...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jojo Invité
|
Créé le: 20 Jan 2013 19:04 Sujet du message: Vent |
|
|
Bonjour, et merci pour vos conseils sur ce forum !!
Nous venons du 4 au 18 mars au Cap Vert (Sao Vicente-Sao Antao-Boa Vista).. j'ai lu sur pas mal de sites qu'il y a beaucoup de VENT au Cap vert, particulièrement à Boa Vista : est-ce vrai ? Est-ce que, comme le disent certains, le vent est vraiment aussi fort et "insupportable" ?
Mic Dax, pourquoi "snobez" vous Boa Vista comme l'affirme Bombedj ?
Merci d'avance,
a+
Jo |
|
|
|
Mic Dax
|
Créé le: 20 Jan 2013 21:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, il peut effectivement avoir pas mal de vent en mars, mais rien d'insurmontable non plus, vous vous y habituerez sans problème. Le vent est un phénomène incontournable au Cap-Vert, il en fait partie intégrante, et quand on aime un pays on finit aussi par aimer ses défauts.
À propos de Boa Vista, il s'agit d'une boutade de Bombedj ; si je snobais cette île, pensez-vous que j'y consacrerais une rubrique sur ce site ( ici-même) ? |
|
|
|
Jojo Invité
|
Créé le: 21 Jan 2013 14:03 Sujet du message: Vent |
|
|
Merci beaucoup Mic Dax pour votre réponse..Pour ma part j'aime bien le vent, mais ma fiancée est un peu frileuse
Au plaisir, en tout cas, de vous croiser à Sao Vicente si vous êtes dans le coin en mars ?!
à bientôt. |
|
|
|
Mic Dax
|
Créé le: 22 Jan 2013 17:13 Sujet du message: |
|
|
Alors, cher Jojo, tu peux rassurer ta fiancée, il y a bien du vent mais il est rarement froid - allez d'accord, peut-être *un peu* en soirée, mais qui diable aurait l'idée de sortir de nuit sans petit chandail en plein mois de mars, mmmmh?
Et moi / Mindelo / mars, je n'en sais encore trop rien, a priori oui j'y serai, et ça sera avec plaisir, pour me repérer c'est facile on n'en voit pas beaucoup des comme-sur-la-photo dans Mindelo.
Enfin si, mais pas des aussi beaux. |
|
|
|
Jojo Invité
|
Créé le: 23 Jan 2013 9:45 Sujet du message: Vent |
|
|
Héhéhéhé..ok ca roule Mic Dax.
merci encore pour les conseils, et à bientôt ! |
|
|
|
Luc
|
Créé le: 23 Jan 2013 15:22 Sujet du message: |
|
|
Vaste sujet, que le vent et les compagnes au Cap-Vert. Il m'a fallu plusieurs années pour convaincre ma femme de me suivre au Cap-Vert, et la première année j'ai eu de terribles remontrances. Alors je ne peux que recommander la seule solution pour éviter un litige à ce sujet: la petite laine pour les soirées, cela se porte bien et fait très chic pour les dames (pour info dans les mêmes circonstances les Capverdiennes sortent le pull à col roulé ! ), et cela règle normalement les conflits latents. Beau fixe dans le couple : si vent < à 30km/h et t° ressentie > de 2° à t° réelle = soirée heureuse, si l'un des paramètres non réaliser le port du lainage est indispensable. Je compte publier bientôt une étude nommée " De l'Effet des Vents du NE et des T° relatives sur les humeurs féminines " _________________ Luc
Colamorna
Bruxelles |
|
|
|
Jojo Invité
|
Créé le: 23 Jan 2013 20:31 Sujet du message: |
|
|
Merci Luc, je pense même qu'on peut en faire une thèse !!! |
|
|
|
bombedj
|
Créé le: 23 Jan 2013 22:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jojo
Actuellement pas grand chose comme vent.
Les températures oscillent entre 19° et 24°
Les soirées sont effectivement fraîches.
Bonnes vacances.
Luc, je te salue. |
|
|
|
Jojo Invité
|
Créé le: 25 Jan 2013 8:28 Sujet du message: |
|
|
Merci bombedj, j'espère qu'il fera un peu plus chaud en mars !! |
|
|
|
bombedj
|
Créé le: 25 Jan 2013 8:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bien sur en mars les températures sont meilleurs. Et si hors vacance de Paques beaucoup moins de touristes. |
|
|
|
|