...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Gérer comptes banquaires depuis Cap Vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beth10To
Invité





Créé le: 23 Déc 2011 16:35   
Sujet du message: virt internationaux


Bonsoir, je viens à l'instant de tenter depuis mon compte bancaire (à la Bque Postale) d'effectuer un virt international vers le Cap Vert, désolée les amis mais sur le site de ma bque on me dit que le Cap Vert n'est pas éligible aux virts internationaux... Crying or Very sad
Donc, pour résumer et d'après ma propre expérience et mes propres déboires de l'été 2011 (depuis Sao Vicente, parce que à Praia c'est parfait, le rêve, A DREAM) ; la Visa internationale ça peut le faire : un jour ça marche, un autre jour ça le fait pas, pourquoi ? personne ne sait, la Mastercard ça le fait mais alors pas du tout, pourquoi ? personne sait, et les virts... alors là... ça le fait pas non plus, 2 solutions : chèques de voyages (la baque postale fait plus, pourquoi ? personne sait), il faut trouver un endroit ici à Paris et ça coûte très cher, ou le bon vieux Western Union qui a aussi un coût mais moindre Mad
Miis à part cela, il faut être hyper patient dans les agences bancaires là-bas, on fait la queue très, très, très longtemps pour tout, tout le temps Shocked
A la BCA de Praça, il y a une dame formidable qui s'appelle Edna, gentille comme tout et qui s'est mise en 4 à chaque fois pour trouver une solution pour me dépanner, comme passer 10000 coups fils partout, pour insister et m'obtenir mes sous. D'ailleurs je lui fait un Gros Gros Bisou
Bref, au Cap vert, c'est vachement la galère avec l'argent...
Bonnes vacances les amis, n'hésitez pas à y aller, c'est un très beau pays (normal c'est le mien), les gens sont ADORABLES, SOURIANTS, il y a l'OCEAN et du SOLEIL tout le temps, mais... réglez toutes vos histoires sous avant de partir, longtemps avant même, parce que les bques ici, ont tendance à raconter un peu n'importe quoi du genre toutes les cartes ça marche, tout ce qu'on veut ça marche et une fois sur place, TINTIN et GALERES.
Heuuuuuuuu... d'accord pour poster des billets d'humeur et peut-être des photos si c'est pas trop compliqué sur votre site (j'ai eu un compte il y a longtemps, m'en souviens plus quelqu'un peut m'aider SVP ? Merci d'avance)
Bien à vous
beth10To
Revenir en haut
beth10To
Invité





Créé le: 23 Déc 2011 16:46   
Sujet du message: gérer un compte bancaire depuis le Cap Vert


Si vous avez des solutions fiables, ne vous génez pas et soyez généreux faites-m'en profiter

Marci d'avance partout

beth10To Smile
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 23 Déc 2011 19:11   
Sujet du message:


je suis au CIC en France , j'ai fait régulierement des virements au Cap Vert ( à Mindelo) , avec quelques frais bien sur, mais sans jamias de soucis.
La Poste , c'est pour le courrier, ouvre un compte dans une banque Cool .

A Praia l'agence de la BCA ideale pour les français est celle de Palmarejo. On y parle français, il y a peu de file d'attente, le reve.
Revenir en haut
beth10To
Invité





Créé le: 23 Déc 2011 20:25   
Sujet du message: gérer un compte bancaire depuis le Cap Vert


Je te remercie pour ta gentille suggestion, mais bon... j'ai un compte à la poste, c'est une bque comme une autre mis à part le fait qu'ils ne sembleraient pas en mesure de procéder à des virts au Cap Vert (c'est mystérieux, je te l'accorde), pour l'instant je vais y rester. Lors de mon dernier séjour à Mindelo, j'étais cliente d'une autre bque ce qui ne m'a pas évité d'avoir tous les déboires que j'ai narrés plus haut... Je ne vais à Praia que pour la correspondance, sinon je suis basée à Sao Vicente, c'est à l'aéroport de Praia que j'ai utilisé ma carte bancaire sans aucun problème. Je ne vais pas aller habiter à Praia alors que toute ma famille se trouve à Sao Vicente.

Il y a un endroit dont j'ai oublié de vous parler, il s'agit de l'Alliance Française de Mindelo, j'ADORE cet endroit, la bibliothèque, toutes les personnes qui y travaillent y compris ceux qui tiennent le snack, ils sont tous super et c'est cool de pouvoir bénéficier de la wifi. A propos de bibliothèque, j'ai au moins 6 cartons de livres que j'aimerais leur envoyer, hélas, je suis fauchée, et puis ça coûte super cher tout ça, alors si vous connaissez quelqu'un qui connaît etc., pensez donc à moi.

Bien à vous
beth10To Very Happy
Revenir en haut
Jean-Luc
Invité





Créé le: 03 Jan 2012 2:45   
Sujet du message:


Mais bien sur que si, les virements bancaires fonctionnent vers le Cap-Vert. La procédure est même facilité depuis 2011, transfert de compte à compte en 24 heures, avec la Caixa Economica et la BCN. Avant les transferts se faisaient via le Portugal avec les banques associées.

Je déconseille la BCA qui compte quelques malandrins dans son personnel, j'ai plusieurs millions d'escudos qui se sont fait la malle.
Revenir en haut
beth10To



Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 7

Créé le: 03 Jan 2012 9:03   
Sujet du message: Gérer comptes bancaires depuis le Cap Vert


Bonjour, je viens d'appeler le centre financier de la banque postale, il semblerait qu'ils procèdent actuellement à une mise à jour de leur système informatique afin de permettre une gestion plus simple d'un compte à distance, leur réponse à ma question a été que dans 15 jours maxi, cela devrait être possible, en attendant on peut adresser la demande à la banque postale par courrier.

Bonne journée à tous
bess
Revenir en haut
beth10To



Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 7

Créé le: 03 Jan 2012 9:05   
Sujet du message: Gérer comptes bancaires depuis le Cap Vert


en revanche Jean-Luc, ce que vous écrivez à propos de la BCA, m'inquiète car c'est justement ma banque au Cap Vert...

bess
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 03 Jan 2012 19:44   
Sujet du message:


Notre avocat de Mindelo n'a pas ces réticences, puisque c'est sa banque .
Mais je suis aussi interessé par votre experience.
Revenir en haut
Nho Gato
Invité





Créé le: 04 Jan 2012 10:56   
Sujet du message:


Bonjour Jean-Luc. Client de la BCA depuis une dizaine d'années, nous savions que des agissements de ce type pouvaient arriver, mais - à notre connaissance - nous pensions que la banque avait jusqu'à présent assumé les "indélicatesses" de ses employés. En aurait-il été autrement pour vous ?
Revenir en haut
beth10To



Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 7

Créé le: 04 Jan 2012 12:47   
Sujet du message: Gérer un compte bancaire depuis le Cap Vert


oh la la vous m'inquiétez, y aurait-il quelqu'un pour me rassurer SVP ?

bess
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumArgent pour le voyageBanque26/07/2021
ForumRetrait d'argent Maestro à MindeloBanque27/11/2018
ForumDébloqué votre carte !!Banque23/01/2018
ForumEnvoyer de l'argent à partir de cap vertBanque04/10/2013
ForumChangeBanque29/05/2013
ForumBanqueBanque05/12/2012
ForumOuverture d'un compteBanque27/10/2012
ForumBanqueBanque08/01/2012
ForumVirementBanque23/12/2011

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs