Bonsoir, je viens à l'instant de tenter depuis mon compte bancaire (à la Bque Postale) d'effectuer un virt international vers le Cap Vert, désolée les amis mais sur le site de ma bque on me dit que le Cap Vert n'est pas éligible aux virts internationaux...
Donc, pour résumer et d'après ma propre expérience et mes propres déboires de l'été 2011 (depuis Sao Vicente, parce que à Praia c'est parfait, le rêve, A DREAM) ; la Visa internationale ça peut le faire : un jour ça marche, un autre jour ça le fait pas, pourquoi ? personne ne sait, la Mastercard ça le fait mais alors pas du tout, pourquoi ? personne sait, et les virts... alors là... ça le fait pas non plus, 2 solutions : chèques de voyages (la baque postale fait plus, pourquoi ? personne sait), il faut trouver un endroit ici à Paris et ça coûte très cher, ou le bon vieux Western Union qui a aussi un coût mais moindre
Miis à part cela, il faut être hyper patient dans les agences bancaires là-bas, on fait la queue très, très, très longtemps pour tout, tout le temps
A la BCA de Praça, il y a une dame formidable qui s'appelle Edna, gentille comme tout et qui s'est mise en 4 à chaque fois pour trouver une solution pour me dépanner, comme passer 10000 coups fils partout, pour insister et m'obtenir mes sous. D'ailleurs je lui fait un Gros Gros Bisou
Bref, au Cap vert, c'est vachement la galère avec l'argent...
Bonnes vacances les amis, n'hésitez pas à y aller, c'est un très beau pays (normal c'est le mien), les gens sont ADORABLES, SOURIANTS, il y a l'OCEAN et du SOLEIL tout le temps, mais... réglez toutes vos histoires sous avant de partir, longtemps avant même, parce que les bques ici, ont tendance à raconter un peu n'importe quoi du genre toutes les cartes ça marche, tout ce qu'on veut ça marche et une fois sur place, TINTIN et GALERES.
Heuuuuuuuu... d'accord pour poster des billets d'humeur et peut-être des photos si c'est pas trop compliqué sur votre site (j'ai eu un compte il y a longtemps, m'en souviens plus quelqu'un peut m'aider SVP ? Merci d'avance)
Bien à vous
beth10To