...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  m'installer defivnitivement au cap...??,!!!
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
veteranyou



Inscrit le: 11 Sep 2011
Messages: 1
Localisation: sete france

Créé le: 11 Sep 2011 14:50   
Sujet du message: m'installer defivnitivement au cap...??,!!!


bonjour,

je suis veteran et invalide de guerre et suis de ce fait pensionné depuis plus de dix ans..je suis actuellement installé dans le sud de la france et...belge d'origine..!!!( j'ai 51 ans)
la france étant ce qu'elle "est" et n'est plus ce qu'elle devrait être...!!!je compte aujourd'hui déserté ce lieu pour m'éloigner vers d'autres cieux...!!!
je ne cherche pas a travailler ...je cherche juste a m'installer et... vivre de mes rentes...
pour se faire ..j'ai déjà fait le tour de forum et agence et suis assez indéci de l'endroit ou aller...???!!!
a savoir que j'ai été habitué durant ma carrière militaire a .."voyager"....différentes garnisons en belgique et 13 ans d'allemagne..donc....l'intégration ne me fait pas peur...
néanmoins il y a une question a laquelle je suis assez interessé...c'est qu'en est'il des soins de santé..pas au niveau pécunier mais bien.."concret"...y a t'il un endroit plus particulier qu'un autre pour ce problème...???et bien sur est ce valable car ma situation demande un suivi médical..??!!
a savoir aussi que je pratique la peche en plaisancier et que les endroits ..."TROP" pollué par le tourisme ne m'intéresse pas trop...!!

voilà bien sur pour vous rassurer je compte m'y rendre plusieurs fois avant
mon installation mais toutes vos réponses m'intéresse.

merci et a bientôt je l'espère

bruno le belge
Revenir en haut
marie
Invité





Créé le: 27 Nov 2011 16:23   
Sujet du message:


Hé bien il n'y a pas foule pour vous répondre. Pour vos soins il y un des solutions sur place tout dépend de la nature des soins que vous n'avez peut être pas envie de dévoiler sur ce forum. Vous pouvez me contacter par mail pour plus de discrétion mdtarassoff@live.fr.
Pour les endroits pas trop touristique il y a ce qu'il faut selon le choix de l"île. Et si vous n'êtes pas déjà parti, vous pourriez peut être nous rendre service pour notre association en acheminant une dizaines de kilos de vêtements destinés aux démunis du cap vert. Merci Marie do
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 27 Nov 2011 19:08   
Sujet du message:


(opinion purement personnelle : d'expérience, les gens qui "fuient" un pays riche (en trouvant mille prétextes pour cracher dessus) pour s'installer dans un pays pauvre sans même le connaître, ça ne marche pas trop. Ça marche peut-être pour eux, mais pas pour le pays d'accueil, ça donne des trucs nauséogènes. On s'installe dans un pays parce qu'on l'aime, pas par défaut.)

Donc je réponds pas.
Je suis comme ça.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 28 Nov 2011 8:53   
Sujet du message: Hiverner au Cap-Vert une retraite entre Périgord et Cap Vert


Bonjour,
En ce qui me concerne, j'aimerais plutôt , la retraite venue, y passer la moitié de l'année, et puis étant métis , moitié de Saint-Louis du Sénégal par un de mes parents et moitié du Périgord par l'autre (avec d'autres parents de l'Aveyron et du Béarn et une épouse libanaise) ça me convient tout à fait.
La richesse culturelle du lieu, pas massacré par le tourisme de masse, et moins oppressant que le Brésil. La langue.
La langue portugaise est une langue latine très agréable, les cap-verdiens parlent un créole à base portugaise qui est presque le même que celui de Saint-Louis du Sénégal, et les randonnées pédestres y sont paraît-il ce qui se fait de mieux (pour moi, pas de retraite possible dans un pays plat et sans montagnes au dessus de 500m)il y a une multitude de raison d'aller s'y reposer et s'enrichir au contact d'une culture passionnate.
Bon allez, j'ai encore le temps, je viens d'avoir 50 ans, mais rien ne m'empêche d'aller y faire un tour des 10 îles pour mes prochaînes vacances.
Ah si Périgueux était jumelée avec une localité de ses îles se serait un beau prétexte pour s'y rendre souvent.
Salut à tous , um site muito bunito!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 28 Nov 2011 9:49   
Sujet du message:


Bonjour,

Chiche, viens faire le tour des îles, repère une ville qui pourrait avoir un lien avec Périgueux (sur Santo Antão par exemple) et fais des propositions auprès des personnes concernées, c'est comme ça que les choses avancent. Et s'il y a quelques boites de spécialités périgourdines à la clé je promets que je n'opposerai pas mon droit de veto au conseil de sécurité Danse
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumPossibilté de vivre à MindeloInstaller11/01/2016
ForumS'installer au Cap-VertInstaller26/03/2014
ForumVivre au Cap VertInstaller30/01/2014
ForumSociété de déménagementInstaller03/10/2013
ForumDéménagementInstaller02/10/2013
ForumTRANSPORTEURInstaller18/09/2013
ForumIle de SALInstaller27/03/2013
ForumAideInstaller27/03/2013
ForumEnseigner au Cap-Vert : deux offres d'emploiInstaller13/03/2013
ForumInfoInstaller08/03/2013
ForumDemande de renseignementInstaller06/03/2013
ForumPermis de conduire et C.I capverdienneInstaller11/02/2013
ForumEst-ce qu'il y a besoin de vétérinaires au CV ?Installer09/11/2012
ForumS'installer au Cap VertInstaller24/12/2011
ForumPrendre sa retraite au Cap VertInstaller30/11/2011
ForumVivre à San Antaõ avec petit en bas âgeInstaller27/11/2011
ForumVivre à MindeloInstaller19/07/2010

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs