...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Carte et Topo de rando
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wali



Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 3

Créé le: 21 Mar 2014 15:54   
Sujet du message: Carte et Topo de rando


Bonjour

Je prépare un voyage au Cap Vert pour cette automne, je suis à la recherche de topos de rando, de carte et d'avis sur les coins à voir ou à éviter. Nous prévoyons de marcher et sans courir si l'ambiance tropicale nous coupe pas les jambes.
Merci d'avance

Wali
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 21 Mar 2014 19:49   
Sujet du message: cartes et topo rando


tu trouves les cartes au 1/50000 de presque toutes les iles sur amazon, ou bien directement sur ce site: http://www.bela-vista.net/map-order-e.aspx
livraison fiable et rapide!
A dispo pour toutes autres infos! je connais tres bien Santo Antao, Fogo et Brava pour randonner.
Revenir en haut
Wali



Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 3

Créé le: 22 Mar 2014 11:53   
Sujet du message: Rando Cap Vert


Bonjour et merci pour la rapidité de ta réponse.

Je pense partir en novembre pour le Cap Vert. Que penses-tu de cette saison, c'est le commencement de la bonne saison?
Quelle compagnie aérienne utilises tu, j'habite entre Lyon et Marseille (France), je peux éventuellement partir de Genève, faut-il réserver longtemps à l'avance ?
Nous pensions randonner à Santo Antão, quel est ton avis sur ce choix? Nous visiterons peut-être une autre île mais je ne sais pas laquelle?

Voilà les questions actuelles que nous nous posons, merci d'avance pour ton aide
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 22 Mar 2014 15:20   
Sujet du message: rando cap vert


Bonjour, Novembre c'est pas mal...c'est soit disant le debut de la belle saison....mais ca depend des annees...l'and ernier il a necore fait un peu moche (mais tout est relatif!! hihi!).
Je aprs de Geneve et suivant ou je vais j'utilises soit TAP(plus facile pour rejoindre direct Sao Vicente, mais j'ai tjs eu des soucis de vols), soit Royal Air Maroc pour rejoindre Praia (impeccable!). Santo antao est le paradis de la rando!!! Mais Fogo c'est pas mal non plus, ou Sao Nicolau aussi. Apres cela depend du temps que vous avez sur place.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 22 Mar 2014 23:40   
Sujet du message:


Si je puis me permettre, je suis un fervent supporter du mois de novembre, pour moi c'est l'une des meilleures périodes (si ce n'est la meilleure) pendant lesquelles on peut découvrir l'archipel.

En voici les raisons:
- De très belles lumières, des ciels dégagés avec un bleu profond
- Des journées bien chaudes sans que ça soit le cagnard
- Des soirées encore très douces (ça se rafraîchit un peu en décembre)
- Les alizés commencent à souffler mais sans excès, juste pour faire circuler un peu d'air

Vous pourrez à d'autres périodes bénéficier de certaines de ces caractéristiques qui participent à la réussite d'un voyage, mais d'après moi novembre est le seul mois qui les réunit toutes.

Le seul inconvénient, c'est que ça commence à se savoir et qu'il y a de plus en plus de monde qui rapplique, particulièrement les groupes de 12-15 marcheurs qui se mettent alors à pulluler dans les vallées à la recherche d'authenticité ("- bonjour", "- bonjour", "- bonjour").
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 23 Mar 2014 7:30   
Sujet du message: novembre!!!


Tu peux te permettre, Mic, tu peux te permettre!! ;o))
Moi aussi j'aime Novembre....je voulais juste avertir de ne pas être étonné de recevoir encore qq gouttes de pluie ou d'avoir ciel couvert parfois...En plus en Novembre la vegetation est en effervescence et c'est chouette!!!
Mais je dois dire que chaque saison et chaque ile a son lot de spécificités et de belleza!!
Pfff! saudade....Je rentre de presque 1 mois sur Brava et Fogo et j'en ai pris plein les mirettes et surtout humainement, des rencontres incroyables avec des gens extraordinairement chaleureux, genereux et acceuillants! un truc de dingue!!! J'ai adoré! je connaissais pas ces 2 iles et je les ai sillonnées à pied en long en large et en travers et ca a été du pur bonheur!!!! saudade....
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 23 Mar 2014 13:30   
Sujet du message:


Je ne sais pas où j'avais la tête, j'ai effectivement complètement oublié de dire qu'en novembre, les paysages sont verts comme jamais le reste de l'année. C'était tellement évident que j'ai fini par oublier de l'écrire.

Et naturellement, le fait de donner ma préférence au mois de novembre ne veut pas dire qu'il ne faut pas venir le reste de l'année - ça serait d'autant plus aberrant de la part de quelqu'un qui y vit tout au long de l'année. Chaque saison a ses atmosphères propres, ses clartés, ses couleurs, elles offrent des sensations et des souvenirs différents ; avec quand même un petit bémol en ce qui concerne septembre, là je suis carrément moins fana.
Revenir en haut
Wali



Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 3

Créé le: 31 Mar 2014 16:58   
Sujet du message: Cap Vert-Transport


Merci Mic et Ptitortue pour vos renseignements.
Nous avons décidé de partir au en Novembre. Lorsque je recherche sur internet des billets d'avion, il semblerai que les Tours Opérators ont fait main basse sur les avions, j'ai su aussi que si on ne venait pas avec la TACV, on avait des difficultés pour avoir des billets pour les vols intérieurs ?
Qu'en est-il réellement ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs