...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Carte Bleue Visa internationale et change Euros au Cap-Vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juju78
Invité





Créé le: 10 Mar 2013 9:32   
Sujet du message: Carte Bleue Visa internationale et change Euros au Cap-Vert


Bonjour,

Les cartes bleues visa internationale sont-elles acceptées au Cap-Vert ?

Peut-on régler certains achats avec ?

Ou peut-on retirer des sous à un automate bancaire avec ce type de carte, moyennant des frais de change ?

D'une manière générale, quelles sont les meilleures options pour changer des euros contre des escudos cap-verdiens au Cap-Vert ?

Merci par avance pour vos réponses.

juju78
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Mar 2013 10:28   
Sujet du message:


Vous trouverez les réponses dans la rubrique "Argent & change" du site.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 10 Mar 2013 15:30   
Sujet du message:


J'ai retiré de l'argent dans un distributeur a Ponta do Sol a ma grande surprise. J'ai prit 20000escudos ce qui m'a coûté 7,5 euro de commission.
Jean-Marc
Revenir en haut
agludalu
Invité





Créé le: 12 Mar 2013 19:02   
Sujet du message: change à l'aéroport de Sao Vicente


Bonjour,

J'ai lu dans la rubrique "change" du site que l'on pouvait effectuer le change des devises à l'aéroport international de Sal.

Nous arrivons lundi prochain directement à l'aéroport de Sao Vicente. Sera-t-il possible d'effectuer le change dans cet aéroport ?

Sinon qu'elle sera la solution la plus simple à Mindelo, là ou nous avons réservé l'hôtel qui lui ne propose pas ce service car cet un petit hôtel ?

Merci pour votre réponse
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 12 Mar 2013 19:13   
Sujet du message:


Bonsoir
Tout va dépendre à quelle heure vous arriverez.
Vous pouvez aussi payer directement en euro dans les bars de l?aéroport.
Revenir en haut
agludalu
Invité





Créé le: 12 Mar 2013 19:21   
Sujet du message: change à l'aéroport de Sao Vicente


Le problème est que nous ne saurons notre heure d'arrivée à Sao Vicente que tardivement ...
Quant à régler en euros dans les bars, pas de problème ...même si l'idée est originale et alléchante , je crois que nous ne ferons pas tous les bars de l'île !!
...nous aurons besoin d'escudos pour faire face à tout autre type d'achat ! Pourrons-nous le faire à Mindelo ? Laughing
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 13 Mar 2013 8:49   
Sujet du message:


Bonjour "agludalu".

Vous ne rencontrerez aucun problème pour payer en euros, la belle monnaie que le monde entier nous envie est généralement acceptée dans les villes et les spots touristiques de l'archipel, à des taux variant entre 100 et 110 escudos pour un euro. Les petits hôtels ne font pas de change mais acceptent volontiers les paiements en euros.

Dès le lendemain de votre arrivée tardive, vous pourrez effectuer du change dans l'un des établissements bancaires de Mindelo (il y a une liste dans ladite rubrique Argent et Change au Cap-Vert - rubrique qui toute complète qu'elle est, voire pointue, n'en reste pas moins totalement gratuite et de bon goût).

Si vous avez une carte Visa avec vous, vous pourrez retirer des escudos dès votre arrivée à l'aéroport Cesaria Evora de São Vicente : le distributeur "Vinti4" se trouve à proximité du seul bar existant. Vinti4, c'est le nom du réseau, ça signifie "24" ce qui vient subtilement renforcer l'idée qu'on se fait d'un distributeur, disponible 24 heures sur 24 n'est-ce pas oui d'accord. Vos escudos en main (ou dans la poche) (ou dans votre sac banane) (écoutez, débrouillez-vous), vous pourrez payer votre taxi et votre hôtel.
Revenir en haut
agludalu
Invité





Créé le: 15 Mar 2013 18:44   
Sujet du message:


Merci Mic Dax pour votre réponse très claire ...comme l'ensemble de votre site d'ailleurs... super accessible ... super complet ... bravo vraiment !

Grace à vous et à ce site, on se sent déjà bien à l'aise à Mindelo.

J'en profite pour poser une question qui n'a rien à voir avec le change mais ...j'en profite quand même !! Wink

Je suis artiste-peintre et j'aimerais pouvoir faire des croquis des habitants de Mindelo. Croyez-vous qu'ils me laisseront faire ,? ne seront-ils pas gênés ? je voudrais bien leur demander leur accord mais .... vu mes rudiments de portugais( ça doit être "obligado" !! ) ... suis pas bien sûre qu'ils comprennent ce que je veux ..

A votre avis ...
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 15 Mar 2013 21:44   
Sujet du message:


C'est presque ça : avec un "obrigado", vous aurez toutes les chances de votre côté.

J'ignore tout de votre technique, mais je pense que vous remporterez un vif succès si vous parvenez à faire deux croquis à chaque fois, l'un pour vous et l'autre pour le modèle. À la limite, le seul problème, c'est qu'il est possible qu'on frise l'émeute, il y aura de la demande. Dites-moi à quel moment vous comptez passer, ça peut m'intéresser (ah moi vous savez, dès qu'il y a une émeute... Wink).

Pour vous faire comprendre la première fois, j'imagine qu'il vous suffira de montrer un exemple de ce que vous faites, et au pire la gestuelle complètera.
Revenir en haut
agludalu
Invité





Créé le: 17 Mar 2013 9:12   
Sujet du message:


Et bien ... si on vous signale un attroupement ... n'hésitez pas ... c'est nous ! Wink
J'espère quand même être bien discrète et suis ravie de savoir que cela devrait être bien reçu...

Nous partons demain matin aux aurores et seront à Mindelo vers 13h (je crois que c'est 11h heure locale ) ... et jusqu'à lundi prochain

Si ça ne vous dérange pas, nous vous ferons un petit coucou sur le site si vous êtes sur l'île ....

Merci encore pour tous vos renseignements bien utiles
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumArgent pour le voyageCartebleue26/07/2021
ForumArgent pour le voyageCartevisa26/07/2021
ForumQuestions : Visa - Devise - Transport !Argent17/02/2020
ForumRetrait d'argent Maestro à MindeloArgent27/11/2018
ForumDébloqué votre carte !!Argent23/01/2018
ForumChangement Escudos Cap verdien EuroArgent08/10/2017
ForumRetrait d argent à Ponta do SOl - Sao AntaoArgent24/04/2017
ForumChange Franc CFAArgent11/02/2017
ForumChangeArgent21/08/2016
ForumLe changeArgent07/10/2015
ForumLogement et argent sur BravaArgent18/08/2015
ForumVisiteArgent03/02/2014
ForumTites questionArgent19/09/2013
ForumEspèces ou travellers chèqueArgent12/06/2013
ForumProchain voyage au cap vertCartebleue02/06/2013
ForumProchain voyage au cap vertArgent02/06/2013
ForumChangeArgent29/05/2013
ForumChange aéroport de Sao PedroArgent17/11/2012
ForumCHANGEArgent08/05/2012
ForumChange F CFAArgent21/12/2011
ForumPrix du taxi de prahia a mindeloArgent09/11/2010
ForumL'argent au cap vertArgent27/04/2009
ForumRetrait argent au Cap VertArgent30/03/2009
ForumInfos remunerationsArgent22/09/2008
ForumChange d'euros le dimanche 23 et le lundi 24 mars ...Argent13/03/2008
ForumRecherche infos pour voyages au cap vert début novembreArgent01/11/2003
ArticleArgentArgent
ArticleMonnaieArgent

Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs