...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Voyager seule au Cap-vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mghislaine



Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 2
Localisation: Casablanca

Créé le: 27 Sep 2013 16:00   
Sujet du message: Voyager seule au Cap-vert


Bonjour,

Je suis une femme trentenaire, et j'envisage de voyager une semaine au cap-vert, notamment durant la période du carnaval, et je m'interroge sur le niveau de sécurité pour une femme seule.

J'ai essayé de chercher des retours d'expérience sur internet, mais j'ai lu tout et son contraire. Je n'arrive pas à me faire une idée.

Qu'en pensez-vous?
Y a t-il des voyageuses qui ont déjà tenté l'expérience?
Est-il raisonnable de sortir seule le soir pour boire un verre et écouter de la musique, en observant les précautions de base bien-sûr et en circulant en taxi?

Merci par avance pour vos conseils.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 28 Sep 2013 16:03   
Sujet du message:


Bonjour,

Celles qui ont voyagé sans problème au Cap-Vert ne se connectent pas sur Internet pour dire au monde entier qu'il ne leur est rien arrivé ; elles sont évidemment une écrasante majorité et ne viendront jamais vous répondre ici.

Pour peu que vous gardiez un minimum de bon sens (vous l'avez montré dans votre message), rien ne viendra gâcher votre découverte du petit pays.

Ah quand même, je me permets de vous prévenir : s'il vous arrive de vous faire siffler dans la rue (ça ressemble plus exactement à un pssssitage ou à un psshhhitage selon les régions), ne vous offusquez pas, c'est pour certain(e)s une manière d'attirer votre attention, ça pourra vous irriter (c'est parfois très appuyé et loin d'être subtil) mais ça n'est pas rabaissant. Répondez par un sourire et par un poing fermé avec le pouce dressé (signe de "tud drete" = "tout va bien", Facebook a des décennies de retard).
Revenir en haut
mghislaine



Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 2
Localisation: Casablanca

Créé le: 01 Oct 2013 7:49   
Sujet du message:


Merci pour votre réponse!

Pour ce qui est du pssssitage, cela devrait aller je crois Smile Je suis marocaine, et ici, les psst, ksss, et salut gazelle ... c'est un peu le sport national Smile Alors, je ne me sentirais pas dépaysé, de ce côté là du moins Smile
Revenir en haut
momopraia
Invité





Créé le: 01 Oct 2013 11:50   
Sujet du message:


Bonjour
Permettez moi de mettre mon grain de sel pour notre future touriste. Je pense que c'est pas la période fois que vous voyagez seule donc partout c'est pareil il y a ses degrés de danger qu'on peut éviter aussi. Mais concernant le Cap Vert en général, l?insécurité a bcoup diminué par rapport á certaines années grace au travail remarque de la brigade de police qui circule la nuit que ce soit sao vicente ou Praia ou outre, faut juste prendre ses précautions et tout ira pr le mieux. En tt cas je l'ai constaté sur Praia et et bcoup plus sur Sal precisement á Santa Maria d' ou j'ai passé un mois et c'est la traqnuilité total.
Revenir en haut
simo
Invité





Créé le: 04 Oct 2013 10:07   
Sujet du message: Voyager seule au Cap-vert


salam khti ghislaine, ana bghit nemchi had yamat cap vert o kan 9eleb sur internet 3la des feedbacks et surtout la sécurité temak bghit saraha shi wa7ed yemchi m3aya surtout marocaine Smile o dert des annonces pour compagnons de voyage mais j'attends toujours la réponse, lmohim hada email diali : aovons@live.fr
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumInsecuriteSeule12/04/2013
Forum1 mois au cap vert en juillet 2013 - petit budgetSeule11/10/2012

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs