...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  meteo en été à sao antao et fogo
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






Créé le: 10 Mai 2014 11:57   
Sujet du message: meteo en été à sao antao et fogo


Bonjour,
Je souhaiterais savoir ce que signifie concrètement la saison des pluies sur le terrain.
Est ce que ça veut dire par exemple que les montagnes sont systématiquement dans les nuages ou est ce qu'on a des chances d'avoir quand m^me du ciel bleu et de la visibilité?

Comme je vois que des agences de trek en France ne programment pas de voyage en juillet et août je m'inquiète un peu...

Bref est ce que parmi vous certains ont déjà randonné à cette période et pourraient m'en dire plus sur le temps qu'ils ont eu?

Ne pouvant partir que 2 semaines entre le 15 juillet et le 15 aout faut-il privilégier fin juillet ou début aout?

Merci d'avance de vos réponses et merci aussi pour ce site.
Revenir en haut
sandro
Invité





Créé le: 10 Mai 2014 21:47   
Sujet du message:


Bonsoir,

En ce qui concerne Santo Antao,personnellement j'habite ici dans les montagnes de Paul depuis 16 ans,entre le 15 juillet et le 15 aout,je n'ai jamais vu ni nuage,ni pluie,exceptionnellement l'année dernière ,il a commençait a pleuvoir a partir du 20 aout jusqu'au 15 septembre,en générale c'est du soleil
que du soleil...
La pluie ne commence qu'au mois de septembre vers le 15.
En ce qui concerne les randonneurs c'est la meilleur pèriode,juillet,aout,ainsi que le mois de mai ,et juin,car il n'y a pas un autre touriste sur les chemins.

Bonne vacance!
Revenir en haut
sandro
Invité





Créé le: 10 Mai 2014 21:50   
Sujet du message:


Maintenant ,faites attention pour le mois d'août,en générale,les vols inter-îles
sont tous pris par la diaspora Capverdienne qui revient au pays pour les vacances.
Réservez vos vols à l'avance!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 12 Mai 2014 13:37   
Sujet du message:


Bonjour,

C'est par souci de précaution que les agences de trekking (comme Cap Vert Rando) n'incitent pas spécialement à la pratique de la rando pendant juillet-août voire septembre.

1a. C'est la saison des pluies : comme l'a dit Sandro, il peut très bien ne pas pleuvoir, et pour tout vous dire au fil des années il est même devenu rare que la saison commence en juillet. Avec le réchauffement climatique ou je-ne-sais-quel-phénomène-inexplicable, les pluies ont tendance à commencer bien plus tard, vers la fin août ou le début du mois de septembre. Le problème est que seul le Tout-Puissant sait ce qui va arriver, et il se peut très bien que les pluies surgissent dès début juillet, juste pour contrarier tout le monde et Sandro en particulier.

1b. Quand il pleut fort, dans le meilleur des cas les randos sont moins plaisantes, et dans certains cas il peut devenir très compliqué voire dangereux de mettre le nez dehors, avec des chemins qui sont soudainement bloqués par des torrents plus ou moins gros, plus ou moins chargés de boue. Bref, la pluie ça complique tout. Et les agences se retrouvent alors avec des gens qui ne peuvent pas sortir de leurs chambres et qui sont tristes. Comme les agences n'aiment pas voir repartir les voyageurs avec des mines tristes, elles préfèrent faire l'impasse sur cette période et attendre de meilleurs jours (alors qu'il est probable que ça aurait très bien se passer, sans pluies, sans torrents, sans mines tristes).

2. Un autre facteur climatique qui incite à repousser les randos à une autre époque de l'année, c'est la chaleur. En l'absence de vents, l'été rime souvent avec soleil de plomb, canicule et cagnard (ça fait pas mal de rimes différentes, autant -on et ard m'inspirent, autant pour -ule, franchement je ne vois pas) : sur les reliefs, là où c'est le plus rigolo et le plus spectaculaire d'aller gambader chaussé de ses North Face SWIFT EVO GTX dernier cri, le soleil tape encore plus fort et déshydrate encore plus vite. Ajoutez à celà que s'il a plu quelque temps auparavant, vous aurez droit à un pénible taux d'humidité dû à l'évaporation. Dans tous les cas, ça cogne et ça ne plaisante pas, là où ça devrait être quelque chose d'agréable laissant de bons souvenirs, le trek peut prendre la forme d'une sévère correction.

3. Comme l'a dit Sandro, les vols intérieurs sont pris d'assaut - et de longue date - par les émigrants de retour au pays pendant les vacances scolaires. Il y a peu de places disponibles (spécialement entre la mi-juillet et la fin août) et c'est aussi l'époque où - on lève sa main et on salue Murphy - la TACV part en sucette et multiplie les retards, annulations, pertes de bagages et autres plaisanteries que les agences de voyage apprécient modérément.

"Mais alors, juillet-août, c'est l'Apolalypse?"

Non, j'ai volontairement noirci le trait pour expliquer pourquoi les professionnels du tourisme sont plutôt réticents à traiter des séjours au Cap-Vert en juillet-août, ce sont des gens plus ou moins sympathiques (les plus sympas sont ) qui n'aiment pas les complications et qui les éviteront s'ils le peuvent.

Pour le reste, on peut très bien venir à cette époque de l'année : parce que c'est aussi celle à laquelle il y a le plus de fêtes, celle où il fait super chaud, celle où la caïpirinha est la plus fraîche, celle du festival de Baia das Gatas dont le seul nom fait déjà rêver, celle où il n'y a pas ce foutu vent, celle où les plages sont belles, celle où on entend l'accent popopopop dans Mindelo, celle où on peut être le 12 août alors que le reste du temps non, celle où les bikinis sont plus fluos que d'habitude, celle où les émigrants sont rigolos à regarder, etc.

Madame, Monsieur,
Tout à fait respectueusement.


Dernière édition par Mic Dax le 12 Mai 2014 22:07; édité 1 fois
Revenir en haut
sandro
Invité





Créé le: 12 Mai 2014 19:12   
Sujet du message:


C'est l'été qui s'annonce...
qui te donne une pêche d'enfer,Mic!!!
super,

PS:Si il pleut a partir du mois de Juillet,comme tu dis ,juste pour me contrarier,j'péte un plomb,j'sais pas de d'quoi j'suis capable..?/3$#@%$
caramba!!!
Revenir en haut
karma
Invité





Créé le: 12 Mai 2014 19:21   
Sujet du message:


C est vrai mic ca fait plaisir! T as la patate, puree!
Revenir en haut
fondusavoyard



Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 17

Créé le: 18 Mai 2014 19:23   
Sujet du message:


Bonjour à tous, bonjour Mic,

Je viens chaque année au Cap-Vert, depuis l'an 2000 (sauf une fois), et toujours à la même époque, en juillet-août, essentiellement à Sao Vicente et Santo Antao. Comme le souligne l'administrateur dans le paragraphe 3 de son remarquable exposé, juillet août c'est bien aussi. Le climat me convient parfaitement, il fait chaud, j'ai rarement eu de la pluie, une seule fois j'ai vu l'avenue 12 de Setembro transformée en rivière. C'est vrai que les vols internationaux sont plus chers, mais pour le reste tout est bien. De toute manière, au Cap-Vert on peut venir toute l'année, c'est toujours bien...Voilà.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 19 Mai 2014 17:58   
Sujet du message:


La pluie en Juillet..

STP, Mic fait ce qu'il faut. Ici nous n'arrivons pas à faire la soudure. Les puits sont vides.
Il va falloir encore attendre septembre et octobre. C'est encore loin. Les ânes et les chèvres commencent sérieusement à raler. Question
Alors M.D toi qui est dans le secret des dieux..Enfin ceux des cieux...provar. Pray
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumRandos en septembrePluies30/09/2020
ForumFinalement elles sont làPluie23/11/2014
ForumApprendre le creole cap verdienCreole20/05/2014
ForumFROID A SAOMeteo18/04/2014
ForumLe créole cap verdienCreole11/09/2013
ForumINTEMPERIES BOAVISTAPluie10/09/2013
ForumPetite traduction ^^Creole18/05/2013
ForumVentMeteo25/01/2013
ForumMétéoMeteo07/11/2012
ForumCours de creole capverdien (sampadjud)Creole04/10/2012
ForumClimatMeteo27/04/2012
ForumSalMeteo17/02/2012
ForumMétéo pour vacance à Sal février 2012 départ le 17Meteo15/02/2012
ForumCLIMAT EN FEVRIERMeteo08/01/2012
ForumClimat salMeteo08/01/2012
ForumVent à salMeteo15/03/2011
ForumLes bonnes de nouvelles de Boa VistaPluie26/12/2009
ForumSeptembre 2009: pas de chance pour les touristesPluie21/09/2009
ForumLa pluie est arrivée a B.VPluie27/08/2009
ForumSéjour à Boavista fin aôut début septembrePluie22/07/2009
ForumSéjour à Boavista fin aôut début septembreMeteo22/07/2009
ForumBadju, sampadjudCreole08/07/2009
ForumSéjour à Boa Vista - Mai 2009Pluie27/05/2009
ForumSéjour à Boa Vista - Mai 2009Meteo27/05/2009
ForumClub lookeaMeteo03/02/2009
ForumClub lookeaPluie03/02/2009
Forum4 semaines au Cap Vert : impressionsMeteo13/10/2008
Forum4 semaines au Cap Vert : impressionsPluie13/10/2008
ForumPetites question pour voyage grandiose!Meteo03/09/2008
ForumPluies sur Santo AntaoPluie01/09/2008
ForumPluies sur Santo AntaoMeteo01/09/2008
ForumMétéo/Température sur Santo Antao en JuilletMeteo17/06/2008
ForumMeteoMeteo31/10/2007
ForumEn juillet et avec un bbPluie11/05/2007
ForumEn juillet et avec un bbMeteo11/05/2007
Forum20 bloqués au Cap Vert!!!Meteo07/01/2007
ForumDe Retour en FranceMeteo12/10/2006
ForumSaisonMeteo19/01/2005
ArticleDécouverte du créole capverdien | Dictionnaire créole-français ABC Creole
ArticleDécouverte du créole capverdien | Expressions Creole
ArticleDécouverte du créole capverdien | Aller plus loin Creole
ArticleDécouverte du créole capverdienCreole
ArticleDécouverte du créole capverdien | Les plus demandés Creole
ArticleDécouverte du créole capverdien | Préambule Creole
ArticleDécouverte du créole capverdien | La grammaire Creole
News30 janvier 2010Pluie09/01/2010
NewsSolidaritéPluie25/09/2009
NewsAlbert SimonPluie19/09/2009

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs