...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Venue du groupe Belge " Les Fanfoireux "
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ornitorax
Invité





Créé le: 13 Jan 2014 9:08   
Sujet du message: Venue du groupe Belge " Les Fanfoireux "


Bonjour ,

Je suis Olivier , musicien de Belgique .
Nous venons au Cap vert de mi février au 6 mars avec notre Fanfare ..
Deux d 'entre nous ( dont moi ) sommes déjà venu en touriste il y a trois ans .
Nous avions emmené avec un accordéon pour rencontrer des musiciens . .après une semaine à MIndelo , nous somme allés à St antaô . Par hasard ( ou pas ; ) nous sommes arrêtés à Paùl . Au café Morabeza nous avons fait savoir en dicutant que nous étions musiciens .. le soir même ils ont organisé une rencontre musicale , Super enthousiastes et nous aussi !
Il y avais plein plein de monde , dont quelques musiciens de Cordas do Sol . on à jouer ( accompagner , écouter , jouer un ou deux de nos morceaux ) , c 'était juste ..magnifiquement ..simple et bon !, bon! , bon !. Des chanteurs et chanteuses , des gens du village apparaissaient et chantaient une ou deux chansons .. bcp de Mornas , bcp de Mornas .. super touchant , enivrant .. Notre voyage à radicalement changé depuis ce jour là ! nous avons été inviter à d 'autres fêtes etc etc ..merci encore à eux !
ça fais du bien de se remémorer ces moments ..
Et ça nous à donner envie de revenir avec le groupe de musique !
Tout ça pour dire que nous débarquons donc à 10 musiciens ( plus notre fils ! ) à Mindelo et que par ce message je lance un appel pour faire savoir notre venue pour trouver des lieux pour jouer , des gens à contacter ..rencontrer ..on compte bien jouer dans la rue ou sur une place ou l 'autre ..
Merci pour ce super site , j 'ai pu visiter certaines rubriques super intéressantes ..
Je mets ici deux liens http://lesfanfoireux.be/

http://www.bing.com/videos/search?q=lesfanfoireux&qpvt=lesfanfoireux&FORM=VDRE

Bonne journée
Olivier
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 13 Jan 2014 12:11   
Sujet du message:


Bonjour,

Les gens de Mindelo ont de la chance.
Toujours Mindelo; toujours Mindelo.

A croire que nous de Boa Vista et les autres iles n?existons pas.
Pourtant il y a aussi des musiciens autre part qu'a Mindelo.
euh
Les musiciens de Mindelo perdent le challenge de faire connaitre leur musique au détriment des groupes africains, qui eux viennent dans les villages touristiques pour y jouer la leur, et la musique Kréole. Un comble.


Si cela continu, nous allons faire sécession. Very Happy Mr. Green
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 14 Jan 2014 1:57   
Sujet du message:


Bonjour,

Je vous le dis en toute franchise et sans amertume : ce site ne sert à rien. Je veux dire, pour ce que tu cherches, Olivier, il ne sert à rien. Je parle d'expérience, à Mindelo et au Cap-Vert en général, les musiciens n'ont besoin d'aucun sauf-conduit pour être les bienvenus et pour entrer rapidement en contact avec leurs semblables. Il suffit de jouer, et les portes s'ouvriront dès les premières mesures, le copain du copain du copain du guitariste ira le prévenir, le cousin de la soeur du parrain du cavaquinhiste (oui ça se dit) lui passera un coup de fil pour lui dire de rappliquer. À condition de jouer bien, évidemment (et encore, pas toujours). Vous allez vous régaler.

Cela ayant été dit, j'ai quand même a) un embryon d'idée et b) un voeu. L'idée - que vous avez probablement eue, je crois peu au hasard du calendrier -, ça serait de profiter de votre présence pendant le Carnaval pour vous intégrer dans un groupe d'animation des "petits" défilés du samedi ou du dimanche. Là encore, ça ne sert à rien de préparer quoi que ce soit sur ce forum, vous aviserez une fois sur place en fonction des amitiés que vous aurez nouées, mais pensez vite à en parler, ça s'organise et surtout, ça se négocie auprès de la mairie - plus exactement auprès de la commission organisatrice de l'événement.

Le voeu, en tant que fan des Soul Vendors, ça serait de vous entendre jouer Swing Easy. C'est juste un voeu, j'imagine que ça peut être gonflant d'avoir à jouer des standards, mais voilà c'est dit, vous pouvez refuser (je veux dire c'est une possibilité) (comme il y a une possibilité pour qu'un gang de coupeurs de routes puissamment armés vous braque tous vos instruments si vous ne jouez pas Swing Easy, c'est juste une possibilité, on ne sait pas).

PS pour Bombedj : les musiciens de Mindelo, ils sont tous à Praia. Et quelque chose me dit que, dans les villages touristiques, jouer de la morna, du soukouss ou de la cumbia, c'est du pareil au même, c'est donner de la confiture aux cochons.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 14 Jan 2014 9:10   
Sujet du message:


Bonjour Mic,

Utiliser les épithètes que tu utilises pour ces pauvres touristes me semble un peu fort. Mais tu connais aussi mes idées sur l'argument.
Je viens de finir une petite enquête sur les motivations des touristes des tours opérateurs dont les conclusions me semblent intéressantes. (voir dans les prochaines éditions des journaux nationaux)

Les principales raisons sont
- les prix
- tout est compris
- aucune surprise
- l'organisation
- les enfants bénéficient de tarifs et de services spéciaux
- ils peuvent immédiatement se précipiter sur les plages.

Par contre, ils se plaignent tous,
- des animations
- des coûts des suppléments comme les excursions
- du manque de contact avec la population
- de musique et culture locale. ( les animateurs eux se plaignent des coûts des cachets demandés par les groupes nationaux )

Concernant des vacances chez l'habitant les habitués se plaignent:
- des prix exorbitants des locations et de leurs organisations déplorables.
- des coûts impressionnant des apparts-hôtel. entre 90 et 140 euros/j.
- des prix secs des voyages avion
- des pris des restaurants et bar. on cite 250 scudos pour un petit café.
- des prix excursions individuelles
- des locations de voitures - quad - vélos - motos.
Revenir en haut
momo



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 133
Localisation: Praia

Créé le: 14 Jan 2014 16:58   
Sujet du message:


Ben dommage alors car s'aurait ete tres interessant pour les autres iles surtout á Praia la capitale mais je vous comprend pour els dates prises c'est vrai que l'ile de Sao Vicente est bcoup plus remuante avec le carnaval. Heuuuuu Mic Dax, ils sont juste de passage sur Praia pour venir jouer deux á tros morceaux et hop ils sont repartis Mr. Green Mr. Green, la preuve ils n'aiment pas trop s'attarder içi.
Revenir en haut
un bon copain
Invité





Créé le: 16 Jan 2014 22:48   
Sujet du message:


effectivement ce site ne sert à rien. Bien vu.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 16 Jan 2014 23:14   
Sujet du message:


Voilà, oui, voilà.
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 17 Jan 2014 14:22   
Sujet du message:


"à rien...." ?
Hé, le bon copain , Je ne suis pas d'accord !
Et MES rêves alors ?
C'est une partie de MA vie......C'est pas rien!!!!
Quoi ?
josiane

(( Mic , il y a une pub sur Césaria.info .)) Wink
Revenir en haut
un bon cops
Invité





Créé le: 18 Jan 2014 14:26   
Sujet du message:


Josiane, si on peux plus déconner !
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 20 Jan 2014 13:56   
Sujet du message:


90 euros l'appart hotel par nuit ?

Merde je vais monter un business plan et changer de métier Shocked

je serais curieux de connaitre le taux de remplissage
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs