...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Sejour rando au Cap Vert et déplacements en bateau
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dafina
Invité





Créé le: 10 Juin 2014 11:13   
Sujet du message: Sejour rando au Cap Vert et déplacements en bateau


Bonjour,
avec mon copain nous prévoyons des vacances au Cap Vert cet été (19 juillet au 9 août) et Mindelo Info a déjà été une mine d'or d'information! Si vous avez la possibilité, je serai très reconnaissante d'avoir votre avis sur quelques dernières questions que je me posais pour organiser le voyage.
1. Nous aimons la rando et hesitons entre les iles de Sao Niclau et Santo Antao pour en faire. J'ai bien vu que Santo Antao est la destination pour en théorie, mais Sao Niclau à l'air plus tranquille en étant tout aussi montagnieuse et du coup je me demandais si les randonnées à faire là bas valent le coup aussi?
2. Nous voulons faire un tour de quelques iles, de préference en bateau. Le confort n'est pas essentiel, mais je voulais demander à quel point peut-on compter sur une liason maritime entre Sao Vicente et Praia? J'ai vu les infos sur le site, mais je voulais juste m'assurer qu'elles sont d'actualité - il y a bien un bateau qui relie Sao Vicente à Praia assez souvent, même si les horaires et dates de départ ne sont pas des plus fiables?
Enfin 3. Nous avions très envie de passer par l'ile de Maio, mais surtout pour des raisons de budget l'avion n'est pas une option. Du coup je me demandais si on peut tomber sur des plaisanciers qui y vont de Praia par example (bien entendu avec un peu/beaucoup de chance)?

Merci beaucoup d'avance!!!
Dafi
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Juin 2014 11:41   
Sujet du message:


Bonjour,

1. Mmmmm non. On ne peut pas dire que São Nicolau est aussi montagneuse que Santo Antão, elle ne tient pas la comparaison. Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne mérite pas qu'on s'y rende, il y a de très beaux treks à faire et j'aurais tendance à dire qu'elle est restée encore à l'écart du tourisme, ce qui permet de très beaux échanges avec les habitants - c'est valable aussi pour Santo Antão, mais certaines vallées sont désormais tellement fréquentées que la magie s'est un tout petit peu émoussée. Les deux îles vous offriront des paysages qui resteront gravés et sur vos cartes SD et dans vos mémoires génétiquement modifiées. Le point fort de São Nicolau, c'est que vous ferez partie de l'avant-garde, des happy few qui l'auront vue avant le reste du monde.

2. Praia - São Vicente en bateau, c'est un peu compliqué, et encore davantage depuis quelques jours, depuis que le "Pentalina B" a eu la mauvaise idée de s'échouer sur des récifs à Santiago. Il y aura probablement des liaisons ponctuelles cet été, mais c'est un peu difficile pour moi de vous le dire avec précision maintenant. L'interconnexion se fait régulièrement (mais pas à dates fixes) à São Nicolau avec le Liberdadi venant de São Vicente et le Kriola repartant pour Praia (voir sur le site de la compagnie CV Fast Ferry - malheureusement le calendrier des liaisons s'arrête au 30 juin...).

3. Houla, des plaisanciers de Praia à Maio et inversement, il ne doit pas y en avoir des masses, et encore moins à cette époque de l'année (pas de vent, pas de voilier). Mais vous pourriez très bien prendre le bateau Sotavento, il y a deux liaisons par semaine : vers Maio les mercredi et vendredi (17:00) et retour à Praia les mercredi et dimanche (20:00), billets auprès de l'agence Polar (téléphone : 261 23 52). Attention, ces horaires étaient valables en début d'année, ça a pu changer.
Revenir en haut
Dafina
Invité





Créé le: 10 Juin 2014 21:11   
Sujet du message:


Ce qui reste de l'organisation va etre beaucoup plus facile, maintenant! Merci beaucoup Mic!
En effet, je me disais que l'idee de plaisanciers etait un peu optimiste... mais tres souvent l'info est qu'il n'y a que 2 voyages par mois vers Maio et donc c'etait la seule chose qui restait. Embarassed
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs