...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  S'installer au Cap-Vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
A&M



Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 8

Créé le: 23 Jan 2014 14:30   
Sujet du message: S'installer au Cap-Vert


Bom dia,

ma compagne et moi avons le projet de quitter la France et nous sommes grandement intéressés par le Cap-Vert. Nous allons faire un voyage de 10 jours début Février pour voir si nous pouvons y vivre.
Quelqu'un a t-il des adresses utiles de personnes ou d'institution à aller voir pour nous renseigner ? ou si quelqu'un qui a déjà fait cela, peut-il nous donner des infos ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut
expat
Invité





Créé le: 23 Jan 2014 15:55   
Sujet du message:


Bonsoir,je vous invite à contacter l'ambassade de France au Cap Vert et plus particulièrement les représentants consulaires situés à plusieurs endroits dans ce pays,vous trouverez leurs coordonnées sur le site de cette même ambassade.

Patience et bon courage,bienvenue au Cap Vert
Revenir en haut
Invité






Créé le: 23 Jan 2014 19:36   
Sujet du message:


Vous voulez y faire quoi
Revenir en haut
Norbert07



Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Santo Antaon

Créé le: 23 Jan 2014 20:42   
Sujet du message:


Bonsoir,
10 jours, cést peu pour decouvrir le Cap Vert, si on ne connait pas.
Chaque ile est differente, au niveau des paysages, des possibilites de travail.
Cela va donc dependre de vos envies ( ville, campagne,...), devos idees, de votre projet ( si vous en avez un)
De toute façon, bienvenu au " Petit Pays"
Revenir en haut
A&M



Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 8

Créé le: 24 Jan 2014 12:00   
Sujet du message: merci


Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Nous savons que 10 jours c'est peu, mais nous allons faire 3 îles différentes, à savoir Santiago (Praia surtout pour les institutions), Sao Vicente (principalement Mindelo) et Sao Nicolau (conseil d'un Capverdien).
Nous y allons justement pour voir si ce Pays nous inspire, l'installation ne sera que dans quelque années le temps de monter notre projet. Pour ce fameux projet, pour l'instant nous avons quelques idées mais nous allons profiter de ce voyage pour voir réellement les possibilités que ce Pays a à nous offrir.

Cordialement.
Revenir en haut
expat
Invité





Créé le: 24 Jan 2014 21:56   
Sujet du message:


Bonsoir,

Sage décision que vous prenez là,prendre votre temps,vous renseigner,choisir l'ile sur laquelle vous voulez vivre,puis définir l'activité future,ça me parait important!!
Dites vous bien,que comme partout,rien n'est facile,simple mais faisable.
Et pour finir,petite devinette:
Comment finir millionnaire au Cap Vert?





Il suffit d'y arriver milliardaire.

Bon courage et encore bienvenue!(Non,Mic,je en suis pas en vacances içi et je en veux pas voir les gendarmes à mon domicile!!)
Revenir en haut
A&M



Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 8

Créé le: 25 Jan 2014 10:48   
Sujet du message:


Bonjour,

Votre devinette ma fait bien rire ! Mais de toute façon nous ne cherchons pas à être milliardaire, juste de vivre paisiblement dans un milieu "sain".

Cordialement.
Revenir en haut
Moria
Invité





Créé le: 26 Mar 2014 9:12   
Sujet du message: Bien préparer départ comme arrivée


J'espère que ton projet va aboutir. Bonne chance pour ce changement de vie, car c'est toujours un grand bouleversement ce genre de déménagement. Pas des plus évident. Et prenez votre temps pour réfléchir à tout, bien analyser et penser chaque chose autant que peu.
En France si vous êtes locataires ca va pas poser grand soucis pour le départ, si vous êtes propriétaires ca sera plus délicat. L'idéal étant de vendre avant de partir, car finaliser la vente à distance ca va être une belle galère. Pour vendre au plus vite tu peux tenter de passer via Les Clés du Midi c'est ici que vous avions vendu notre maison en moins de 2 mois. Ou tu peux la mettre en location et gérer par une agence, pourquoi pas.
Côté prix à Cap Vert, et bien on est pas loin des prix immobiliers trouvés en France, ca change pas énormément. Peut être légèrement moins chers oui.
Enfin bref mon conseil .... prépare bien ton départ de France en terme d'immobilier ainsi que ton arrivée au Cap.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 26 Mar 2014 14:53   
Sujet du message:


Bonjour A&M,

Et surtout beaucoup de patience pour les tracasseries administratives et autres qui vous attendent.. Very Happy
Pensez à prendre avec vous le plus de documents d"état civil et autres -traduits en portugais- qui vous serons indispensables pour vous installer au CV. la réciprocité et de mise.
Pensez à la documentation qu'un citoyen CV doit fournir à l'adm française pour pouvoir s'installer en France. C'est idem dans l?autre sens.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumPossibilté de vivre à MindeloInstaller11/01/2016
ForumVivre au Cap VertInstaller30/01/2014
ForumSociété de déménagementInstaller03/10/2013
ForumDéménagementInstaller02/10/2013
ForumTRANSPORTEURInstaller18/09/2013
ForumIle de SALInstaller27/03/2013
ForumAideInstaller27/03/2013
ForumEnseigner au Cap-Vert : deux offres d'emploiInstaller13/03/2013
ForumInfoInstaller08/03/2013
ForumDemande de renseignementInstaller06/03/2013
ForumPermis de conduire et C.I capverdienneInstaller11/02/2013
ForumEst-ce qu'il y a besoin de vétérinaires au CV ?Installer09/11/2012
ForumS'installer au Cap VertInstaller24/12/2011
ForumPrendre sa retraite au Cap VertInstaller30/11/2011
ForumM'installer defivnitivement au cap...??,!!!Installer28/11/2011
ForumVivre à San Antaõ avec petit en bas âgeInstaller27/11/2011
ForumVivre à MindeloInstaller19/07/2010

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs