...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Brava
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanmarc



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 14

Créé le: 09 Déc 2013 19:43   
Sujet du message: Brava


Bonjour,

je reviens d'un bon mois au Cap-Vert et cette année, j'ai passé du temps à Brava. Cela faisait je pense 8 ans que je n'y avais pas mis les pieds... maintenant avec le bateau, c'est facile et rapide et on ne reste plus bloqué ! A Brava, c'est le calme absolu, de belles rando, des baignades de rêve dans la piscine naturelle de Faja et de belles soirées. Les gens y sont d'un calme, la météo des meilleures. Bref, pour ceux qui ne connaissent pas, un conseil, allez-y !
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 09 Déc 2013 21:38   
Sujet du message:


Bonsoir
Effectivement, c'est la plus belle. L?île des fleurs et du bon vivre.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 10 Déc 2013 19:36   
Sujet du message: bons plans Brav-Fogo?


bonjour,Pour mon 7eme voyage a cap vert, je vais aller passer 3 semaines et demi entre Brava et Fogo. Avez vous des bons plans et des immanquables sur ces 2 iles? Je serai en mode routard et avec la tente!! Merci pour toutes infos bonnes à prendre
Revenir en haut
toto
Invité





Créé le: 26 Mar 2014 18:07   
Sujet du message:


Bo noti,
Pour un tout premier voyage dans l'archipel je compte bien me rendre à Brava avant de sillonner Fogo et Santiago. Vos commentaires poussent dans ce sens...

@ptitetortue: finalement ta tente a été utile ou pas du tout?
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 27 Mar 2014 12:06   
Sujet du message: Brava et Fogo en tente


Hello!
Alors la tente nous a été utile car elle donne vraiment une certaine liberté. tu avance et tu t'arrêtes quand tu veux. Faut juste trouver une endroit avec qq maisons pour avoir de l'eau, mais sinon tu peux plus ou moins poser ta tente n'importe ou. Donc on a fait qq nuist en tente...mais le reste du temps nous avons été généreusement acceuillis, hebergés et nourris chez l'habitant! certains ne supportent pas l'idee de te voir dormir en tente car pour eux c'est comme si tu dormais dans la rue....et pour ceux c'est impensable de laisserqq'un dormir dans la rue....donc quand on demandait un coin pour poser la tente, ils nous offraient le gite!!! Apres c'est sûr que ca fait du poids (tente+sac de couchage+karematt+gamelle+bouffe)!! Mais on n'a pas regretté. Après selon l'itineraire que tu fais, tu peux aussi trouver des petites pensions...mais du coup tu peux moins t'arrêter dans des coins plus reculés. Faut peser le pour et le contre!
Pour nous, sur Brava: 1ère nuit a Nova Sintra en pension (car arrivee de nuit en bateau)- J1: rando Nova Sintra-Nossa Senhora-Faja d'Agua (dodo en tente vers l'aeroport).
J2: rando Faja d'Agua-porto Tantum (guidé par 2 enfants car le chemin n'est pas sur la carte et pas si facile a trouver malgre les qq fleches)-Ribeira Ferreiros jusqu'a Campo Baixo (dodo en tente sur la terrasse d'une maison inhabitée...avec l'accord de la famille).
J3: Campo Baixo-Fontainhas-Mato Grande-Nova sintra (dodo en pension)
Puis retour Fogo en bateau le lendemain
Sur Fogo:
J1:Journee de repos a Sao Felipe et nuit en tente sur la plage de Nossa Senhora de Secorro.
J2: Sao Felipe-Station de Bombagem sur petite plage - montée vers Santo Antonio-Sao Lorenço (dodo chez l'habitant)
J3: Sao Lorenco-Ribeira felipe (dodo en tente dans la cour de l'ecole...avec autorisation)
J4:Ribeira Felipe-Campana de Cima-la foret de Monte velha-Chã de Caldeiras-Portela (looooongue journée!)
Ensuite on a passé 3 jours la haut: J5 pour se reposer et faire la lessive et faire une petite balade, J6 pour monter au grand Pico et redescendre sur le Pico pequeno, J7 pour faire un bout de la bordeira
J8: Descente sur Achada Grande (dodo chez l'habitant)
J9: Achada Grande-Pai Antonio-Mosteiros-Igrejas puis voiture jusqu'a Sao Jorge-dodo en tente a Salinas au bord de la mer
J10: retour voiture jusqu'a Sao Felipe pour acheter nos billets de bateau- puis on est parti repasser 2 jours chez les gens qui nous avaient hebergés a Sao Lorenco (J10-J11)
J12: Voiture jusqu'a Cova Figueira-petite ballade-dodo chez l'habitant
J13: retour Sao felipe
J14: bateau pour Praia
et voilà!!! ;o) J'espère que ca t'aidera!!!
Marie
Revenir en haut
toto
Invité





Créé le: 27 Mar 2014 20:46   
Sujet du message:


Mais il est génial ce forum!!! Very Happy
Merci Marie qu'on n'pourra plus dire "petite tortue" vue la réponse Wink

Bon tu m'as convaincu de reprendre ma bonne vieille tente - ça tombe bien j'avais justement quelques kilos à perdre...

Simple curiosité: parlais-tu en créole avec les habitants?

En tout cas, vous avez fait un sacré trip! Surement que j'emprunterai les mêmes sentiers que vous une fois là-bas.
Et puis que le hasard guide le pas vers l'homme.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 28 Mar 2014 8:29   
Sujet du message: itineraire Brava/Fogo


Contente d'avoir pu etre utile! pour les chemins sur Fogo, comme ca nous saoulait de prendre les chemins de voiture (c'est pas des autoroutes non plus, mais c'est moins marrant, surtout qu'ils sont en train d'en goudronner une grande partie! berk! en ce moment ca pue!), on a souvent coupé par des petits chemins pas sur la carte....donc ne pas hésiter à poser la question dès que tu croises des gens! Le chemin de campana de Cima en passant par Monte Velha et jusqu'a Cha de Caldeiras n'est pas facile à trouver...demander aux gens dans les plantations!!
oui je parle créole et portugais donc c'est vrai ca aide. et mon ami est capverdien de Sententon donc ca aide aussi....surtout pour faire la cuisine au feu de bois quand on plantait la tente! ;o)
Si jamais tu veux plus d'infos, hesites pas ou même je peux te donner les noms des gens qui nous ont hebergés, et si tu viens de notre part ils seront très heureux de te rendre service! J'en suis sûre!!
ecris moi sur trekarlindo@hotmail.com, ce sera plus simple je pense pour te filer toutes les infos!
Marie (ou Ptitortue!)
Revenir en haut
toto
Invité





Créé le: 28 Mar 2014 12:11   
Sujet du message:


Ah oui c'est sûr, parler la langue ça ouvre des portes.

Pas grave, je suivrai les recommandations de Mic DAX en disant "bonjour-bonjour-bonjour" à tous ceux que je croiserais sur le chemin Laughing
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 28 Mar 2014 13:08   
Sujet du message: bonjour bonjour


c'est ca!! Mais si tu dis "Bom dia bom dia" ben c'est encore mieux! ;o)
et apres tu dis "Bo ta bom?" pour "ca va?" et hop! C'est parti!!!!
Mais c'est vrai que grâce au creole j'ai pu avoir de contacts vraiment intenses et privilégiés avec les gens, les enfants...c'était chouette!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs