...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Groet66
Inscrit le: 17 Juil 2013 Messages: 1 Localisation: Djerba Tunisie
|
Créé le: 17 Juil 2013 14:30 Sujet du message: vivre au Cap Vert |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis ravi d'avoir découvert ce forum...
Cela dit, je suis un retraité français. Je me suis installé à Djerba pour y passer ma retraite paisiblement.
Seulement au bout d'un d'an, je ne pense pas avoir trouver mon lieu idéal. Après avoir bourlingué prés de 20 ans dans divers pays du monde par mon activité professionnelle, je sais que je peux trouver mieux ...
Mes questions portent
sur le logement ? difficile de trouver agence immobilière sur le net combien faut-il compter pour un appartement vide éventuellement louer pour une longue période ?... et quel prix?
sur mon déménagement ? j'ai quelques beaux meubles me faut-il les brader, je n'en ai pas trop envie...
et si je dois les transporter la-bas ou dois-je m'adresser pour les formalités douanières? le prix etc..
sur le plan sanitaire? bien qu'étant déjà à la CFE et adhérant à mutuelle santé pour les expats, trouve-t-on facilement médicaments pour les vieux cardiaques comme moi...
et la question bête... est-il bon d'y vivre pour un solo
salut a tous et bonne continuation |
|
|
|
invite Invité
|
Créé le: 17 Juil 2013 22:53 Sujet du message: solo |
|
|
Première question.Vous voulez vivre sur quels îles? |
|
|
|
phil13
|
Créé le: 19 Juil 2013 10:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
On trouve des appartements en ville sympa à 300 / 350 euros sans trop chercher.
N'importe qu'elle compagnie de container peut faire a livraison.
Si c'est pour une installation, il faut voir avec un consulat (celui de Marseille par mail par exemple) pour voir les conditions.
Il y a des exonerations de taxes pour les émigrants, genre les meubles ou une voiture de moins de 5 ans toutes les X années.
On peut y vivre seul, il faut faire gaffe de pas virer alcolo avec l'ennui, il faut se trouver des distractions.
Y a meme moyen de ne plus etre solo je parie |
|
|
|
Norbert 07 Invité
|
Créé le: 19 Juil 2013 10:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
oui d'abord sur quelle ile, elle sont toutes differentes et n'offrent pas les memes paysages, environnements, conditions de vie
est ce la mer, le soleil, et le sable chaud...
est ce la ville, grande? petite?...
il faudrait venir, prendre son temps, rencontrer les gens, tant Cap Verdiens, que européens qui y vivent....
et regarder les posts sur ce forum, il y a une multitude d'infos sur nos réalités ici au Cap Vert, sur des vécus, etcccc
bonne recherche, et peut être à bientôt.... |
|
|
|
raymond Invité
|
Créé le: 19 Juil 2013 11:22 Sujet du message: |
|
|
phil a raison, au cap l'alcool attend les plus fragiles : si XXX veut parler de son vecu il peut se lacher .......
[Note du webmaster: j'ai viré le nom, ce genre de messages est minable, son auteur l'est tout autant, j'ai de la peine pour lui.] |
|
|
|
PhilippeJ
|
Créé le: 23 Juil 2013 18:00 Sujet du message: |
|
|
Norbert a tout à fait raison. Il faut savoir oú on veut s'installer
J'ajouterais une question. Parlez vous le portugais couramment ... ou mieux encore le criolou?
En tant qu'expatrié moi-même je peux dire que vivre dans un pays sans en connaitre la langue n'est pas une solution ni pour la personne elle même ni pour les autres. |
|
|
|
Norbert07
Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 105 Localisation: Santo Antaon
|
Créé le: 30 Jan 2014 10:47 Sujet du message: vivre au cap vert |
|
|
Bonjour,
Groet66, pour pouvoir vous repondre, transmettez a l´administrateur une adresse mail valide.
Je vous ai repondu, mais le message m´ai revenu
cordialement
Norbert |
|
|
|
|