...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Race et races
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 03 Nov 2004 3:43   
Sujet du message:


"(Tu n'es pas gentille - ne te rends-tu pas compte du numero de visiteurs et tout grâce au sujet que malheureusement tu essaies d'effacer maintenant?!!!!!)"

Gentille? Gentil.

Si le nombre de visiteurs était ma préoccupation première, je n'aurais pas monté un site sur le Cap Vert. Je n'ai pas les yeux sur le compteur: ce qui m'importe, c'est que ce site traite du thème que j'ai choisi. Au risque de passer pour un doux monomaniaque, je veux parler du Cap Vert, c'est ce que j'ai choisi de faire, j'y consacre du temps et beaucoup d'argent. Si tu veux parler du judaïsme, à ton aise, mais crée-toi ton propre site.

Je comprends que tu sois exhalté, que le judaïsme soit un sujet tellement-tellement-tellement-super que tu aies envie de partager ton bonheur avec le monde entier, je comprends qu'il soit primordial de savoir si Christophe Colomb avait oui ou non des ancêtres juifs (vu sur un des sites concernés), mais quant à moi, pour des raisons purement pratiques, ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller poster des sujets purement capverdiens sur un site consacré au judaïsme.

Concernant le peuplement du Cap Vert, j'en ai déjà parlé ici et ailleurs, et on en reparlera forcément à plusieurs reprises; de très nombreux juifs ont fui l'inquisition en Espagne et au Portugal pour s'établir au Cap Vert. On peut en parler, "a vontade". Mais je ne vois pas le rapport avec la recherche de son éventuel propre judaïsme par l'étude des pratiques familiales ou par l'ADN (thèmes stupides et affligeants abordés dans les sites que tu as indiqués, et que j'ai consultés).
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 03 Nov 2004 8:37   
Sujet du message: réponse de josiane à mic


bonjour .
pour l'agressivité et les insultes, je pensais au vieux message de jean-marc. je n'ai pas l'habitude du forum, je n'avais pas vu la date. désolée!A propos des races,qui parle de superiorité ou d'inferiorité ? OUI,les races existent, differences biologiques nous sommes bien d'accord. je suis blanche, et vous ètes peut-etre bleu! que m'importe ,plus instruit que moi, sans aucun doute , superieur ou inferieur,je ne me pose meme pas la question mon Frere.j'ai voulu betement me meler de choses qui me depassent et je ne fais pas partie des plus forts:ça m'apprendra!
entre nous,je prefere de loin l'art des esquimaux aux parcmetres.je ne suis pas parisienne " seulement " catalane, et josiane, c'est mon veritable prenoms.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 03 Nov 2004 13:36   
Sujet du message:


Bonjour Josiane,

Quand on introduit la notion d'inégalité, on sous-entend mécaniquement qu'il existe une hiérarchie. Dans une classe, quand on dit que les élèves ne sont pas égaux, on en déduit qu'il y a des meilleurs et des moins bons. J'étais moi-même assez inégal. Shocked

Ce que je disais, c'est que les différences biologiques ne font pas les races. La définition d'une race, c'est l'existence de gènes exclusifs à un ensemble défini d'une espèce, qu'on ne trouve que dans (toute) cette population. Pour l'espèce humaine, ça n'existe pas. Ce qui me permettra, le jour où il faudra me remplacer le foie (abimé par le sirop de grenadine), de pouvoir taper à la porte d'un asiatique, d'un africain ou d'un cosaque.

Je ne connais pas bien l'art inuit, mais le parcmètre, c'est vraiment... une sale race! Wink

En tout cas, bienvenue à toi Josiane. Fins aviat.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
criolinha
Invité





Créé le: 03 Nov 2004 14:28   
Sujet du message:


Maré ta brobe!!! Surprised)))
Se bô é catchorr de dos pé bô deve ser de raça :oppp
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 04 Nov 2004 9:31   
Sujet du message: à Criolinha


est -ce que vous vous adressez à moi ? je ne comprends pas votre langue.je suis desolée. peut-etre que Mic pourra me traduire votre message,à condition que ce ne soit pas des mechancetés, autrement,ça ne m'interresse pas. josiane.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 04 Nov 2004 12:25   
Sujet du message:


- Tidjon - Es-tu l'ombre de Mic ou quoi?

Mic - "gentille ou gentil" - ca te dérange quand on tappe mal le clavier???? Eh bien c'est ce que tu es en train de faire en ce moment!


Smile À bientôt et sois pas trop marrant!
Revenir en haut
Tidjon
Invité





Créé le: 04 Nov 2004 14:42   
Sujet du message:


Allons, allons...
Non, Invité, je ne suis pas l'ombre de Mic. Je suis simplement un lecteur assidu du forum. Je pense que nous sommes nombreux d'ailleurs. Je ne sais pas quels sont les retours que Mic peut avoir du travail qu'il fait, mais je pense que lorsque l'on apprécie, il faut le dire. Voilà, c'est fait.
Tidjon.
Revenir en haut
Jean-Marc
Invité





Créé le: 04 Nov 2004 16:54   
Sujet du message:


Tout à fait Tidjon;
si nous avons des points de convergences, avec "notre cher Mic" je pense que de tant à autre, il faut lui dire.
Encore bravo pour tes fines analyses et le travail monumental que tu fais mon cher Mic.
A quand un fan club? ( je déconne bien sûre )
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
criolinha
Invité





Créé le: 05 Nov 2004 11:17   
Sujet du message:


Hé Jean-Marc, tu veux cirer mes chaussures aussi tant que tu y es!!! Mouarffffff
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs