephoner une fois sur place
merci
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 01 Nov 2010 20:27   
Sujet du message:


Ok, après ces éclaircissements ça va nettement mieux.

Dans l'ordre:

1. Non, il ne pourra pas faire de change à l'aéroport, mais il pourra soit:
a) tirer de l'argent avec sa carte Visa ou Mastercard au guichet automatique situé à côté de la cafétéria de l'aéroport
b) régler le taxi en euros s'il n'est pas trop pointilleux sur le taux de change ; de nuit, en payant dix euros tout ira bien (alors que le vrai tarif serait de 9 euros et une petite brouette). Le taux de change officiel est de 110 escudos pour un euro, mais en pratique dans les commerces il est souvent de 100 escudos pour un euro, et en général personne ne râle.

2. Se loger, ça peut être assez facile mais c'est vrai que la période est assez recherchée sur Mindelo. Tout dépend du budget consacré (les chambres les moins chères étant déjà réservées depuis un petit moment) ; si votre père a 80 euros avec lui, il trouvera de la place au MindelHotel, le grand hôtel bleu situé sur la place centrale ; pas joli, mais fonctionnel et a priori il y a toujours de la place. Il y a évidemment des hôtels moins chers, mais il vous faudra réserver pour être sûr d'avoir de la place et payer des arrhes, que vous perdrez si votre père rejoint finalement votre cousin sur le bateau. Si vous croisez Nicolas des Iles du Soleil, vous me le saluez pour moi.

3. Je viens de vérifier, Cabo Verde Telecom a un accord réciproque de roaming avec Bouygues, sans problème. Vous connaissez les règles du roaming, c'est l'appelé qui paie le surcoût.
Revenir en haut
Norbert 07
Invité





Créé le: 02 Nov 2010 11:07   
Sujet du message:


Mic, c'est vrai qu'il commence à y avoir un peu plus de monde, mais ne fait pas seulement la pub des grands hotel Twisted Evil
moi, face à la plage, j'ai plein de dispo
me contacter sur ma boite perso
Revenir en haut
bruxhina
Invité





Créé le: 02 Nov 2010 19:25   
Sujet du message:


bonsoir

pour le telephone, je confirme.
J ai pu cet été telephoner et recevoir des appels avec mon portable avec Bouygues comme operateur.
Apres bonjour la facture !!!
Revenir en haut
Invité






Créé le: 03 Nov 2010 19:43   
Sujet du message:


merci a tous,
je transmet a mon pere toutes ces bonnes infos
merci encore
Revenir en haut
Jean-Claude



Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 52
Localisation: France-Ouest

Créé le: 09 Nov 2010 11:08   
Sujet du message: Eh Norbert !


Justement, Norbert, pour te contacter, on fait comment ?
On s'est rencontré à Praia en nov-déc 2009, le temps d'un café.

Tu peux mettre ton adresse email sur ce site/ton compte, sinon, clic sur le mien (de compte) et envoie-moi ton email!
Moi je prends plutôt le bus Praia-Mindelo, moins cher!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumQuestions : Visa - Devise - Transport !Argent17/02/2020
ForumRetrait d'argent Maestro à MindeloArgent27/11/2018
ForumDébloqué votre carte !!Argent23/01/2018
ForumChangement Escudos Cap verdien EuroArgent08/10/2017
ForumRetrait d argent à Ponta do SOl - Sao AntaoArgent24/04/2017
ForumChange Franc CFAArgent11/02/2017
ForumChangeArgent21/08/2016
ForumLe changeArgent07/10/2015
ForumLogement et argent sur BravaArgent18/08/2015
ForumVisiteArgent03/02/2014
ForumTites questionArgent19/09/2013
ForumEspèces ou travellers chèqueArgent12/06/2013
ForumProchain voyage au cap vertArgent02/06/2013
ForumChangeArgent29/05/2013
ForumCarte Bleue Visa internationale et change Euros au Cap-VertArgent17/03/2013
ForumChange aéroport de Sao PedroArgent17/11/2012
ForumCHANGEArgent08/05/2012
ForumChange F CFAArgent21/12/2011
ForumL'argent au cap vertArgent27/04/2009
ForumRetrait argent au Cap VertArgent30/03/2009
ForumInfos remunerationsArgent22/09/2008
ForumChange d'euros le dimanche 23 et le lundi 24 mars ...Argent13/03/2008
ForumRecherche infos pour voyages au cap vert début novembreArgent01/11/2003
ArticleMonnaieArgent
ArticleArgentArgent

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs