...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Besoin d'un avocat sur Mindelo
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leny CV
Invité





Créé le: 29 Fév 2012 10:14   
Sujet du message: Besoin d'un avocat sur Mindelo


Bonjour à tous,

Quelqu'un connait un avocat sur Mindelo ? Je vous explique rapidement mon petit souci qui devient franchement très gros:
Je suis de double nationalité franco/capverdienne, je vis en France. Au mois de décembre je me suis marié au registo de mindelo avec mon ami qui lui vit au cap vert et n'a que la nationalité cap verdienne. Une fois le mariage célébré, à registo ils se sont rendu compte qu'il y avait une difference entre mon extrait d'acte de naissance au Cap Vert et celui en france (j'ai la nationalité française suite à une adoption), en effet au Cap Vert j'ai 2 prénoms et en France j'en ai un de plus. On m'informe donc qu'ils doivent modifier mon extrait d'acte de naissance au Cap Vert afin qu'il soit conforme à celui en France et pour cela, il faut que ça passe par le tribunal de Mindelo. Aucun problème. Plus tard, on m'informe que ça ne passe tout compte fait pas par le tribunal mais par la direççao geral dos registos à Praia. ça fait 2 mois, aujourd'hui rien n'a ete fait. Au registo de mindelo on me refuse ne serait ce qu'une copie de mon acte de mariage afin que je puisse effectuer la transcription de mon mariage en France et que l'ambassade de France puisse délivrer le visa pour que mon mari vienne me rejoindre. Je suis enceinte et à bout de nerf, on refuse de prendre mes appels et lorsque mon mari demande un rdv avec la conservadora ça lui est refusé sans motif valable. L'ambassade de France m'a conseillé de faire appel à un avocat. Merci de votre aide.
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 29 Fév 2012 10:56   
Sujet du message:


je ne sais pas si on peut donner des noms sur le site . J'en connais un qui a été sérieux lorsque j'ai eu besoin de ses services .
Vous avez un mail ?
Revenir en haut
leny CV
Invité





Créé le: 29 Fév 2012 12:09   
Sujet du message:


Je vous donne mon adresse mail pro: odilene.vicari@creditmutuel.fr merci de votre aide
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 29 Fév 2012 17:54   
Sujet du message:


c'est parti
Revenir en haut
Invité






Créé le: 03 Mar 2012 23:01   
Sujet du message:


C'est du grand n'importe quoi ?
Si vous vous êtes marié au Cap-Vert, vous l'avez fait avec vos papiers respectifs c'est à dire acte de naissance, extrait du casier judiciaire... etc le tout français traduit pour toi et de moins de trois mois, avec publication des bancs à l'ambassade de France qui va envoyer copie à ta commune et te faire ton certificat de capacité à mariage.

Maintenant, s'il y a erreur, c'est sur tes papiers français. Alors, je regrette mais ce n'est pas à l'administration cap-verdienne de la corriger, car premièrement elle n'a pas le droit de modifier les originaux, deuxièmement la France a ce que l'on appelle au Cap-Vert "Certidão de Narrativa Completa de Registro de Nascimento" reçu et enregistré à Nantes si tu es née d'un parent français.

Si tu es née à l'étranger d'un parent français, tu dois adresser la demande de rectification avec les "originaux et traduits" au Procureur de la République près le Tribunal de grande Instance de Nantes à l?adresse suivante :
Tribunal de grande Instance de Nantes
Service civil du Parquet
Quai François Mitterrand
44921 NANTES Cedex 9

Dans le cas contraire, c'est l'acte d'état civil de la commune de ta naissance qui prévaut et aucun autre. Celui de France n'a pas lieu d'être, c'est un fac-similé sans aucune valeur.

Maintenant, pour obtenir cette transcription de mariage célébré et enregistré par l'officier de l'état civil local, toutes les formalités obligatoires avant le mariage doivent avoir été accomplies...

Si tu veux un avocat, je peux te conseiller mon cousin qui est l'un des plus respecté à la Cour de justice du Cap-Vert. Mais tu vas dépenser de l'argent pour rien, car si c'est pour avoir le visa pour ton "conjoint", il devra attendre un minimum de six mois après que toutes ces formalités obligatoires aient été accomplies, et tu ne recevras ce certificat de mariage pour la transcription que lorsqu'elles seront accomplies. De toutes façons, si tu n'as pas ce blocage à la délégation des registres, tu l'auras à l'ambassade de France avec beaucoup d'autres problèmes...
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 04 Mar 2012 7:05   
Sujet du message:


Ce message me parait bien affirmatif.
Avoir un acte de naissance différent au cap vert et en France lorsqu'on est adopté, c'est courant.
Il suffit que les parents adoptifs aient changé le prénom d'origine.

Changer l'acte initial au Cap Vert, par contre , je ne suis pas certain que ce soit possible
Revenir en haut
Leny Cv
Invité





Créé le: 05 Mar 2012 10:01   
Sujet du message:


Je ne suis pas certaine que vous ayez bien compris le message que j'ai posté. J'ai la double nationalité, je suis française mais je suis également cap-verdienne car née au Cap Vert de parents Capverdien. Il y a bien une erreure sur mon extrait d'acte de naissance capverdien et je pense que si la modification n'etait pas possible la conservadora du registo de Mindelo ne nous aurait pas dit le contraire et nous n'en serions pas la. Mon mariage n'est pas remis en question, je suis bien marié sur le sol capverdien en tant que capverdienne avec un capverdien, toutes les démarches ont bien ete respectées au préalable, la publication des bans à bien ete faite en France et au Cap Vert. Le soucis que j'ai aujourd'hui c'est que le registo de Mindelo refuse de me délivrer mon extrait d'acte de mariage tant que la modification de mon extrait d'acte de naissance au Cap Vert n'aura pas ete modifié. Sans cet extrait je ne peux pas transcrire mon mariage et mon mari ne peut pas venir. Si je fais appel à un avocat c'est parce qu'il n'est pas normal qu'une fois marié on me refuse un document tel que mon extrait d'acte de mariage. Registo avait dans les mains depuis des mois avant la célébration du mariage les 2 extraits d'acte de naissance, ils auraient du se rendre compte avant qu'il y avait une différence dans les prénoms.
Revenir en haut
Norbert07



Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Santo Antaon

Créé le: 05 Mar 2012 10:36   
Sujet du message:


je comprends ce problème et sais qu'il existe
un ami est ds la même situation, avec des papiers officiels comprenant un prénom supplémentaire
Peut être peux tu mettre en avant tes documents français, avec tes prénoms français, tu t'es mariée en tant que française, avec un capverdien au cap vert?
Revenir en haut
Leny Cv
Invité





Créé le: 05 Mar 2012 16:53   
Sujet du message:


Bonjour Norbert,

Etant donnée que j'ai la double nationalité, au registo de Mindelo ils n'ont pas voulu me marier en tant que Française mais en tant que capverdien et mon mari est capverdien. C'est pour cela que je dois maintenant transcrire mon mariage en France. Pour le mariage, tout est en régle et tout à ete fait dans les régles mais aujourd'hui, registo refuse de me donner mon acte de mariage tant que la modification de mon extrait d'acte de naissance capverdien n'a pas ete modifié. Aucun rapport entre les deux, mais va comprendre. J'ai fait le nécessaire afin que mon extrait d'acte de naissance soit modifié et aujourd'hui tout est entre les mains de la conservadora...en attente qu'elle veulent bien envoyer le dossier a la direçao geral dos registos de Praia. Voila plus de deux semaines et ce n'est toujours pas envoyé et elle refuse de nous répondre. Je dois absolument récuperer au moins une copie de mon acte de mariage pour faire la transcription et la demande de visa pour mon mari.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 06 Mar 2012 2:32   
Sujet du message:


Bonjour,

J'avais très bien comprise votre situation... c'est vous qui ne comprenez pas.

C'est pour cela que je vous dis : votre acte de naissance français n'est pas valable. C'est l'acte de naissance de votre commune de naissance qui est valable, c'est pour cela que vous devez adresser la demande de rectification avec les "originaux traduits" au Procureur de la République Française à l'adresse que je vous ai indiqué, puisque vous êtes française née à l'étranger.

Vous devez donc demander un acte de naissance complet ( Certidão de Narrativa Completa de Registro de Nascimento ) à votre commune de naissance, Mindelo si c'est le cas. Faire traduire directement à l'ambassade de France à Praia ou par l'intermédiaire du consul à Mindelo et envoyer le tout au Procureur de la République Française avec un petit mot d'explication sur l'erreur et votre affaire sera traité sous dix jours.

Vous commencez à comprendre maintenant... cela ira beaucoup plus vite d'autant plus que pour l'administration française, c'est l'acte de votre pays de naissance qui fait foi.

[/u]
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumRéservation billet,passeportFormalites23/11/2023
ForumRésidence de retraitéFormalites30/06/2023
ForumMariage entre cap verdien et étrangèreFormalites28/06/2023
ForumDemande de nationalité cap verdienneFormalites02/02/2021
ForumEnceinte d'un capverdienFormalites17/06/2020
ForumNationalite capverdienne apres mariageFormalites03/03/2020
ForumNationalité capverdienneFormalites17/12/2018
ForumDélai entre 2 demandes de visas (court sejour & conjointFormalites18/06/2018
ForumMariageFormalites27/04/2018
ForumNatinalitéeFormalites13/04/2018
ForumPrésence francaise en république du Cap Vert.Formalites16/02/2018
ForumMariageFormalites06/01/2018
ForumObtenir la nationalité capverdienneFormalites02/12/2017
ForumNouvelle adresse ambassade de France à Praia.Formalites22/09/2017
ForumDemande de nationalitéFormalites13/06/2017
ForumDroit accordé aux francais marier avec un cap verdienFormalites15/03/2017
ForumMariage mixteFormalites15/03/2017
ForumMariageFormalites27/02/2017
ForumDemande d'extrait de naissance de santo antaoFormalites08/07/2016
ForumMariage Ilha do SalFormalites12/06/2016
ForumDemande de nationalité capverdienneFormalites28/03/2016
ForumPapierFormalites01/03/2016
ForumACTE DE NAISSANCEFormalites17/02/2016
ForumMariage au cap vertFormalites06/11/2015
ForumFermeture de la section consulaire de l'Ambassade de FranceFormalites14/10/2015
ForumMariage franco capverdienFormalites13/10/2015
ForumMariage au cap vertFormalites27/07/2015
ForumInfos sur visa shengen pour une cap verdienneFormalites22/07/2015
ForumNationalité capverdienneFormalites17/07/2015
ForumPasseport capeverdienFormalites26/05/2015
ForumDemande de passeport père français et mère cap verdienneFormalites22/04/2015
ForumComment obtenir la nationalité CapverdienneFormalites18/04/2015
ForumDémarche en france d'un papa cap verdienFormalites07/04/2015
ForumDemande de passeportFormalites08/09/2014
ForumBesoin d'un avocatFormalites18/08/2014
ForumPasseport prorogéFormalites04/08/2014
ForumDemande d'assistanceFormalites23/06/2014
ForumNationalitéFormalites19/06/2014
ForumObtenir nationalité cap verdienne (dossier)Formalites11/06/2014
ForumConfirmation nationalitéFormalites28/04/2014
ForumCertificat de naissance....Formalites23/04/2014
ForumFermeture Institut de France au Cap Vert.Formalites21/04/2014
ForumNationaliteFormalites28/11/2013
ForumMariage de francais au cap vertFormalites21/03/2013
ForumDemande de nationnalitéFormalites06/03/2013
ForumPermis de conduire et C.I capverdienneFormalites11/02/2013
ForumAide pour mon ami cap verdienFormalites07/01/2013
ForumNATIONALITEFormalites06/01/2013
ForumSe marier au Cap-Vert. Source Consulat France Praia.Formalites28/11/2012
ForumC est encore moi conjoint cap verdien(situation irreguliere)Formalites07/10/2012

Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs