...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  tites question
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mayake



Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 9

Créé le: 16 Sep 2013 17:38   
Sujet du message: tites question


Au super admin du forum et du site (pour lesquels mes compliments sont vraiment sincères) ou à d'autres.
Je vais arriver à Mindelo un samedi par le vol de 16h30 de Lisbonne. Les commerces en ville sont 'ils fermés le WE ?
Y a t'il un distributeur Vinti4 à l'aéroport pour le change ?
Combien couterait un taxi pour le centre ville, ou bien y a t'il une navette ou bus ?
Le Ferry Tuninha pour Sentonton part'il toujours à 7 heures, meme le dimanche ?
Enfin j'aimerais savoir s'il y a une pension/residencial sympa et budget à Vila das Pombas qui est une des étapes de mon trek.

Je me doute que j'abuse peut être un peu, mais je ferais des retours sympas à mon retour de voyage.
En tout cas merci par avance.
J.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 16 Sep 2013 21:18   
Sujet du message:


Aaaaalors.

1. Les commerces en ville sont 'ils fermés le WE ?
Oui, ils ferment majoritairement à partir de samedi à 13h très exactement. Si tu voulais t'acheter des habits élégants et parfumés, c'est raté. Par contre, il y a une bonne grosse poignée de boutiques chinoises qui restent ouvertes le samedi après-midi, et quelques-unes ouvrent même le dimanche. Outre nos amis asiatiques, certains petits supermarchés sont également ouverts en centre-ville, avec une bonne grosse coupure dans l'après-midi du samedi et du dimanche (réouverture en fin d'après-midi). Auchan reste imperturbablement fermé, le dimanche comme le reste de la semaine.

2. Y a t'il un distributeur Vinti4 à l'aéroport pour le change ?
Oui, il se trouve face au présentoir des chocolats Suchard à la Cafeteria de l'aéroport. Quand vous avez récupéré vos bagages (je sais, après plusieurs heures de vol vous avez très envie de sortir le plus vite possible pour vous précipiter sur les chocolats Suchard, mais il faut attendre vos bagages), dirigez-vous vers la porte de sortie : vous voici dans le hall faux marbre pur style 21ème, dédaignez momentanément les invitations des chauffeurs de taxi et pivotez vers la droite, après quelques enjambées vous vous trouverez face au distributeur Vinti4. Et à très exactement 215 cm des tablettes au design couleur lilas. Concentrez-vous sur cette info : le Vinti4 ne sert *pas* à faire du change, c'est bel et bien un bête distributeur qui ne sait faire qu'une chose: retirer de l'argent. N'essayez pas d'y introduire des ?, livres sterling, shillings ou roupies, tout ce que cette bête machine attend c'est votre carte de crédit, avec une nette préférence pour les Visa et Mastercard.

3. Combien couterait un taxi pour le centre ville, ou bien y a t'il une navette ou bus ?
De mémoire comme ça, il me semble que la course te coûtera 800 escudos de jour contre 1000 dès que la nuit est tombée. Il n'y a pas de navette ni de bus, le lobby des "taxistas" est tout puissant.

4. Le Ferry Tuninha pour Sentonton part'il toujours à 7 heures, même le dimanche ?
Implacable, d'une volonté d'airain frisant même l'inhumanité alors que tout le monde aimerait un peu de souplesse le dimanche matin histoire de baigner délicatement un croissant dans un grand bol de Suchard, le Tuninha/Vicente quitte effectivement le quai à 7 heures, pas de dérogation, on n'est pas là pour rigoler.

5. Enfin j'aimerais savoir s'il y a une pension/residencial sympa et budget à Vila das Pombas qui est une des étapes de mon trek
Oui, ça existe, il y a le Vale de Paul, le Mar e Sol et un autre dont le nom m'échappe momentanément, le nec plus ultra restant quand même l'Aldeia Jerome, mais tu fais ce que tu veux.

Bon séjour, d'accord?
Revenir en haut
mayake



Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 9

Créé le: 17 Sep 2013 14:55   
Sujet du message:


On ne peut réver de réponses tant circonstanciées. Merci infiniment Mix Dax.

La pointe du Moure pourrait sentir la pinte de rhum (D'où le terme de groggy quand on en bois par trop) ... mais comme je sais que l'on est très encore très tôt en journée ... agréables à lire comme d'hab tes commentaires.

En apparté, pourquoi ne ferais tu pas un Book, genre routard très futé sur l'archipel. Cela manque manque, et le Bradt, il est pas donné, il se renouvelle peu et il est en anglais.
Fin de l'apparté, C'est super de savoir qu'il y a des boutiques chinoises et ouvertes toujours. Pour les nouilles précuites etc, c'est OK pour le randonneur. A Sententon, c'est pareil ? On peut trouver autre chose, par exemple de la semoule couscous ou de la puree en poudre par exemple ?
Revenir en haut
Norbert 07
Invité





Créé le: 18 Sep 2013 11:09   
Sujet du message:


Mic a repondu a toutes tes questions.
J'ai un petite preference pour le Mar e Sol a Villa de Pombas: simples mais accueillant, terrasse sur le toit, grand quiental a l'interieur, vue directe sur la mer.
Autrement, le dimanche matin il y a deux ou trois "mercearia" ouverte jusqu'a 13 h

bon sejour
Revenir en haut
mayake



Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 9

Créé le: 18 Sep 2013 15:19   
Sujet du message:


Bonsoir,
Merci de ta réponse. Je prend note.
J'ai vu et je l'en ai remercié, Mic a parfaitement répondu et il anime très bien son forum. C'est mon humour qui n'est pas à la hauteur.

Je me suis mal exprimé. Je voulais savoir si à Santo Antao, dans les supérettes de Rio Grande ou de Ponta do Sol par exemple on pouvait trouver ces produits. A savoir couscous, purée patate en poudre... Je me doute que ce n'est pas évident que la clientèle locale soit consommatrice. Voila le pourquoi. Cela m'est important de le savoir avant de partir.
Muito Obrigado
Revenir en haut
Norbert07



Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Santo Antaon

Créé le: 19 Sep 2013 7:00   
Sujet du message:


Meme a Vila de Pombas tu as de la puree de patate en flocons ou poudre, pour le couscous je ne sais pas
Revenir en haut
Norbert07



Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Santo Antaon

Créé le: 19 Sep 2013 7:03   
Sujet du message:


Meme a Vila de Pombas tu as de la puree de patate en flocons ou poudre, pour le couscous je ne sais pas
Revenir en haut
mayake



Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 9

Créé le: 19 Sep 2013 14:27   
Sujet du message:


Merci Norbert
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumQuestions : Visa - Devise - Transport !Argent17/02/2020
ForumRetrait d'argent Maestro à MindeloArgent27/11/2018
ForumDébloqué votre carte !!Argent23/01/2018
ForumChangement Escudos Cap verdien EuroArgent08/10/2017
ForumRetrait d argent à Ponta do SOl - Sao AntaoArgent24/04/2017
ForumChange Franc CFAArgent11/02/2017
ForumChangeArgent21/08/2016
ForumLe changeArgent07/10/2015
ForumLogement et argent sur BravaArgent18/08/2015
ForumVisiteArgent03/02/2014
ForumEspèces ou travellers chèqueArgent12/06/2013
ForumProchain voyage au cap vertArgent02/06/2013
ForumChangeArgent29/05/2013
ForumCarte Bleue Visa internationale et change Euros au Cap-VertArgent17/03/2013
ForumChange aéroport de Sao PedroArgent17/11/2012
ForumCHANGEArgent08/05/2012
ForumChange F CFAArgent21/12/2011
ForumPrix du taxi de prahia a mindeloArgent09/11/2010
ForumL'argent au cap vertArgent27/04/2009
ForumRetrait argent au Cap VertArgent30/03/2009
ForumInfos remunerationsArgent22/09/2008
ForumChange d'euros le dimanche 23 et le lundi 24 mars ...Argent13/03/2008
ForumRecherche infos pour voyages au cap vert début novembreArgent01/11/2003
ArticleMonnaieArgent
ArticleArgentArgent

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs