...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  casa azul
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 64
Localisation: saurat - ariège

Créé le: 24 Aoû 2003 12:17   
Sujet du message: casa azul


salut mic,

pourrais tu me donner quelques renseignements sur la casa azul. Je crois savoir que ce sont des architectes français qui l'ont rénové. Et j'aimerais profiter de ma prochaine venue pour aller y faire un tour.
merci.
franck Cool
_________________
le plus bel endroit sur terre ...
c'est ici et maintenant !!!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 24 Aoû 2003 12:56   
Sujet du message: Kaazazool


C'est une très très vieille maison (bleue) nichée quasiment au sommet d'un pic de 350-400 mètres, à 2 km de la sortie de Mindelo sur le chemin qui mène à Baia das Gatas.

Ces français ont repris la bâtisse centenaire il y a trois ans pour la rénover et en faire un résidencial. Les premiers travaux ayant montré qu'elle était vraiment en très mauvais état, ils l'ont abattue pour la reconstruire exactement à l'identique, jusqu'à la couleur bleue. L'harmonie recherchée avec l'environnement et la tradition nous renvoie à des années-lumière des sales bunkers parpainguisés que les groupes hôteliers construisent au Cap Vert.

Les travaux ne sont pas encore terminés, mais il est possible/recommandé de monter y boire un verre ou grignoter des pasteis pour profiter de la vue exceptionnelle qu'offre le site, avec pour seuls voisins Mindelo, la baie, le Monte Verde, Santo Antao plus loin; j'ai déposé une photo panoramique en rubrique "Photos".

PS: merci pour les photos!
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs