...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
invité Invité
|
Créé le: 05 Sep 2013 18:11 Sujet du message: dispense de visa |
|
|
Bonjour a tous,
N?e en France de parents cap-verdiens, je voudrais savoir si il est vraiment n?cessaire de faire une dispense de visa pour se rendre au Cap-Vert ( une personne de l ambassade m a assur? au t?l?phone qu' il m en fallait une, alors que d'autres me disent que ce n'est pas n?cessaire ).
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance de vos r?ponses. |
|
|
|
bombedj
|
Créé le: 06 Sep 2013 16:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Si tu voyages avec un document Cv, tu ne payeras pas le visa.
Dans le cas contraire, si.
Bonne vacance. |
|
|
|
bombedj
|
Créé le: 06 Sep 2013 16:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Si tu voyages avec un document Cv, tu ne payeras pas le visa.
Dans le cas contraire, si.
Bonne vacance. |
|
|
|
phil13
|
Créé le: 09 Sep 2013 13:04 Sujet du message: |
|
|
La dispense de visa doit etre mentionn?e sur ton passeport fran?ais et s'obtient aupr?s des consulats.
Son prix est d?risoire en comparaison d'un visa.
bien entendu avec un passeport capverdien la question ne se pose pas |
|
|
|
Invité
|
Créé le: 10 Sep 2013 5:23 Sujet du message: |
|
|
la dispense de visa pour les personnes n?es au Cap Vert et leurs ayants existe depuis la Loi d'Octobre 1990. Je n'ai jamais eu la moindre traces administratives sur mon passeport en dehors du "Entrada, Saida" je dois avoir une dizaine de voyages au compteur depuis cette Loi et je n'ai jamais eu le moindre probl?me. Je fais suivre tout de m?me une photocopie de cette Loi (offert gracieusement par l'Ambassade) et une copie de mon livret de famille (puisque mon ?pouse est Capverdienne)
Peut ?tre de la chance d'?tre toujours tomb? sur un meck bien
Amiti?s
Jean-Marc |
|
|
|
phil13
|
Créé le: 10 Sep 2013 7:21 Sujet du message: |
|
|
Ma fille a un tampon du consulat du Cap Vert sur son passeport fran?ais, avec l=une mention indiquant sa dispense de visa puisqu'elle est nee ? Porto Novo |
|
|
|
Invité
|
Créé le: 10 Sep 2013 20:11 Sujet du message: |
|
|
je pense que chaque consulat o? ambassade font leur salade comme ils l'entendent ? l'Ambassade du Luxembourg, ils ne d?livre rien en dehors des visas et il me semble que c'est pareil ? Paris et Bruxelles Tu as peut ?tre de la chance que sur Marseille, le responsable soit plus coop?rants
Amiti?s
Jean-Marc |
|
|
|
Jean-Lou Invité
|
Créé le: 19 Sep 2013 11:37 Sujet du message: |
|
|
jusqu'? pr?sent il a tout simplement suffit de pr?senter un document ? la douane qu'on est l'enfant de capverdiens qui eux sont n?s au CV... |
|
|
|
Norbert07
Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 105 Localisation: Santo Antaon
|
Créé le: 20 Sep 2013 13:05 Sujet du message: |
|
|
Et qu' en est-il pour l'inverse? ( parent fran?ais d'enfants Cap verdiens) |
|
|
|
bombedj
|
Créé le: 21 Sep 2013 12:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Norbert.
Je suppose que tes enfants poss?dent la double nationalit?, donc aucun probl?me.
Souviens toi quand m?me que si c'est le cas, pour les autorit?s Cv, au Cv ils sont consid?r?s Capverdiens et assujettis ? ce droit, et non au droit fran?ais. En France c'est ?videmment l'inverse.
Pour les autres cas, je suis int?ress? de savoir si un passeport fran?ais dont le porteur est d'origine Cv, a ?t? dispens? de visa ? son entr? sur le territoire Cv.
Pourquoi ? Pour une ?ventuelle loi et jurisprudence d'application de r?ciprocit? en France.
Aussi, quelques cas d'enfants n?s au Cv de parents fran?ais qui avant leurs majorit?s n'ont pas fait les formalit?s d'obtention de la nationalit? fran?aise.
Successivement mais majeures ils se trouvent dans l'obligation d'obtenir un visa pour rendre visite ? leurs parents de retour en France.
Ps. Attention aux ressortissants fran?ais qui ?pousent des ressortissants capverdiens avec enfants, ils faut absolument faire le n?cessaire pour les reconna?tre avant leurs majorit?s.
Merci pour les futurs infos. |
|
|
|
|