...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  demande info C-touristique.
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandro
Invité





Créé le: 10 Mar 2014 13:38   
Sujet du message: demande info C-touristique.


Bonjour à tous,

Deuxième fois que je ramene ce sujet,mais j'ai besoin d'être éclairé,et à mon avis je ne suis pas le seul,car j'entends toujours différents sons.

Pour ce que l'on appelle contribution touristique de 2 euros par personne et par nuit dormi dans tous établissements hôteliers?(casa familiar,pension,résidencial,et hôtel,est-ce vrai?).

Où seulement hôtel(et a partir de quand défini t'on un hôtel,une pension et une casa familiar?)

Maintenant la taxe s'annule a partir de 11 nuits dans le même établissement,où bien sur le décompte de toutes les nuits passé sur tout l'archipel?

Merci beaucoup ,pour votre disponibilité.

Sandro
Revenir en haut
Norbert 07
Invité





Créé le: 10 Mar 2014 15:26   
Sujet du message:


Bonjour Sandro,
la taxe s´applique à tous ( aussi chambres chez l´habitant ), elle s´appelle touristique, mais est valable aussi pour les cap verdiens..........
les 11 nuits doivent etre consecutive, dans le meme établissement.....
J´essaie de retrouver les textes pour te les faire parvenir.
Revenir en haut
sandro
Invité





Créé le: 10 Mar 2014 16:31   
Sujet du message:


Bonjour Norbert,

C'est bien ce que j'avais lu sur le bulletin officiel du Cap Vert juste aprés la mise en vigueur de cette loi,aurait-elle changer récemment?

Car j'ai eu des problèmes avec certains touristes qui refusent de la payer car dans d'autres établissements on dirait que les nuits sont comptées sur le territoire et n'ont dans le même établissement,car c'est vrai qu'il est pratiquement impossible de passer 11 nuits dans le même établissement.



A+

Sandro
Revenir en haut
un bon copain
Invité





Créé le: 10 Mar 2014 23:25   
Sujet du message:


Du rififi chez les Tenardier.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 11 Mar 2014 10:34   
Sujet du message:


Sandro, sauf tout le respect qu'on leur doit, ça n'est pas aux touristes de décider s'ils doivent/veulent appliquer la loi, cette loi existe et elle est suffisamment claire pour éviter les enfumages de ce type.

Le coup des 11 nuits, c'est bel et bien pour un séjour continu (= sans interruption) dans le même établissement, et à cette condition seulement. Rien à voir avec la durée du séjour dans l'archipel. Ce seuil des 11 nuits a été décidé pour ne pas "pénaliser" ces vacanciers qui passent plusieurs semaines dans une maison / un appartement de location, principalement sur Sal et Boa Vista.

Récemment et à mon corps défendant j'ai entendu une touriste venant se promener pendant six mois, elle avait à peine mis les pieds dans l'archipel qu'elle menaçait déjà de faire la révolution (en plantant sa tente Queshua sur la Praça Nova dans l'espoir de la transformer en place Tahrir ou Maidan), qu'elle venait pour six mois, qu'elle n'était pas une vache à lait et que ça ne se passerait pas comme ça, qu'elle venait pour six mois, que la loi était mal écrite, qu'elle venait pour six mois, qu'elle irait se renseigner à l'Alliance Française (ahah), qu'elle venait pour six mois (je sais ça agace, je fais exprès de le répéter, elle le répétait encore plus que ça, je suppose que dans sa tête elle s'attendait à ce qu'on lui tresse des colliers de fleurs et qu'on grave son nom sur une plaque à l'aéroport). Au bout de six minutes top shreuno je n'en pouvais plus, et les yeux habituellement verts de John s'assombrissaient sous l'effet d'une subite envie de meurtre, l'avion a failli faire demi-tour.


Dernière édition par Mic Dax le 11 Mar 2014 10:36; édité 1 fois
Revenir en haut
sandro
Invité





Créé le: 11 Mar 2014 10:35   
Sujet du message:


eh,bon copain,tu fais la Cosette là...me semble t'il?
Revenir en haut
sandro
Invité





Créé le: 11 Mar 2014 10:38   
Sujet du message:


Merci Mic,

la dernière devait être la même dont tu parles...
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 11 Mar 2014 10:47   
Sujet du message:


Je me doutais un peu qu'elle passerait par chez toi Wink
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 12 Mar 2014 13:42   
Sujet du message:


et qui contrôle ?

Une chambre chez l'habitant , c'est pas tout au black ? Shocked


ps :désolé , je suis comme ça de nature .
Revenir en haut
un bon copain
Invité





Créé le: 12 Mar 2014 22:42   
Sujet du message:


Elle était là combien de temps?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs