...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  manger un bon couscous
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
invité
Invité





Créé le: 02 Mar 2013 20:45   
Sujet du message: manger un bon couscous


Nous venons pour une semaine, y a t-il un bon restaurant de couscous à Mindelo ? Faut-il apporter ses merguez ? Ce site est super.
Revenir en haut
exPAT
Invité





Créé le: 02 Mar 2013 20:59   
Sujet du message:


Le couscous n'est pas franchement la spécialité du Cap Vert,je pense qu'il y a des choses à découvrir autre que ce plat.Petit conseil,si vous voulez en manger un bon,faut aller dans les pays du Magreb,même les merguez seront comprises dans le prix!
Revenir en haut
invité
Invité





Créé le: 02 Mar 2013 21:05   
Sujet du message:


Ouais, quand je vais au Maroc, je mange également des plats Capverdiens ou Indiens si le coeur m'en dit. Je sens du mépris dans votre commentaire. Expat, c''est votre nom ?
Revenir en haut
exPAT
Invité





Créé le: 02 Mar 2013 21:25   
Sujet du message:


Oui,c'est mon nom sur ce forum,et,en effet,il y a du mépris dans ma réponse,c'est franchement n'importe quoi de poser ce genre de question sur un forum rassemblant,en principe,des gens qui aiment ce pays avec ses habitants,sa culture et son art culinaire.En venant içi donc en survolant le Magreb,vous pourrez toujours sauter de l'avion et faire une pause en savourant votre couscous!
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 03 Mar 2013 17:02   
Sujet du message:


Bonsoir

Bien sur que oui, au CV on mange une forme de Cuscus , si vous avez visité les articles dédiés du forum vous aurez trouvé ce qui suit.

Les restaurants nationaux proposeront pour souvent moins chers que les restaurants occidentaux une cuisine plus variée, catchupa en soupe ou à la poêle, des variantes de feijoada, du xérem, des formes de cuscus, churrasco, grillade de poisson, poulpe et percebes (pousse-pieds).

Il est excellent et parfumé.

Bonne vacance et bon appétit. Very Happy
Revenir en haut
invité
Invité





Créé le: 03 Mar 2013 17:24   
Sujet du message:


Eh ben voila, merci Bombedj. Il y a bien du couscous au Cap Vert.
Y en a au moins un qui a mordu.
Revenir en haut
Karma
Invité





Créé le: 03 Mar 2013 17:32   
Sujet du message:


On pouvait en manger chez Larrissa a Sao filie a Fogo.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 04 Mar 2013 1:35   
Sujet du message:


Attention, Bombedj parle du Cuscuz, une spécialité du Cap-Vert qui n'a rien à voir avec le couscous marocain. : il s'agit d'un gâteau fait à partir de farine de maïs ou de manioc, cuit à la vapeur dans un petit moule en terre cuite (le binde). On le mange accompagné de mélasse de canne ou/et de fromage de chèvre frais.

Et pour compléter : le couscous de type marocain n'est pas un plat typique du Cap-Vert. Il peut y être connu dans certaines régions mais y est rarement consommé. Une petite poignée de restaurants proposant de la cuisine internationale l'auront à leur carte, mais il sera loin d'être aussi bon que celui que vous pourrez manger en Afrique du Nord ou en Europe.

Je vous suggère de profiter de votre séjour dans l'archipel pour vous laisser aller à la curiosité et pour goûter aux spécialités capverdiennes, qu'elles soient purement créoles (catchupa, xerem, caldo de peixe, etc) ou influencées par d'autres gastronomies (feijoada, repolhada, mariscada...).
Revenir en haut
momopraia
Invité





Créé le: 04 Mar 2013 15:13   
Sujet du message:


Mr L'invité

Je pense que exPAT a juste voulu vous avertir de ce que vous pourrez trouver sur place mais il n'y a rien de mépris sur ce qu'il a dit. D'ailleurs ou avez vous mangé des plats capverdiens au Maroc?????? á moins qu'une famille capverdienne vous ait invité, mais ds les resto??? j'en doute....
Il y a quelques années de ça, mes compatriotes capverdiens et moi ont été dans pas mal de resto de Rabat, en passant par Casablanca ou même Marrakech, espérant trouver au moins quelque chose qui ressemblait á un plat capverdien mais hélas Sad Very Happy . Si vous venez juste pour une semaine, je pense que c'est mieux de gouter au plat capverdien et oubliez vos merguez durant votre séjour sinon il y a les resto occidentaux comme la si bien dit Mic Dax.

Salammmmm
Revenir en haut
exPAT
Invité





Créé le: 04 Mar 2013 19:45   
Sujet du message:


Si momopraia,il y a du mépris dans ma réponse par rapport à des propos méprisants dans la question.
Oser demander si il faut venir avec ses merguez au lieu de demander si les enfants ont des besoins urgents,style crayons et cahiers peut-être même vétements,je trouve ça franchement lamentable.
Tous les jours,on rencontre ce genre d'individu avec son pantalon multi-poches et son chapeau de brousse et sa boussole afin de retrouver son chemin vers le meilleur restaurant ou le bar de l'hotel sans jamais penser que ce qu'il voit,c'est la vie de tous les jours pour beaucoup de gens.
Alors,avoir l'insolence de demander si il doit prendre des merguez avec lui pour savourer un couscous dans un pays dont ce n'est pas la spécialité,ça se nomme de la suffisance à l'égard de tous et,forcément déclenche mon mépris.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs