...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Notre voyage au Cap Vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kirgan



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 5
Localisation: Bruxelles

Créé le: 09 Mar 2011 12:45   
Sujet du message: Notre voyage au Cap Vert


Le problème du Visa étant réglé (je le prendrai à Bruxelles), j'ai une série d'autres questions...

Je pars donc le 23 mars, à 6h (youpie, 2h avant à l'aéroport). Retour prévu le 10 avril.

On arrive à Sal. Ma compagne veut se reposer quelques jours, et moi je ne préfère pas rester sur Sal. Ma compagne ne veut s'occuper de rien pour ce voyage (elle bosse trop, la pauvre), j'ai donc carte blanche.

Donc, arrivée à Sal le 23 à (normalement) midi et des poussières, heure de Bruxelles - donc 10h et des poussières à Sal. Il est utopique de vouloir quitter Sal le jour-même? Si non, TACV? Halcyon? Leurs sites sont pas top, ils me proposent de les contacter par mail :-/

Pour se reposer quelques jours, le mieux c'est quoi/où? Je préfère a priori limiter mes déplacements à S. Vicente, S. Antao et S. Nicolau. La mer est plutôt agitée, ou il y a moyen d'en profiter? Sinon, faudra une piscine à madame.

Par après, l'idée est de faire +/- les routards sur ces 3 îles, sans trop de contraintes, histoire de pouvoir dire "hop on part plus tôt", ou au contraire rester un jour de plus à un endroit qui nous plait bien, avec des gens sympas.

Mes parents ayant été il y a quelques années au Cap Vert, j'ai 2-3 adresses qui les avaient agréablement marqués, genre Le Che à Mindelo, la Pensao Alice sur São Nicolau, ou Pedracin sur Santo Antão. Je ne sais évidemment pas ce qu'elles valent aujourd'hui.

Pour les transports, j'ai vraiment envie de profiter au max des transports que les capverdiens utilisent. Pas seulement parce que c'est moins cher (quoique ça compte), mais aussi parce que je n'ai pas envie d'un voyage aseptisé. Pour moi, un voyage, c'est des bruits et des odeurs (merci Chirac pour cette phrase mythique), c'est des rencontres, des sourires et des échanges,...

Et dernière série de questions : pour des promenades, randonnées (pour gens normaux, on a des bottes de marches, mais on fait pas 35 bornes sur la journée), sur Santo Antão principalement, mais éventuellement sur les autres aussi, ça se fait tout seul? Ou il vaut mieux un guide, ou au moins un trajet fourni par qqn du coin?

Si vous avez une idée d'un truc que je n'ai pas abordé ici, et qui vous semble pas mal pour notre voyage, je suis preneur de toutes les infos d'ici au 23!

Merci d'avance,

Kirgan / Nico
Revenir en haut
kirgan



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 5
Localisation: Bruxelles

Créé le: 09 Mar 2011 12:46   
Sujet du message:


(ptain, vu le nombre de paragraphes, ça va me coûter cher Aie! )
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 09 Mar 2011 14:50   
Sujet du message:


Ca va coûter bonbon, d'autant que 1) tu t'entêtes à rester belge, 2) tu as écrit un gros mot, chose très mal tolérée ici depuis que je suis entré chez les mormons.

Pour le reste :

- Sal : il y a des vols l'après-midi, mais comme il y a un certain charter arrivant le matin de Belgique, ils peuvent être complets, mieux vaut les réserver à l'avance. Comme d'habitude, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que je peux m'occuper de la réservation des billets inter-îles (c'est valable pour tout le monde Smile, pas seulement pour les belges). La mauvaise, c'est que je facture ce service (cette fois-ci c'est pas une blague). Pour ce service, contactez-moi à l'adresse micdax2000(arobace_de_bon_aloi)yahoo.fr ou passez par le site www.capvert-voyage.com.

- Se reposer : je ne connais pas une seule île où on ne puisse pas se reposer, ou alors il faut vraiment le vouloir. Venant de Sal le mercredi, São Nicolau est exclu, il vous faudra commencer par Santo Antão via São Vicente sur laquelle vous pourrez même passer quelques jours si ça vous chante. Vous irez sur São Nicolau à la fin de votre séjour, par exemple.

- Hébergements : ceux que vous avez indiqués sont très corrects.

- Transports : euh, je ne comprends pas tout. Il n'y a pas au Cap-Vert deux types de transports, l'un qui serait aseptisé/touristique, et l'autre pour les capverdiens. Il n'y a qu'un seul type, celui qui marche (et ça n'est pas tous les jours, hin hin). Après, vous pouvez si vous le souhaitez louer une voiture plutôt qu'emprunter les bus collectifs, mais il faut plus le voir comme un moyen d'être indépendant et pouvoir aller partout.

- Randos: certaines peuvent se faire sans guide, d'autres plus compliquées se font avec l'aide de quelqu'un connaissant les chemins. J'ai aussi ça en stock, via mon e-mail ou sur le site www.capvert-rando.com.


Dernière édition par Mic Dax le 20 Mar 2011 11:36; édité 1 fois
Revenir en haut
kirgan



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 5
Localisation: Bruxelles

Créé le: 09 Mar 2011 15:15   
Sujet du message:


Pour préciser ce que je disais, je n'ai en effet pas envie de me retrouver dans un taxi tout seul, ou dans une bagnole de location... Je m'embête à prendre les transports en communs tous les jours pour aller bosser, j'ai envie de m'amuser à les prendre (qu'ils marchent ou pas ^^) presque tous les jours pour ne pas aller bosser quand je serai en vacances Wink

Je t'envoie un mail par ailleurs.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs