...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  Faire trempette ? San Antao et San Vicente?
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AmandaLuz
Invité

Créé le: 16 Fév 2014 20:54   
Sujet du message: Faire trempette ? San Antao et San Vicente?

Bonsoir ? tous,
J'ai la grande chance de partir avec une amie 15 jours au Cap-Vert pour la premi?re fois d?but avril 2014, et en commen?ant ? r?ver ? tout cela, je d?couvre votre site avec plaisir ! Un grand merci pour toutes les infos partag?es (et les bonnes blagues), tout ?a est tr?s aidant, et bien sympa.

On vient de statuer sur le fait, que n'?tant pas des gens press?s, on ne ferait que deux ?les max, pour profiter ? fond des paysages, balades, prendre le temps de la d?couverte, de changer d'id?es, de rien faire, et d'?couter le silence ( ben oui, pour des parisiens, c'est un vrai luxe tout ?a..)..bref, le choix est clair : ce sera Sao Vicente et Sao Antao.

Bon par contre, reste une question (je suis navr?e si elle a d?j? ?t? pos? dans le forum, mais je n'ai pas trouv?..) : est-il possible (et sympa) de se baigner sur ces ?les? J'ai cru comprendre que l'ambiance au niveau des courants ?tait plus c?te landaise que palavas-les-flots (tant mieux !) mais on aimerait quand m?me faire trempette.
Des tuyaux? ou vraiment vaut-il mieux attendre le Yucatan en d?cembre Wink ?

Merci beaucoup de votre aide, et si vous vous ennuyez au Cap-Vert (on sait jamais) , et avez envie de profiter du m?tro parisien (l?anc?tre de celui de Mindelo), et besoin de conseils pour votre s?jour, n'h?sitez pas !

Bonne soir?e, Amanda
Mic Dax

Créé le: 20 Fév 2014 13:49   
Sujet du message:

Bonjour,

Le coup des deux ?les en 15 jours c'est une tr?s bonne id?e, chacun va ? son rythme, vous aurez du temps pour d?couvrir les paysages et pour faire des connaissances.

Allons-y pour les plages :

Sur Santo Ant?o, mieux vaut ?tre amateur de randonn?es, les amateurs de baignade ne sont pas ? la f?te. Il y a tr?s peu de plages, les plus belles ne sont pas forc?ment faciles d'acc?s, et g?n?ralement mieux vaut ne pas trop s'?loigner du bord - mais ?a va si c'est juste pour faire trempette. Au nord-est on peut citer la plage de Sinagoga mais aussi et surtout la petite crique de Ponta do Sol juste en bas de la splendide statue du plongeur (oeuvre d'art contemporain qui fait l'admiration des esth?tes de l'ensemble des continents composant cette partie de l'univers) : facile d'acc?s, s?re et propre, avec tout plein de poissons ? suivre tellement l'eau est claire, on tend vers le spot 100% feng shui. En avril la plage de Lisboa (? proximit? de Ponta do Sol) ne sera gu?re praticabeuleu, et on me glisse dans l'oreillette que l'acc?s est de toutes fa?ons devenu impossibeuleu rapport aux pluies qui font rien qu'? endommager les chemins.

? l'ouest de l'?le, la baie de Tarrafal de Monte Trigo est un bon spot pour se baigner, ? condition que la houle ne vienne pas g?cher la f?te - m?me chose pour la plong?e (car faut-il le rappeler, il y a un tr?s sympathique club de plong?e ? Tarrafal). Au sud de l'?le, aux environs de Porto Novo, il y a quelques plages mais personnellement je les trouve d?primantes, c'est un avis tout ce qu'il y a de plus personnel.
En ?t?, dans les ribeiras, certaines petites rivi?res permettent de se baigner.

Sur S?o Vicente ?a n'est pas ce qui manque, il y a de tr?s belles plages. Mais je ne vous le cache pas - et c'est valable sur toutes les ?les -, elles sont plus belles et plus agr?ables ? partir de juillet : avril, c'est pas le mois le plus sexy de l'ann?e, vous aurez probablement un peu de vent. D?s qu'il souffle trop, ?a devient une punition, on profite de la plage juste pour se baigner sans pouvoir rester ? terre ? cause du sable qui fouette. Le vent ne souffle pas constamment, vous pourrez probablement profiter de quelques jours de r?pit.

Il y a plusieurs plages praticables sur S?o Vicente, je ne mentionne pas celles qui sont un peu trop difficiles d'acc?s (reprise du sujet d?j? abord? ici) :

- S?o Pedro, au sud-ouest, 8km du centre-ville de Mindelo, parfois tr?s agit?e. Excellent spot pour le windsurf. Bars/restaurants: Foya Branca, Bar de S?o Pedro, Bistrot de S?o Andr? (fortement recommand?)

- Baia das Gatas, au nord-est, 16km, avec grande piscine naturelle id?ale pour les enfants. Pas forc?ment la plus attirante pour les adultes qui voudraient nager sur des kilom?tres. Bars/restaurants: Take Away, Grill's, Baia Verde (pas extraordinaires mais acceptables)

- Calhau / Praia Grande: sud-est, 18km, tr?s belle plage parfois agit?e, demander conseils sur place. Bon spot de surf et de body.
- Calhau : la petite crique am?nag?e sous le volcan, tr?s prot?g?e.
- Calhau-Vila Miseria / Praia Branca: belle petite plage de sable en face du residencial Goa, ? condition d'?viter les courants sur le c?t? droit.
Bars/restaurants ? Calhau : Hamburg, chez Loutcha (le dimanche), Goa (bar, pour restaurant pr?venir ? l'avance)

- Laginha en centre-ville, bond?e en ?t?, tr?s calme, pas de courants, mais pas sp?cialement d?paysante entre le port et la centrale ?lectrique. Bars/restaurants: Caravela, Holanda, Gabylandia, residencial Laginha. Elle a subi de gros travaux en 2013, elle est d?sormais beaucoup plus profonde qu'ant?rieurement : le d?faut c'est que le sable qui a ?t? apport? est beaucoup moins fin, il est encore tr?s dur et est nettement moins agr?able au toucher. Par ailleurs, comme on a gagn? de la surface sur la mer, on se retrouve tr?s exactement sur le chemin des fum?es de la centrale de dessalinisation.

- Salamansa, au nord-est, 14km: peut ?tre tr?s agit?e, d?conseill?e. Bon sport de kitesurf.

Toutes ces plages sont accessibles par minibus collectifs (1 ? 4 euros par personne selon la destination) avec d?parts d'une ? deux fois par heure en journ?e. Vous pouvez aussi affr?ter un taxi.

D'autres plages agr?ables mais n?cessitant de louer une voiture (entre 45 et 70 euros/jour) et d'emporter boissons et pique-nique: Flamengos (dans le prolongement de S?o Pedro), Sandy Beach/Topim/Boca da Lapa (au sud de Calhau - excellent sport pour le body et le surf).

La plage de Jo?o d'Evora est accessible ? pied mais pour ne pas vous perdre dans Mindelo vous devrez vous faire d?poser en taxi au point de d?part (Espia, prononcez "Chpia" pour la plage de "Jon d'Ebre"). Attention n?anmoins, il s'agit r?ellement de faire trempette, il y a l? un fort courant avec qui on ne plaisante pas.

Sur certaines plages (Praia Grande, Laginha, Praia Branca) et selon les p?riodes, des ma?tres-nageurs sauront vous indiquer o? et ? quel moment vous pouvez vous baigner. Attention aux courants.

Dernière édition par Mic Dax le 21 Fév 2014 15:16; édité 4 fois
Mic Dax

Créé le: 20 Fév 2014 13:55   
Sujet du message:

Quant au s?jour ? Paris, j'en reviens tout juste merci, et curieusement j'?prouve comme une sorte de sodade du m?tropolitain Rolling Eyes .
AmandaLuz
Invité

Créé le: 24 Fév 2014 8:38   
Sujet du message: merci !

en fait tout est dans le titre : un grand merci pour avoir pris le temps de r?pondre ? ma question, et pour toutes ces infos pr?cieuses Very Happy c'est tr?s gentil ! promis, je reviendrai sur le site au retour pour partager des impressions, et photos..enfin si on rentre bien sur.
Bons voyages ? tous o? qu'ils soient !
Amanda
AmandaLuz
Invité

Créé le: 13 Avr 2014 16:15   
Sujet du message: Todo bem!

et voil?, c'est le retour, le c?ur un peu gros de quitter ce pays, enfin disons particuli?rement cette ile, puisqu'au final, sur 15 jours, nous serons rest?es 12 jours ? San Antao. A tel point pas envie de rentrer que ma valise est rest?e ? Lisboa Wink esp?rons que la douane laissera passer le punch de tamarin..un de nombreux tr?sors trouv?s sur la route*..

Je ne sais pas comment je pourrai participer ? aider les autres voyageurs, mais c'est avec plaisir que je partagerai notre belle exp?rience au Cap-Vert.
Pour les photos, j'en posterai quelques unes d?s que j'aurais r?cup?r? mon chargeur ! pas la peine de m'envoyer les gendarmes donc et encore merci pour les conseils baignade : on n'a finalement pas fait beaucoup trempette, pr?f?rant souvent le couple Strela + coucher de soleil, mais quand m?me, on a gout? l'eau ? la Langhina, Baia des gatas, Tarrafal (SA) et Tarrafal Monte-Trigo.

A bient?t !

* parmi les autres tr?sors :
- la douceur, et la gentillesse de la tr?s grande majorit? des Cap-verdiens que nous aurons rencontr?
- le fruit de pain cuisin? par Maria (Tarrafal-San Antao)
- la papaye de Rui (Tarrafal-San Antao)
- les 4 trajets avec July Porto-Novo-Tarrafal (maintenant je sais ? quoi sert vraiment un 4X4!!!)
- les sourires des jeunes amis H&H apr?s p?che de langouste ? Tarrafal
- le lever de soleil dans la vall?e de Paul, et le coucher de soleil ? Ponto do Sol
-les sportifs dans la lumi?re du soir sur cette piste d?atterrissage incroyable de Ponto do Sol
- bon j'en ai encore plein mais je m?arr?te l? Smile
Encore merci !

D'autres sujets en rapport:
ForumLes plages sur São VicentePlages21/09/2010
ForumPetites question pour voyage grandiose!Plages03/09/2008
NewsPalmarès: sexyPlages01/08/2007

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2025 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs