...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Race et races
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






Créé le: 13 Oct 2004 20:27   
Sujet du message:


N'oubliez pas de visiter ces sites

XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

www.cryptojews.com/Portugal.html

XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

(note de Mindelo Infos: les liens qui ne présentaient aucun rapport avec le thème du site ont été supprimés)
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 14 Oct 2004 17:06   
Sujet du message:


Question

Je ne vois pas bien bien le rapport de certains liens avec le thème du forum et du site en général.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Invité






Créé le: 15 Oct 2004 12:56   
Sujet du message:


Et s'il te plaît, quels sont les thèmes , Mic?

Je pige pas.... Shocked
Revenir en haut
Invité






Créé le: 01 Nov 2004 17:23   
Sujet du message:


Good information without being partial is crucial!

So don't forget to visit the above mentionned links!

Wink REGARDS à tout le monde
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 02 Nov 2004 2:58   
Sujet du message:


Il ne me semble pas que le thème du topic et du site soit la recherche d'une éventuelle judaïcité de ceux qui les consultent. L'objet principal de Mindelo Infos n'est pas de savoir si l'on est juif, gascon ou tzigane, quand bien même cette recherche sera faite à partir de l'étude des pratiques familiales ou de l'ADN (sic).

Bien que tout ça soit rigolo, ça n'a absolument rien faire ici: d'autres sites traitent de ces sujets ô combien passionnants, je ne vois pas en quel honneur ce petit site consacré au Cap Vert viendrait appuyer leur référencement dans les moteurs de recherche.

Le topic a été ouvert par quelqu'un qui prétendait qu'il n'y a aucune race, et tu t'échines à démontrer le contraire en créant une distinction entre les juifs et le reste du monde. Le concept de race juive, je ne connais pas, sinon dans la bouche de fêlés radicaux de tous bords; je ne cherche pas à ouvrir de débat sur ce sujet, inutile de me relancer là-dessus.

Je supprimerai ces liens dans quelques jours.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 02 Nov 2004 12:26   
Sujet du message: races


a vida podia ser cor de rosa si nos tud podia junta mon [ cesaria]
dés qu'on parle de races de suite de l'agressivite et des insultes.OUI les races existent ,NON,nous ne sommes pas tous egaux;là est notre richesse.chaque individu a quelque chose à apprendre des autres .qui a dit:" le monde est un immense bocal de vinaigre, ne nous laissons pas transformer en cornichons!" josiane
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 02 Nov 2004 14:48   
Sujet du message:


Où as-tu vu des insultes, Josiane?

Je sais que c'est la nouvelle mode en France, il faut tout mettre en doute, envoyer valser toutes les connaissances sous prétexte qu'on est plus malins que ceux qui les ont étayées, que les élites blablabla; mais, non, il n'y a toujours pas à ce jour plusieurs races humaines. A moins que tu ne descendes de Flora, cette jeune femme d'il y a 15000 ans dont on a récemment trouvé fossile en Indonésie et qui n'aurait rien à voir avec notre espèce, l'Homo Sapiens.

Evidemment, ceux qui s'amusent à envoyer valdinguer ces aquis ne sont ni des paléonthologues ni des généticiens, ils passent plus volontiers leurs temps à classer leurs prétendues races, à établir des hiérarchies, à s'imaginer - comme par hasard - dans la race supérieure, il n'y a que ça qui les intéresse. D'autres l'avaient fait avant eux, mais ils avaient des excuses, à quelques siècles avant la découverte des gènes. Il y avait par exemple Blumenbach, qui avait classé l'espèce humaine en plusieurs races, et qui trouvait qu'il faisait partie de la race supérieure, parce qu'elle était - toute subjectivité mise à part - la plus belle.

Tant que tu auras les mêmes gènes qu'un chinois, qu'un angolais, qu'un chilien et qu'eux n'en auront aucun qui leur soient exclusifs, tu feras partie de leur même et unique race. Le reste n'est qu'une histoire de mélanocytes.

Si l'on n'est pas tous égaux, c'est probablement parce que le développement dépend de l'environnement. Grosso modo, l'inuit n'est pas plus con que le parisien, il a juste moins besoin de travailler sur l'invention des parcmètres.

Qu'on ait tous à apprendre les uns des autres, c'est une question de *culture*, pas de prétendue race. A moins d'être portraitiste.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Invité






Créé le: 02 Nov 2004 22:36   
Sujet du message:


C'est dommage que tu n'aies pas très bien compris les messages déposés dans ton site. Hèlas!

...et en ce qui concerne la "distinction entre les juifs et le reste du monde....etc, etc" - c'est ton affirmation et j'en suis sure qu'il n'y a rien de pareille dans aucun des sites referés. (Faut les visiter et les lire aussi Mic)

En tout état de cause, le fait qu'on mette des liens sur ton site ne veut pas dire qu'on t'invite à un débat - loin de ca. Si je ne me trompe pas le site est aussi bien pour toi que pour les autres qui le visite.
(Tu n'es pas gentille - ne te rends-tu pas compte du numero de visiteurs et tout grâce au sujet que malheureusement tu essaies d'effacer maintenant?!!!!!)
En plus si tu te dis "connaisseur" (ou autre chose pareille) du Cap Vert, il ne faut pas ignorer son histoire et non plus empêcher les personnes qui cherche de l'information à en avoir.

Ne t'échines pas à supprimer ces liens. Ce n'est pas rigolo du tout comme tu l'affirmes.

Shalom!
Revenir en haut
Tidjon
Invité





Créé le: 02 Nov 2004 23:02   
Sujet du message: Races et race


Justement, ce site n?est pas que pour Mic et, ni que pour toi, l?Invité et j'ai vraiment eu la sensation que tu en faisais une tribune à partir de laquelle tu souhaitais haranguer les foules. Je trouve que Mic a très bien réagi. Le prosélytisme, quelle que soit la religion concernée, n?a rien à faire dans un forum comme celui-ci. L?histoire du Cap Vert montre que les races ne sont qu?un concept désuet et infondé - mais Mic l?a déjà très bien expliqué ? et je ne vois absolument pas le lien qui existe entre ce sujet et des gens qui se convertissent béatement à la religion de leurs ancêtres, car, comme beaucoup d?autres contrairement à ce que tu peux penser, je suis allé visiter les sites que tu préconisais, l?Invité. Enfin je dois reconnaître que je me suis un peu lassé et que je n?ai pas tout fouillé? Toutefois, à ce propos, en allant visiter les alignements de Carnac dernièrement, j?ai eu une révélation. Depuis, je me laisse pousser la barbe et j?ai planté des chênes. Je cherche une serpe d?or. Est-ce que quelqu?un pourrait m?aider à en trouver une? Wink
Merci Mic pour l?attention que tu portes au forum.
Força !
Tidjon.
Revenir en haut
Tidjon
Invité





Créé le: 02 Nov 2004 23:28   
Sujet du message:


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs