...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Visitez une île au départ de ILE de SAL
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ner0



Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2
Localisation: PARIS

Créé le: 17 Avr 2012 8:24   
Sujet du message: Visitez une île au départ de ILE de SAL


Bonjour,

Je serais sur l'Ile do SAL à la fin du mois pour 1 semaine.

Conscient que cette île sera un havre de repos et de farniente.. je souhaiterai tout de même faire une "escapade" sur une autre île disons un peu plus authentique !

Apparemment, il est laborieux de faire des traversées en bateaux...(horaires/frequences etc), il me reste donc l'avion.

Mes questions :

1- Quelle île me conseillez vous au départ de Ile do SAL ?

2- Quelle transporteur ?

3- Un bon contact sur place pour l'organisation : sachant que l'idéal pour moi serait juste un ALLER/RETOUR dans la journée + location de voiture afin de découvrir l?île dans la journée. Éventuellement un logement sur place pour 1 nuit.

Merci par avance de vos retours/conseils.

Obrigado

NerO
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 17 Avr 2012 13:30   
Sujet du message:


Bonjour,

Je me permets de vous conseiller de prévoir de passer au moins une nuit sur cette seconde île, un aller-retour dans la même journée n'a pas vraiment de sens, vous passeriez plus de temps dans les aéroports qu'à découvrir les nouveaux paysages.

Quelle île ? Depuis Sal, il y a deux choix : São Vicente et sa ville de Mindelo (vous pourrez vous promener sur l'île avec votre voiture de location), ou Santiago et la capitale Praia. Les deux présentent les mêmes possibilités : 1. une ville importante avec un quartier historique, une ambiance particulière et une identité culturelle forte, 2. des paysages probablement très différents de ceux que vous connaissez, avec quelques jolis points de vue, 3. plusieurs établissements hôteliers.

Si vous voulez un avis tout personnel, je vous recommande São Vicente, elle est un peu plus facile à maîtriser en si peu de temps (Santiago est bien plus vaste, c'est même la plus grande île de l'archipel, pour pouvoir en faire le tour il vous faudrait un peu plus de temps).

Si vous souhaitez passer par une agence locale pour vous organiser vos vols, je vous conseille illico Capvert-voyage.com, un site coproduit par Mindelo Infos.
Revenir en haut
Ner0



Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2
Localisation: PARIS

Créé le: 17 Avr 2012 14:57   
Sujet du message:


Merci Mic Dax pour ces informations.

Je crains que le coût ne devienne un peu prohibitif pour 3 personnes = prévoir la nuit , location de voiture.

Je vais peut etre m'orienter sur une excursion d'une journée à Sao Vicente : j'ai trouvé une référence pour 200 e/pers.

Ce qui fait une escapade d'1 jour pour 600 euros... va falloir réfléchir Aie!
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 17 Avr 2012 18:25   
Sujet du message:


Si je peux me permettre : 600 euros c'est le vol aller retour.
Une voiture c'est 50 euros par jour.
Un hotel à 50 ou 60 euros on doit trouver.


Rester 2 jours ne coûtera pas beaucoup plus cher qu'un seul

Wink
Revenir en haut
Invité






Créé le: 17 Avr 2012 18:52   
Sujet du message:


Tu as raison phil13 - jai eu la même réflexion : pour 100 euros de plus autant rester sur 2 jours ...
Va falloir que j étudie ça sur place...
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 18 Avr 2012 9:28   
Sujet du message:


D'autant plus que les horaires A/R depuis Sal dans la même journée ne permettent généralement pas de rester très longtemps sur São Vicente.
Revenir en haut
momopraia
Invité





Créé le: 27 Avr 2012 13:49   
Sujet du message:


Bonjour

Vous avez aussi l'ile de Boavista qui est tout pret ou vous aurez á peu 20mn de vol et c'est un endroit tres joli aussi.

Momo
Revenir en haut
Nero
Invité





Créé le: 27 Avr 2012 15:38   
Sujet du message:


Merci pour vos messages !
Allez décollage lundi matin depuis Paris !!! Danse
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs