Un grand merci à tous pour vos réponses,
Plus de détails sur ma situation : je vis en France depuis maintenant 25 ans et j'ai une carte de séjour depuis mes 18 ans. Donc pas de citoyenneté portugaise.
Mes deux parents sont nés au Cap-Vert, comme mes grand parents
Pour renouveller ma carte de séjour j'ai besoin d'un passeport en cours de validité et c'est que le problème se pose !!
malheureusement la situation n'avance toujours pas ....
J'ai appelé le consulat qui m'a demandé un tas de documents ( dont un extrait de casier judiciaire apostillé, un chèque de 43? ...) alors que pour ma grande soeur qui est dans la même situation rien de tout ça, juste une pièce d'identité son passeport et son acte de naissance !!
Je ne peux pas me rendre au cap-vert pour le moment comme je suis en formation et mes exams sont dans 1 mois et demi.
De plus je travail (en alternance) je ne peux pas prendre de congés avant le mois de Juin.....
Pensez-vous que mon oncle, qui lui vis toujours au Cap-Vert, peut faire mon enregistrement à l'état-civil ?
Le consulat (à Paris) ne dispose que de l'acte de naissance de ma mère car à cause d'un souci informatique (selon eux) le dossier de mon père est vide!!
Est-ce suffisant ?
Encore merci à tous, je me sens moins seule