...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  RECHERCHE CAPS SUR MONTPELLIER
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mulata
Invité





Créé le: 23 Déc 2004 15:05   
Sujet du message:


salut tous le monde
je suis mulata, jai presuq e20 ans
avec ma cousine, on cherche des cap verdiens sur montpellier
on en a deja trouvé 2 la semaine dernière avec qui ont passé une soirée, c t super,
on en a un peu marre car, mis a lecart car dans cette ville et partout dailleurs, il ny a que des antillais..
c pas du racisme mais enfin bon, on sature, c toujours les meme tetes, les memes soirées, les regards de travers parce quon est pas de gwada ou madinina (ça c les filles)

donc on cherche des gens de chez pour de bons delires!!!
a bientot!!!
Revenir en haut
JM
Invité





Créé le: 23 Déc 2004 19:22   
Sujet du message:


Pour ton cas, (si on peut dire ça!) je te conseille d'aller sur Marseille ou la communauté capverdienne est assez importante. Sur Toulouse et Bordeaux il y a quelques familles, sinon, il te faut monter sur Paris et le Nord Est ( Fameck/Florange et Mulhouse ) pour vraiment rencontrer le gros de la communauté capverdienne française.
Bon courage
Jean-Marc
Revenir en haut
mulata
Invité





Créé le: 23 Déc 2004 22:17   
Sujet du message:


Pour marseille je sais bien (jai de la famille), paris c encore mieux

il faut se deplacer Embarassed a pas de voiture.
tanspis on attendra sagement a montpellier..mais jai limpression quil y en a de + en + qui arrivent, il suffira de ls trouver Smile

merci!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 24 Déc 2004 2:07   
Sujet du message:


Je ne voudrais pas dire de bêtises (oh non oh non), mais je crois bien qu'il y a une asso d'entraide capverdienne à Montpellier, ou dans son voisinage direct. J'ai vu des initiatives partir de là, en tout cas.

Et si ça ne se passe pas bien avec les capverdiens ou avec les antillais, essayez avec les gabonais.

(Ceci était un message de l'OPSCG)


_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
mulata
Invité





Créé le: 12 Jan 2005 17:38   
Sujet du message:


oui mais moi je cherche des caps

sinon je parle avec tout le monde il ny a pas de soucis Wink
jaime bien les camerounais moi
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 13 Jan 2005 8:41   
Sujet du message:


(Mic, les races, ça n'existe pas.......?)

Bonjour Mulata
Peut-être que ça s'appelle "le mal du pays" ce que tu ressens-là. Est-ce qu'il y a longtemps que tu es en France?As-tu essayé de sortir avec des françaises et des français? Ce serait intéressant que tu nous raconte ton experience de ce beau pays, si ..."attirant".Cela pourrait peut-être aider
certains qui seraient "un peu" tentés( mais pas trop) de quitter leur galère au Cap Vert, pour en trouver une autre en France, avec le froid, l'indifférence, et tout, et tout!!
Mic, tu aimes Mindelo, tu ne regrettes rien? Jean-Marc, pourquoi tu ne vis pas au Cap Vert? C'est difficile de faire comme on voudrait!N'est-ce pas Mulata? Tu es née en France? tu as l'intention de retourner vivre aux"îles"?
que de questions indiscrètes!!Mais on est libres de ne pas répondre, sur ce forum.Tu as l'air "facile à vivre", c'est bien.
Bonne chances dans tes recherches. Smile
josiane
Revenir en haut
jm
Invité





Créé le: 13 Jan 2005 17:22   
Sujet du message:


Salut Josiane,
pour la question me concernant: " J'aime trop le Cap Vert pour y vivre, j'ai peur de ne plus regarder les paysages comme je les regarde à chaque voyage. La preuve, je fais toujours autant de photos, et je me languis d'impatience dès l'approche du départ. Un dicton capverdien dit la chose suivante: Il faut savoir partir, pour mieux revenir."
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 13 Jan 2005 21:38   
Sujet du message:


Mmmmh, tu es bien certain qu'il s'agit d'un proverbe capverdien?
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 14 Jan 2005 7:26   
Sujet du message:


Bonjour Mic,
Tu sais, les proverbes...
Moi , je pense que lorsque on aime un endroit, c'est pareil qu'avec une personne, il faut tout vivre, à fond, jusqu'au bout. Aprés, quand on se lasse, on passe à autre chose. Jean-Marc préfère les petites doses, pour que ça dure plus longtemps. Et puis, il n'est pas dit qu'on se lasse forcément! Pour toi, le Cap Vert c'est pour la vie, c'est sûr.....Aprés, on verra! Wink
Et toi, Mulata, La France, c'est pour combien de temps?

josiane
Revenir en haut
jm
Invité





Créé le: 14 Jan 2005 12:53   
Sujet du message:


tu as raison de faire Mmmmhm!! mais il va tellement bien avec l'émigration capverdienne. Il est évident que toute personnes ayant eu une approche de l'émigration comprends mieux que quiconque ce dicton "international".
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs