...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Sao Nicolau en Mai 2014
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierrot6429



Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 3
Localisation: Morgat

Créé le: 20 Déc 2013 7:59   
Sujet du message: Sao Nicolau en Mai 2014


Bom dia
Je suis à la recherche d'informations sur Sao Nicolau! J'ai voyagé 6 fois vers le Cap-Vert mais jamais sur cet ile. J'ai fait Sal et Boa il y a plus de 10ans et je suis allé sur Maio et Santiago ces quatres dernières années. Je pars avec un ami et nous venons au Cap-Vert pour pratiquer la chasse sous-marine au pélagique (wahoo/ sera, esmoregal et espardate) et le surf.
Nous ne connaissons pas Sao nicolau et nous recherchons de nouvelles iles à visiter. Vis à vis de la chasse sous-marine au large dans le bleu nous sommes aguerri à la rencontre de requin de tous types et toutes tailles que nous observons souvent avec admiration. Nous sortons toujours en barque traditionnelle avec des locaux.
Donc, je serai intéressé pour toutes infos sur des pêcheurs et pécheurs sous-marins locaux fiables, sur un logement chez l'habitant ou petite pension. Tarrafal me semble être la meilleure base de départ pour la chasse et les spots de surf mais si quelqu'un à de bonnes infos sur un autre village cotier du sud de l'ile, je suis preneur;
Merci d'avance en tout cas.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 20 Déc 2013 9:47   
Sujet du message:


Bonjour,

Bonne idée d'aller sur São Nicolau, d'autant plus si c'est pour y plonger. Une petite remarque en préambule : il faut avoir un peu de temps pour y aller dans de bonnes conditions et sans stress, il y a peu de vols et ils sont souvent sujets à des modifications d'horaires voire annulées. D'ici au mois de mai les liaisons maritimes se seront peut-être améliorées, ça ne peut de toutes façons pas être pire qu'en ce moment.

Il y a de très bons spots sur la cote sud, plus à l'abri que la cote nord - mais est-ce vraiment nécessaire de le dire, tu le sais déjà pour être venu autant de fois. Mieux vaut te donner un bon contact à Tarrafal, celui d'un jeune pêcheur qui se débrouille pas mal en français ; en arrivant là-bas, demande à voir Ildinho, fils d'Aura ("fidje d'Aora" en phonétique), il connait l'île comme sa poche et elle lui rend bien, il est connu de tous, tu le trouveras vite.

Mic, fidje d'Fanf.
Revenir en haut
Pierrot6429



Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 3
Localisation: Morgat

Créé le: 20 Déc 2013 10:51   
Sujet du message:


Merci pour cette précieuse info en ce qui concerne Ildinho!
Pour le voyage, je me doute bien qu'il faut prendre son temps pour rejoindre cette île, comme souvent au Cap-Vert. Seul le passage par Sal me gêne car l'île a bien changé depuis mon dernier passage en 2006 mais passage obligatoire en escale pour S.N.
En tout cas, merci bien
Revenir en haut
foparévé
Invité





Créé le: 06 Jan 2014 17:05   
Sujet du message:


dommage .... vous avez loupé la traversée de janvier 2005 .... inoubliable !! Mr. Green
Revenir en haut
Pierrot6429



Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 3
Localisation: Morgat

Créé le: 19 Jan 2014 17:24   
Sujet du message:


Bonjour Mic
Donc, c'est bon, on part bien en Mai pour 8 jours pour Sao Nicolau!
Aurais-tu de bonnes adresses sur Tarrafal à nous conseiller, fiable? On sera 3
Merci bien!!
Revenir en haut
A&M



Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 8

Créé le: 23 Jan 2014 14:10   
Sujet du message: Bonne adresse


Bom dia,

nous partons également sur Sao Nicolau en Février, quelqu'un aurait il une bonne adresse ?

Merci d'avance !
Revenir en haut
momo



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 133
Localisation: Praia

Créé le: 24 Jan 2014 14:50   
Sujet du message:


ClapClap Very Happy Very Happy Mic bo é fidje de kuem??? so troça Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumLiaison bateau Sao Vicente/Sao NicolauSaonicolau10/09/2018
ForumVisiter Sao Nicolau .... avec une entorseSaonicolau30/05/2018
ForumRecherche l'homme français qui a trouvé le GrogueSaonicolau13/02/2018
ForumTransport inter iles sao vicente - sao Nicolau - SantiagoSaonicolau25/01/2017
ForumFerry Sao Nicolau / Sao VicenteSaonicolau10/12/2016
ForumSão NicolauSaonicolau10/09/2016
ForumCarnaval 2016 à Sao NicolauSaonicolau08/01/2016
ForumSão NicolauSaonicolau19/12/2015
ForumSão Nicolau par bateauSaonicolau05/11/2015
ForumTrajet Maio - Sao NicolauSaonicolau23/10/2015
ForumReportage Photo Sao Nicolau / Santo Antao / Sao VicenteSaonicolau27/07/2015
ForumLiaison sao nicolau / sao vicenteSaonicolau01/07/2015
ForumEt quelle est l'ambiance sur Sao Nicolau ?Saonicolau05/02/2015
ForumQuelle île pour randonner en janvier en remplacement de FogoSaonicolau26/01/2015
ForumDe sao nicolau à sao vicenteSaonicolau25/11/2013
ForumSao NicolauSaonicolau25/04/2013
ForumLiaisons bateauSaonicolau02/02/2013
ForumPhotos de São NicolauSaonicolau20/10/2003

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs