...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Retour d'une semaine à Sao Vicente/Santo Antao
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lola
Invité





Créé le: 18 Déc 2012 12:41   
Sujet du message: Retour d'une semaine à Sao Vicente/Santo Antao


Bonjour à tous,

déjà, merci pour le forum (et le site en général) qui m'ont bien aidéeà préparer mon voyage!
Je viens de passer une semaine au Cap-Vert et je vais vous raconter un peu pour aider à mon tour les futurs touristes Mr. Green

Déjà, j'ai eu beaucoup de chance, car une vague relation dans une agence de voyage m'a permis d'avoir, certes à la dernière minute, un billet d'avion Paris-Mindelo A/R à....attention ne pleurez pas...150 euros! Donc j'ai sauté sur l'occasion. A Mindelo, j'ai "couchsurfé" (pour ceux qui ne connaissent pas: www.couchsurfing.org, c'est un état d'esprit, pas un service marchand) chez Kiso, un cap-verdien très sympa. Dès lundi matin, j'ai pris le ferry pour Santo Antao (il y a 2 départs le matin: un à 7h et un à 8h, pour 750 ecv). J'ai commencé par visiter Tarrafal, un des coins les plus paumés de l'île, une sorte d'oasis au milieu d'un paysage volcanique lunaire. On y accède en 3h d'aluguer, et attention, 3h de piste caillouteuse sur les bancs en bois à l'arrière, vous avez intérêt à avoir du rembourrage aux fesses! Et pour le retour à 5h du matin, prévoyez votre coupe-vent, également!

Ensuite, je suis restée 3 jours à Ponta do Sol chez André (Kasa Tambla), qui a d'ailleurs auto-publié un intéressant petit bouquin encyclopédique sur le Cap-Vert (lui envoyer un mail). J'ai pu faire 3 balades "classiques", et sans guide, avec juste la carte de Santo Antao: (1) Ribeira da Paul, en prenant l'aluguer de Porto-Novo à Cova (200 ecv) -> magnifique, et prévoyez de la place dans votre sac à dos pour ramener du punch et du café.
(2) Sentier côtier entre Cruzinha et Ponta do Sol: pas si plat que ça!! Il est plus facile de prendre l'aluguer à l'aller (Ponta do Sol -> Ribeira Grande -> Cruzinha) pour faire le retour à pied. Compter entre 2500 et 3500 ecv pour louer un taxi pour ce trajet.
(3) Ribeira da Torre, en prenant un taxi de Ponta do Sol à Pedra Rachada (? je ne suis plus sûr du nom) pour 2000 ecv. Regroupez-vous, car il n'y a quasiment aucun aluguer qui prend la route de la corde (Corda). Joli descente, mais la fin sur le bitume est un peu longue...

Dernier jour: retour à Mindelo chez mon sympathique couchsurfer, qui m'a fait découvrir la plage de Sao Pedro. D'ailleurs sur cette plage, avis aux amateurs, vient d'ouvrir un club de windsurf qui loue du matos. ATTENTION: vent offshore puissant!! Pas pour les débutants, donc. Mais pour ceux qui savent, ça dépote! En plus on est tranquilles...Juste quelques avions qui nous survolent! (C'est à l'autre bout de la plage par rapport au village de Sao Pedro).

En résumé, je suis une femme, j'ai voyagé seule, et je n'ai eu aucun problème, au contraire. J'ai rapidement rencontré d'autre voyageurs "indépendants" (il y a surtout des groupes sur Santo Antao j'ai l'impression). Maintenant, il ne me reste plus qu'à y retourner!

Pour les gourmands: bon café moulu à 300 ecv chez Sandro, dans la vallée de Paul, et marché couvert sympa à Mindelo avec pleins de fruits et légumes! Goûtez aussi le vin de Fogo (surtout le blanc), qui est très bon!!
Restos sympas à Ponta do Sol: chez Vony, "sur la route de l'aéroport", et la Lunchonette Lita (en face de Kasa Tambla) ne nous ont pas déçus (bah oui je dis nous car je me suis fait des zamis Danse )

Bon séjour!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs