...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Carnaval : A/R Sal - Sao Vicente
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavier_NC



Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 5
Localisation: Pau, France

Créé le: 07 Fév 2012 15:28   
Sujet du message: Carnaval : A/R Sal - Sao Vicente


Bonjour à tous !

je découvre avec émerveillement ce site très bien réalisé et extrêmement riche en informations (et touches d'humour) diverses et variées.

Je ne vais en exploiter qu'une infime partie car lors de mon premier voyage prévu du 19/02 au 27/02 en famille, je serai établi, vous l'aurez compris, sur l'ile de Sal (c'est ça aussi de s'y prendre en vitesse au dernier moment) ...

Néanmoins, je m'en voudrais de ne connaitre que cette île lors de ce séjour et à ma grande surprise je viens de découvrir que le carnaval a lieu au même moment ! Comment rater une telle opportunité ?

Donc ma question est relativement simple :
les horaires des avions et du carnaval rendent ils envisageables un aller / retour Sal - Sao Vicente pour 4 personnes ( 2 ad + 2 enfants) dans la même journée ou bien faut il trouver un hébergement sur place à Mindelo pour une nuit ?
Que me conseillez vous alors ?

après la question peut tout aussi bien devenir caduque si plus aucune place n'est disponible dans ces avions, justement à cause du carnaval !

à très bientôt donc !

Xavier
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 07 Fév 2012 17:56   
Sujet du message:


Bonjour,

Trouver aujourd'hui 4 places dans un Sal / São Vicente le 20 ou 21 février, ça me semble - mille fois hélas - un peu illusoire en dernière minute. Ça bloquerait aussi du côté des hébergements, la nuit du 20 au 21 est marquée d'un rouge cramoisi chez les hôtels et pensions. Vous pouvez quand même essayer, je m'en voudrais de vous faire rater le Carnaval alors que je n'ai pas vérifié moi-même. Billets d'avion : www.capvert-voyage.com

En guise de consolation, sachez qu'il y a aussi un (petit) Carnaval à Santa Maria sur Sal. Il ne tient pas la comparaison avec ses grands frères de Mindelo et São Nicolau, mais ça fait quand même de jolis souvenirs, alleï.
Revenir en haut
Xavier_NC



Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 5
Localisation: Pau, France

Créé le: 08 Fév 2012 9:35   
Sujet du message:


Bonjour Mic Dax !

merci pour votre réponse qui confirme donc ma dernière impression : ma demande était un peu utopique !

J'ai néanmoins suivi vos excellents conseils et un mail à cap vert voyage vient de partir : qui ne tente rien, n'a rien ....

et comme à votre habitude, vous finissez par une touche positive pour ne pas laisser vos visiteurs le bec dans l'eau : effectivement, si nous sommes "bloqués " à Sal, nous ne manquerons pas d'aller faire un tour à Santa Maria ce mardi 21 !

à suivre Smile
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 08 Fév 2012 11:08   
Sujet du message:


Bec dans l'eau, moi?

"J'ai cassé mon bec".





(je sais je sais, mais ça détend)
Revenir en haut
Xavier_NC



Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 5
Localisation: Pau, France

Créé le: 08 Fév 2012 12:18   
Sujet du message:


pour détendre, ça détend !
enfin pas le même genre, car ce matin, il faisait du -10°C pour débuter la journée dans le Sud Ouest ...
Vivement Sal ! ...

... et pourquoi pas Sao Vicente ?!
Car Capvert-Voyage m'a déjà répondu et de manière positive Danse
tout en me prévenant des fameux "changements d'horaires" possibles !
Certes, ce n'est pas donné pour une "excursion" d'une journée, mais on ne vit qu'une fois !
cependant l'heure du retour vers Sal ce mardi 21 au soir me ramène à une autre question : décollage de l'aéroport de Sao Vicente prévu à 18h35, ça nous fait quitter Mindelo à quelle heure ? et cela ne vous parait il pas trop tot par rapport aux programme des festivités ? J'avoue que j'ignore totalement l'heure de démarrage du défilé par exemple ....
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 08 Fév 2012 13:48   
Sujet du message:


Saperlipopette, c'est confirmé, je suis un pessimiste de nature, moi qui croyais être porté par les vents de l'espoir et du positivisme, je vous félicite vous m'avez pourri ma journée.

Le défilé commence à 15h, en restant deux heures vous aurez vu l'ensemble des groupes (qui tournent deux fois) : pour un décollage à 18:35, il est officiellement recommandé d'être à l'aéroport deux heures plus tôt. Officieusement, les voyageurs complotent sur le dos de la compagnie dans des endroits tenus secrets et se mettent d'accord pour arriver 45mn avant l'heure du décollage, ce qui suffit bien dans la plupart des cas (on recense même des ultras qui arrivent 30 mn avant).

Sans jouer aux aventuriers, ça vous faire partir de Mindelo à 17h20/30 dernier rara. De quoi largement profiter du Raraval.
Revenir en haut
Xavier_NC



Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 5
Localisation: Pau, France

Créé le: 08 Fév 2012 15:44   
Sujet du message:


et bien voilà un sujet rondement mené !
j'ai donc toutes les informations nécessaires pour prendre une décision définitive en mon âme et conscience ...
encore merci pour votre disponibilité et votre amabilité !

et si tout se passe bien je me ferai fort de venir en personne (!) vous pourrir également votre journée du 21 Innocent
Revenir en haut
Norbert07



Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Santo Antaon

Créé le: 09 Fév 2012 11:50   
Sujet du message:


et si besoin est, peut être possibilité de vous recevoir à Calhau, faut que je demandes à mes amis ( Calhau est à 12km de Mindelo)
Revenir en haut
Xavier_NC



Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 5
Localisation: Pau, France

Créé le: 09 Fév 2012 15:41   
Sujet du message:


quelle bonne surprise !

Ce serait effectivement plus rassurant de savoir qu'il y a, quelque part sur Sao Vicente, moyen d'avoir un toit sur la tête pour passer la nuit au cas où, surtout pour les enfants !

Donc si vous pouviez avoir une réponse de vos amis, pourquoi pas !

Mais que les choses soient bien claires : il y a tellement de "si" dans ce scénario, je ne veux en aucun cas bloquer qui que ce soit, quoi que ce soit, ou que ce soit.

Si possibilité il y a dans ces conditions draconiennes Wink
pourquoi ne pas me laisser un simple numéro de téléphone par mail ?

en vous remerciant encore pour votre proposition !

Xavier
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 17 Fév 2012 11:35   
Sujet du message:


Attention, le grand défilé est annoncé pour 14:00 et non 15:00 comme je l'avais annoncé dans un précédent message.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumCarnaval encore et encoreCarnaval201217/02/2012
ForumCarnavalCarnaval201208/01/2012
ForumCarnaval 2012Carnaval201201/06/2011

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs