...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  voyage de 12 jours : besoin de conseils
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amamu
Invité





Créé le: 26 Aoû 2012 14:30   
Sujet du message: voyage de 12 jours : besoin de conseils


Bonjour,

Nous sommes 5 amis à partir du 22 octobre au 3 novembre pour un séjour au Cap vert (12 nuits sur place).
Nous arrivons à Praia et envisageons de visiter les iles de Fogo, San Antao (passage obligé par Sao Vicente?) et terminer notre voyage par l'ile de Santiago avant de repartir. S'il nous reste du temps nous souhaiterions passer une journée sur l'ile de Boa Vista.

- Que pensez vous de cet itinéraire?
- concernant les vols internes, avez vous des liens pour les réserver de la France avant de partir? ou une grille d'horaire?
- Nous sommes preneurs de bonnes adresses pour l'hébergement (de type location, hotels, pensions, chez l'habitant...)

Merci bien des conseils

Amamu
Revenir en haut
LV
Invité





Créé le: 31 Aoû 2012 13:59   
Sujet du message: Mon avis


Bonjour,

Je viens de rentrer de mon séjour (20 jours). Quelles activités vous plaisent ?

En étant probablement un peu réducteur, je pense que les 4 grandes activités à pratiquer au Cap vert sont :
- La glandouille sur la plage,
- La randonnée (ou, au minimum de grosses marches),
- La pêche,
- L?exploration motorisée des iles.

Je suis allé sur Sao Vicente, San Antao, Fogo et Santiago.

- Pour la glandouille sur la plage, Sao Vicente me semble pas mal,
- Pour la randonnée, j?ai bien aimé San Antao et Fogo (mais Santiago a un vrai potentiel),
- Pour la pêche, un peu partout !
- L?exploration motorisée : Santiago.

Par contre, la logistique transport est quand même assez complexe? et je ne conseille pas de prévoir des transits trop tendus? Enchainer 2 vols le même jour est quand même hyper aléatoire (style un Sao Vicente ? Praia ? Fogo)? Il faut se dire qu?un changement d?ile c?est potentiellement 1 jour de perdu à attendre !

Amicalement,
LV
Revenir en haut
LV
Invité





Créé le: 31 Aoû 2012 15:22   
Sujet du message: Hébergements


Un petit retour sur les hébergements:

Sao Vicente, Residencial GOA à Calhau: un accueil et prestations irréprochables en bord de plage, idéal pour le farniente... Dans la grande tradition de la chambre d'hôte. Inutile d'écrire des pages, il suffit d'aller lire les commentaires sur TripAdvisor, son rang n'est pas volé !

Santo Antao, Aldeia Jerome à Paul: un B&B avec un petit dej et des lits très moyens... le jus de mangue en poudre au milieu d'un verger, c'est bizarre... Par contre, calme et bien placé et d'un rapport qualité/prix qui reste très correct (3500 escudos la double).

Fogo, Colonial guesthouse B&B à Sao Filipe: la bâtisse est superbe, la piscine très agréable, le petit dèj très correct, les chambres sont bien à part la salle de bain (et les toilettes....) séparées.... un poil cher peut être...

Santiago, Hôtel Limeira à Cidade Velha: peut être que j'ai eu la malchance d'y aller en fin de saison quand il n'y a plus de client (2-3 chambres max).... c'est vraiment médiocre pour le prix. Seuls points positifs: le jardin et la vue sont superbes et les chambres sont climatisées...

Santiago, l'Orchidée Noire à Assomada: superbe maison, accueil familial de tous les membres de la famille, du plus petit au plus grand ! Une palette d'activités potentielles proposées qui est la preuve d'une vraie réflexion touristique. Tout comme Goa, une vraie chambre d'hôte de qualité.

Voilà !
LV
Revenir en haut
Amamu
Invité





Créé le: 01 Sep 2012 15:38   
Sujet du message: Merci !


Merci beaucoup LV pour tes commentaires !
Nous continuons à organiser notre séjour...
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 01 Sep 2012 20:19   
Sujet du message:


une fois au Goa , il faut aller manger au resto Serenata à Calhau, ouvert 7/7 .
On y mange très bien pour pas cher
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 02 Sep 2012 12:10   
Sujet du message:


Bonjour
Passer une seule journèe à Boa Vista est pratiquement impossible.
Embarassed
Revenir en haut
jon
Invité





Créé le: 03 Sep 2012 20:34   
Sujet du message:


Si !
Faut pas descendre de l'avion qui y fait escale.
Revenir en haut
danycha
Invité





Créé le: 07 Sep 2012 11:05   
Sujet du message: orchidée noire


bonjour, quelqu'un peut-il me donner le site de la guesthouse l'orchidée noire à Assomada (SANTIAGO) ou le nom exact de jean ou son adresse mail? merci (urgent)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs