Bonsoir,
Avons pass? une superbe semaine (du 11 au 18/04/14) ? Rabil (Royal Decameron). Nous avons ?t? tr?s enchant?s et ?merveill?s par la beaut? de l'?le. NO STRESS !!! Voil? ce que j'ai retenu, je garde encore le bracelet ? la cheville...
On passe d'une terre rouge, ? noire vers un sable blanc blanc...
Superbe ! Nous avons fait plusieurs voyages mais avouons ?tre tomb? sous le charme de cette ?le.
Par contre, nous avons essuy? de peu une catastrophe, vagues tr?s dangereuses. La mer avance de 2m pour reculer de 5m. Nous aurions pu perdre 2 personnes, dont une qui venait sauver notre ami. Donc attention allez dans la mer mais pas plus haut que les mollets... Cette peur a ?t? vite oubli?e les jours suivants heureusement.
Nous avons fait du quad (40 quads en tout je pense), une visite de l'?le avec notre guide "Doudou" qui nous a fait d?couvrir l'?le sous toutes ses angles et en Pick up s'il-vous-pla?t !! Grandiose, ? un moment on se croyait sur la route 66. Une oasis annuelle avec le seul baobab du coin, des tamariniers etc. Et surtout manger dans un resto tr?s tr?s sympa o? toutes les personnes qui viennent y d?jeuner peuvent ?crire un petit message en partant. Nous sommes all? aussi ? Sal Rei pour la visite du march?. Les habitants sont tr?s chaleureux.
G?nial g?nial...
Certainement que les plages d'ici 10 ans ne seront que des clubs h?teliers. Dommage que ces complexes ne font pas des dons pour le traitement de la d?salinisation de l'eau qui co?te tr?s cher, l'Etat devrait l'imposer surtout que ce sont des propri?taires ?trangers. Donc allez y foncez vous ne le regretterez pas!!!
On s'est dit mon mari et moi qu'on y retournera un jour pour y passer une partie de notre retraite.
Le Cap Vert on adore et surtout no stress !! |