...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  S.Vincete-S.Antão-S.Nicolau, jf seule/ camping?!?
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tina
Invité





Créé le: 05 Mai 2011 6:11   
Sujet du message: S.Vincete-S.Antão-S.Nicolau, jf seule/ camping?!?


Bonjour,
Je pars cet été pour 6 semaines comme "Intern" pour un projet environnemental à Boa Vista. Après ça, je pensais profiter pour voir les îles du Nord durant 1 petite semaine (mi-août).
Je voulais votre avis!! ^^

Les seuls points fixes sont le vol depuis BV-SV (Vendredi, si l'horaire que j'ai consulté est correcte), puis le vol depuis SN ou SV à Sal (Mercredi), puis finalement, retour en Europe depuis Sal (Jeudi).

Pour la période entre, je pensais faire samedi matin SV-SA en ferry, y rester jusqu'au lundi (fin de matinée), puis retour à SV transit à SN (avion? ferry? horaires?), probablement le lundi même, puis profiter de SN jusqu'au vol Mercredi.

Alors, la grande question est: faut-il mieux ne voir que 2 îles (SV et SA), et y rester plus longtemps? Quels sont les prix des vols inter-îles, comment trouver les horaires actuels, etc, etc?

Je suis étudiante (finances!), fada de nature et de diversité, et j'espérais faire du camping en habituée de la belle étoile (législation, risques?)... Wink

Merci beaucoup de votre aide ^^
Revenir en haut
norbert 07
Invité





Créé le: 05 Mai 2011 6:55   
Sujet du message:


Tina, si tu n'a qu'une semaine, de boa vista, viens sur St vicente, tu y reste un jour ou deux, prends ensuite le ferry pour S antaon, y reste 3 ou 4 jours.
Camping, jamais pratiqué au CV, mais je pourrais t'héberger sur ma terrasse à mindelo, et pour st antaon, possibilité ds la famille d'un ami
contacte moi sur mon mel
et attention pour les vols inter iles en aout, il y a du monde avec tous les expatriés qui reviennent au " Petit Pays"
Revenir en haut
Thib
Invité





Créé le: 05 Mai 2011 6:57   
Sujet du message:


Salut Tina,

Je reviens tout juste du CV (Sao Vicente, Santo Antao et Sal). Je n'ai pas encore eu le temps de faire le CR de notre voyage...

A savoir qu'au Cap Vert tout va très doucement Laughing et découvrir Santo Antao entre le Samedi et le Lundi sera à mon avis très court. En gros tu auras 2j pour découvrir l'ile, cela te permettra néanmoins d'en avoir un aperçu.

Pour dormir à la belle étoile, à mon avis pas de problème vis à vis de la sécurité et de la législation. Il faut quand même savoir que Santo Antao est super raide et les emplacements plats permettant de dormir ne court pas les rues. En gros si c'est plat, c'est cultivé Rolling Eyes

Voilou

Thib
Revenir en haut
Invité






Créé le: 05 Mai 2011 7:10   
Sujet du message:


Re-salut,

Après avoir zoné sur le forum (waouw!), et de fil en lien de lien, je pense qu'il vaut mieux que je me concentre sur S.Antão. ça devrait m'éviter un avion (au scandale CO2^^), et me permettre de profiter à peine de SA et de tout ce qu'elle a offrir. En plus, je pourrai en // profiter de Mindelo et voir si je "ressens" la fameuse ambiance.

Mais je le reste des Question , etc reste posée et je me réjouis vraiment de toutes les remarques possibles et imaginables ClapClap

Tout bon soleil Razz
Revenir en haut
Tina
Invité





Créé le: 06 Mai 2011 16:11   
Sujet du message: Merci ^^


Hello,

Merci pour vos réponses, elles se sont croisées avec la mienne.
@ Norbert: je n'ai pas ton adresse e-mail, je te laisse donc la mienne: diania88@hotmail.com ... comme ça on pourra causer un peu.
Donc, l'alternative à dormir dehors s'appelle terrasse? Je me réjouis de découvrir ça Wink

Donc, si j'ai bien compris, il faudrait faire des réservations pour les vols BV --> SV et SV --> Sal? Y a qqn qui a déjà tester, parce que droit là, pas possible de faire par le net...genre les pages en construction de construction ^^.

Tout du bon!
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 06 Mai 2011 18:43   
Sujet du message:


Bonsoir Tina

Je pars cet été pour 6 semaines comme "Intern" pour un projet environnemental à Boa Vista,
Peux t'on en savoir plus,? je suis de Boa Vista.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 06 Mai 2011 19:10   
Sujet du message:


Ca sent à plein nez le programme de protection des ours solaires.


Lâcher de bébés ours sur la plage d'Ervatão à Boa Vista (Cap-Vert)
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 06 Mai 2011 20:31   
Sujet du message:


Bonsoir,
Mais oui bien sur ! je n'y avais pas pensé Very Happy Bravo pour le P.t ClapClap
Revenir en haut
Tina
Invité





Créé le: 07 Mai 2011 6:27   
Sujet du message: Ours solaires tortuesques


Hello,
Oui, Mic Dax, d'après ton image, j'en conclus que c'est bien ça --> super montage! Donc Turtle foundation Carbo Verde. En passant, si vous pouvez m'en dire plus, je suis preneuse... parce que, comme d'hab, quand on se présente soi-même on est toujours génial Anxious ^^
Ce volontariat est le départ de mon séjour au CV, et après 6 semaines de BV, de ses plages, hôtels en construction (?), tortu-ristes, je pense que passer à SV et SA sera un beau changement.
Revenir en haut
Thib
Invité





Créé le: 07 Mai 2011 9:38   
Sujet du message:


Pour les billets d'avions pas moyen de les prendre via le site de la TACV. Soit tu les prends par une agence style go-voyage ou cheap-tickets soit tu les achètes sur place à la TACV (en général 50% plus cher dans une agence qu'à la TACV...)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs