...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  voyage découverte au cap vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maia
Invité





Créé le: 30 Mai 2011 18:38   
Sujet du message: voyage découverte au cap vert


bonjour,

Mon copain et moi osuhaitons allé au cap vert vers mi juin et nous souhaitons découvrir les iles sans tout organiser a l'avance. style réserver un hotel a l'arrivée dans Santiago et apres aller a la découverte avec nos Sac a dos. est ce que vous pensez que c facile de trouver des hotels ou dormir le soir à Fogo et sai vicente?
Merci d'avance
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 31 Mai 2011 1:48   
Sujet du message:


A la mi-juin, c'est encore très faisable, ça recommencera à devenir plus problématique quelques jours avant la fin du mois.
Revenir en haut
veroo
Invité





Créé le: 31 Mai 2011 6:00   
Sujet du message:


bonjour et merci à ce site pour toutes ces informations . Et au mois d'aout !? nous partons en couple au mois d'aout et je me pose la meme question !!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 31 Mai 2011 11:08   
Sujet du message:


Au mois d'août, c'est très exactement la situation contraire, du vert détendu on passe au grenat cramoisi, il est très très très amicalement recommandé de venir en ayant préalablement organisé ses hébergements et ses vols inter-îles. Il y aura certainement moyen de se débrouiller à la dernière minute sans avoir rien préparé... mais croyez-moi ça ne s'appellera pas des vacances.
Revenir en haut
veroo
Invité





Créé le: 31 Mai 2011 20:47   
Sujet du message:


merci pour cette réponse si rapide ! et pour ces liens ! je pensais partir en ne réservant que les vols interieurs mais je vais vous écouter et reserver les hotels !surtout que nous ne partons que 15j et que nous pensons visiter 4 iles ( fogo , santiago , sao vicente et san antao ) .
pour 2j à sao vicente que me conseillez vous de visiter ??
merci d'avance
Revenir en haut
Norbert 07
Invité





Créé le: 02 Juin 2011 8:26   
Sujet du message:


15 jours en aout, et 4 iles, ça me semble un peu court en temps et un peu beaucoup en programme
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 02 Juin 2011 12:49   
Sujet du message:


3 jours sur Fogo, 2 jours sur Santiago, 2 jours sur São Vicente, 3-4 jours sur Santo Antão, avec de bonnes correspondances ça le fait, ça permet de saupoudrer une ou deux journées ici ou là. Si vous arrivez et repartez par l'île de Santiago, allez le plus vite possible sur Fogo et gardez la promenade sur cette île pour la fin de séjour, ça vous permettra d'absorber d'éventuels retards.

Sur São Vicente, c'est surtout Mindelo qui est à visiter, on y flâne, on hume l'ambiance dans les rues du centre-ville ; en plein mois d'août l'attraction c'est la plage de Laginha. Prise d'assaut par la ville entière, elle est bondée de monde, l'occupation au mètre carré est ahurissante, à côté de Laginha la Côte d'Azur ressemble aux steppes de Sibérie. Mais l'ambiance y est terrible, surtout pendant les afters après les sorties en discothèque, c'est très ludique et bon enfant, on est en plein royaume de la frime et de la drague.

En dehors de Mindelo, personnellement j'ai une petite tendresse pour Calhau et ses plages de Praia Grande / Praia Branca : si vous avez envie de vous faire plaisir, passez au moins une nuit au residencial Goa (voir ici), l'endroit est vraiment très très agréable avec des hôtes aux petits soins, les chambres donnent sur l'océan et sur le ciel en format extra-large, quand on arrête de regarder le ciel on a une chance de tomber sur une tortue. Difficile de faire mieux.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs