...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Dormir à l'aéroport de Sal
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thib
Invité





Créé le: 18 Mar 2011 14:23   
Sujet du message: Dormir à l'aéroport de Sal


Bonjour à tous,

Je dois rejoindre Sao Vicente en Avril. J'ai trouvé un Vol avec TAP qui arrive vers 00h30 à Sal. La correspondance pour Sao Vicente est seulement le lendemain matin. C'est un vol qui me convient bien en terme de date.

J'aurais aimé savoir s'il y avait moyen de dormir dans l'aéroport à "l'arrache" ou si l'aéroport était fermé la nuit.

Cela est-il dangereux sachant que je voyage seul ? Y-a-t-il du monde qui fait régulièrement cela, où je risque de me retrouver seul ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Thibaud
Revenir en haut
Thib
Invité





Créé le: 18 Mar 2011 15:05   
Sujet du message:


Même question pour Praia en fait, car c'est ma 2ème possibilité Laughing

Merci beaucoup
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 18 Mar 2011 16:27   
Sujet du message:


Je ne pense pas qu'il ferme la nuit (la cafétéria, oui, probablement), par contre pour dormir il n'y a rien de très confortable, entre la musique, les passages du personnel au sol et les gros éclairages. Pas de problème de sécurité, les vigiles et les policiers sont de bonne compagnie.

Cela dit, pour une petite trentaine d'euros, tu as un taxi aller-retour (deux fois 300 escudos) et une nuit+douche+titdéj à l'hôtel à Espargos (par exemple Paz e Bem, pour 2120 escudos en single). Sur Praia, c'est moins vrai, c'est nettement plus cher.

A moins que tu tiennes vraiment à passer ta première journée sur São Vicente complètement en vrac, auquel cas je dis : respect.
Revenir en haut
corinne



Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 35

Créé le: 18 Mar 2011 21:54   
Sujet du message:


Bonsoir,

Je confirme! On a été super bien accueilli à Paz e Bem à plus d'1 heure du matin. Le vol pour Sao Vicente est parti avec du retard, heureusement qu'on avait pu y dormir un peu.
De plus, on avait demandé au taxi de revenir nous chercher à l'hotel; il n'a pas pu mais a envoyé un de ses collègues.
Bonnes vacances.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 20 Mar 2011 7:04   
Sujet du message:


Je ne sais pas si mon expérience te sera utile car elle date beaucoup, hélas!
J'ai passé ma 1ère nuit au Cap-vert à l'aéroport de Sal, à la cafétéria ouverte toute la nuit à l'époque et c'est vrai que je n'ai pas pu y dormir mais j'y ai tout de suite fait de belles rencontres et eu mon premier fou-rire avec des cap-verdiens.
Je voyageais seule et à aucun moment je ne me suis sentie en danger.

Et quand j'y repense, je n'ai aucun regret car, à l'aube, j'ai découvert un paysage lunaire magnifique dans la plus belle lumière qui soit...

Maryse
Revenir en haut
Sylvain
Invité





Créé le: 24 Mar 2011 14:13   
Sujet du message: réponse + un service


Salut!

Je vis à Mindelo depuis 6 mois. Ma copine est venue me rendre visite deux fois et un ami une fois. A chaque fois, ils ont du passer une nuit à l'aéroport (Sal et/ou Praia), et ils n'ont eu aucun problème de sécurité! Tu "risques" même de rencontrer des capverdiens qui rentrent au pays avec qui tu boiras de la bière tout la nuit (c'est arrivé à mon pote à Sal, à l'aller comme au retour!)! Donc ne te fais pas de souci pour ça!

Ensuite, j'aurais peut-être un service à te demander, me ramener des cadeaux (pour de nombreux amis capverdiens) qui ont été perdus par une compagnie aérienne (un sac plein de cadeaux) lorsque ma copine est venue.

Tu peux me contacter par mail à mon adresse: sylvain_cellier@hotmail.fr
Je peux aussi répondre à certaines questions si tu en as bien sûr!

A très bientôt à Mindelo donc!

Sylvain
Revenir en haut
Thib
Invité





Créé le: 27 Mar 2011 16:12   
Sujet du message:


Salut à tous,

Merci pour vos nombreuses réponses. Je vais finalement passer par Praia. Je ne sais pas encore si je prendrais une chambre pour la nuit ou si je resterais squatter à l'aéroport.

Petite question : savez-vous si lors des transferts comme ça, on récupère les bagages ou s'ils sont transférés automatiquement entre TAP et TACV ?

@Sylvain : pour les cadeaux => Mail Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumFermeture aéroport FogoAéroport06/06/2011
ForumFermeture aéroport FogoAeroport19/04/2011
ForumMindeloAéroport13/08/2009
ForumA quand un vol international à Sao VicenteAéroport17/04/2009
NewsAvionsAéroport23/07/2007
NewsMaio sans avionsAéroport06/08/2007
NewsAéroportsAéroports01/09/2007
NewsAvions, aéroports, pistes, bagagesAéroport29/10/2007
NewsCoup durAéroport08/05/2008

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs