...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  potier
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florence
Invité





Créé le: 31 Mai 2013 6:56   
Sujet du message: potier


Bonjour,
J'ai prévu de passé 3 semaines au mois d'août au Cap vert, avec l'esprit de me laisser un peu guider par les rencontres que je ferais sur place.
Je pratique la poterie depuis quelques années et suis très motivée pour rencontré des artisans locaux. J'ai trouvé peu d'information sur internet à ce sujet. Y-at-il des potiers à Sao Vincente ou autres îles ? j'ai prévu d'aller à Santiago/Fogo/Brava/Sao/Vicente/Santo Antao.

merci par avance
Florence
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 31 Mai 2013 9:54   
Sujet du message:


À Mindelo sur l'île de São Vicente il y a l'atelier-école de Tito, dans un lieu presque surréaliste (l'une des plus vieilles maisons de la ville, et ça se voit) : http://www.mindelo.info/_coopatec.php et http://www.mindelo.info/_adresses_culture.php#coopa.

Sur Santiago à une époque il y avait trois ateliers, l'un à São Domingos, un autre à Tras do Monte au nord pas loin de Tarrafal et un autre encore à Fonte Lima dans la région d'Assomada, j'ignore s'ils sont encore tous actifs, plus précisément j'ai des doutes sur le 2ème.

Dans l'archipel, le plus connu est celui de Boa Vista, à Rabil plus précisément.
Revenir en haut
Florence
Invité





Créé le: 31 Mai 2013 11:53   
Sujet du message: potier


Oh merci, c'est top !
Je n'hésiterais pas à poser d'autres questions...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumVie culturelle a Boa VistaPoterie07/12/2018

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs