Bonjour "agludalu".
Vous ne rencontrerez aucun problème pour payer en euros, la belle monnaie que le monde entier nous envie est généralement acceptée dans les villes et les spots touristiques de l'archipel, à des taux variant entre 100 et 110 escudos pour un euro. Les petits hôtels ne font pas de change mais acceptent volontiers les paiements en euros.
Dès le lendemain de votre arrivée tardive, vous pourrez effectuer du change dans l'un des établissements bancaires de Mindelo (il y a une liste dans ladite rubrique
Argent et Change au Cap-Vert - rubrique qui toute complète qu'elle est, voire pointue, n'en reste pas moins totalement gratuite et de bon goût).
Si vous avez une carte Visa avec vous, vous pourrez retirer des escudos dès votre arrivée à l'aéroport Cesaria Evora de São Vicente : le distributeur "Vinti4" se trouve à proximité du seul bar existant. Vinti4, c'est le nom du réseau, ça signifie "24" ce qui vient subtilement renforcer l'idée qu'on se fait d'un distributeur, disponible 24 heures sur 24 n'est-ce pas oui d'accord. Vos escudos en main (ou dans la poche) (ou dans votre sac banane) (écoutez, débrouillez-vous), vous pourrez payer votre taxi et votre hôtel.